Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 029 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2411
Non, c'est chouette, mais on n'entend surtout que lui, il remplit trop l'espace sonore. Et il manquerait aussi pour que la fête soit complète quelques claviers tout aussi vintage, ou du moins leurs clones actuels. Des sonorités de Clavinet, string machine et synthés à l'ancienne ne seraient pas déplacées dans ce contexte. Mais si le claviériste a craqué toutes ses économies et s'est endetté pour 5 ans pour se payer un B3 "historique"...:bravo:
2412
C'est pas mal du tout.
L'orgue est envahissant surtout au début... après ça se calme
on a le droit à une flute moyenageuse... il ne manque plus que des sons de sabots de chevaux :bravo:
je vais de ce pas écouter les autres alboums

[edit]
Il y a un live super bien
https://agusaband.bandcamp.com/album/katarsis
plus de guitare, de wah, de voix et de flute
un peu moins d'orgue
J'adore !!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 18:10:53 ]

2413
Belle trouvaille!!!
Il ne manque qu'une guitare à la Gilmour (vous savez, avé le putain de son de la putain de strat)
Al bundy vs Georges abitbol
2414
Citation de douglove :
plus de guitare, de wah, de voix

... juste pour annoncer le titre suivant :-D. Dommage, on aimerait aussi entendre chanter cette jolie voix. Ceci étant, je partage l'enthousiasme de Fanou: Belle perle que ce concert!
2415
Citation :
Belle trouvaille!!!
Il ne manque qu'une guitare à la Gilmour (vous savez, avé le putain de son de la putain de strat)

+ 1000 ! Surtout au début du premier morceau, on s'attend vraiment à l'entendre sortir du bois, euh, pardon, du mix ! :bravo: Juste pour chipoter un peu ils veulent peut être trop faire "artistes tout terrain": un coup de "médiévalo-celtique", un passage plus ou moins latino un peu plus loin, ça passe mais c'est juste un peu "collage sonore". Sinon c'est bien, et j'irais volontiers à un de leurs concerts si l'occasion se présentait.
2416
Sur leur page facebouc, ils promettent un nouvel alboum en... Octobre 2017
autant dire que c'est imminent !
:bravo:
Plus d'infos ici
https://theobelisk.net/obelisk/2017/09/28/agusa-self-titled-bertom-hemom-premiere/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 22:16:52 ]

2417
2418
Hé merci Cortez de nous sortir une version plus actuelle de "Caronte" , un bon vieux morceau extrait d'un album de 1971.
Encore un sacré joueur d'orgue ce Joe Vescovi !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2419


Très intéressant, cependant, il manque quelque chose, des paroles.
2420
Citation :
Hé merci Cortez de nous sortir une version plus actuelle de "Caronte" , un bon vieux morceau extrait d'un album de 1971.

Hé oui, les Carontes sont cuites....:-Dicon_facepalm.gif