Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 084 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2921
Citation :
Anglagard c'est arrivé jusqu'en France :)

+ 1 !
Le reste est sympa aussi.
Kebnekajse c'est pas le nom d'une montagne de chez toi, camarade suédois ? Un peu comme si nous autres on avait un groupe "Mont Blanc" ou "Barre des Ecrins" ...;) Ceci dit on dirait qu'ils tournent des airs traditionnels ou je me trompe ?
Allez, des mêmes :

Tasavallan sonne plus "fusion" que "progressive rock" mais ça s'écoute bien quand même.
Sinkadus : très bien, un peu "collage sonore" de parties très différentes, mais bien.

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 20:46:17 ]

2922
"Morte Macabre" : très bien ce groupe, j'en avais parlé pendant l'Euro 2016 ... et là c'est le Mondial 2018 :bravo:

Citation de Fink :
pour ceux qui ne suivent pas l'Euro, Morte Macabre, groupe Suedois dans la lignée de Landberk, Anekdoten et Anglagard
1. Apoteosi del Mistero (4:16)
2. Threats of Stark Reality (2:59)
3. Sequenza Ritmica e Tema (7:02)
4. Lullaby (8:02)
5. Quiet Drops (6:43)
6. Opening Theme (2:50)
7. The Photosession (7:10)
8. Symphonic Holocaust (17:51)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 21:35:17 ]

2923
Citation de pw :
merci Slussen !
Tasavallan... il y a un petit côté Sweet Smoke... ;)
Phil


Salut Phil!

Merci pour le compliment au sujet des bonnes groupes qui on fait présence marquante dans l'histoire do Rock Progressive nordique.

Je voudrai pouvoir découvrir et de connaître des bons groupes légendaires du rock progressive français. Les musiciens francophones en générale on une excellent réputation par ici dans le tout au nord!! :) quelqu'un peux svp, me fournir quelques bons vidéos et noms de groupes de rock progressive français? ... Merci!

Bon, voici Karmakanic, qui est un groupe de rock progressif suédois, originaire de Malmö. (Sud de la Suède)



Bonne écoute!... Que pensez vous tous de Karmakanic ?...

Salutations amicales à toutes et à tous! Je continue de répondre aux autres amis demain. J'irais aller me coucher. Bonne nuit à tout le monde! :-D

:)


[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 01:10:54 ]

2924
J'adore Karmakanic, et les groupes plus ou moins liés (FLower Kings, Kaipa, les albums solo de Tomas Bodin...) La Suède à une grande traditions Porgressive !
2925
Bonjour Slussen,
Bon, ce n'est pas français mais canadien... groupe très connu, là-bas, dans les années 80. Il jouait une musique pop sans grand intérêt pour moi. Mais en 2009, il nous pond une œuvre étonnante, basée sur la nouvelle de Maupassant. Je l'écoute régulièrement avec beaucoup de bonheur tant le climat est prenant! Une certaine connivence avec feu Mona Lisa... (Le titre bonus en fin d'album est très dispensable par contre...)
2926
Bon, vieux motard que jamais, un collègue me fait découvrir un Gainsbourg que je connaissais pas. En le trollant, je lui dit que c'est du rock progressif... sauf que la fiche wiki de l'album le classe bien dans la catégorie "rock progressif"..

Du coup, voici...






(bon je mets pas tout l'album, mais le coeur y est...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2927
On est pas dans le "son" typique progressif, mais au niveau du concept et de la démarche de créativité, on est complètement dans l'esprit du prog.

Prog pop?
2928

Un petit classique de Marillion dont je découvre cette version.
2929

 Salut tout le monde !

Ca fait un bail que je ne suis pas passé par ici !! icon_wink.gif

Désolé si vous en avez parlé mais en ce moment, je me passe en boucle le vinyle du groupe finlandais Malady qui vient de sortir son nouvel album dans une tradition très scandinave (mais moins riche et ambitieux que des groupes comme Anglagard ou Wobbler), perso j'aime beaucoup ! : https://maladyband.bandcamp.com/album/toinen-toista

Vous connaissez ?

2930
Citation :
Vous connaissez ?

Non mais ça s'écoute bien... dommage que dans le 2e morceau (très bon) le quatuor classique soit limite faux! icon_facepalm.gif

Au passage et sans vouloir rallumer la polémique ça ne les dérange pas plus que ça de chanter dans leur langue natale, même si elle n'est comprise que par quelques millions de personnes, et même si dans les pays du nord ils sont très anglophones. Plus que nous (c'est pas dur); le truc qu'on partage avec les anglais c'est d'être mauvais en langues étrangères ! :bravo:

Citation :
Un petit classique de Marillion dont je découvre cette version.

La prise de son de l'orchestre classique a dû être coton...:???: Après j'aimais mieux leur ancien chanteur, celui qui avait une voix à la Peter Gabriel.

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 18:28:09 ]