Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 464 569 vues
- 224 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

Sylvain alias leo

Machine a remonter le temps 1979 les strasbourgeois de Wapassou, 4 ème album
Vraiment intéressant Wapassou, merci

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 21:47:48 ]

Limone16

Pour moi rock prog c'est une énergie qu'on perd à vouloir lenmagasiner merci pour les découvertes coolos
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

sonicsnap

3LEK

Vraiment intéressant Wapassou, merci
Je t'en prie

Kashmir 1979 Patrice Guenat et Henry Dubelly ( Suisse )
*deux albums a ma connaissance.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Limone16

Je voulais simplement dire que dans la vie, il n'y a pas que le rock prog et la nostalgie. Je suis très heureux de venir découvrir des albums avec vos posts.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

sonicsnap

sonicsnap

Desmodue

sonicsnap

3LEK

Sylvain alias leo

sonicsnap

Sylvain alias leo

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 15:53:22 ]

Desmodue

Ça n’a rien a voir avec les bonnes années de Steve Hackett, c’est très moyen.
J'allais le dire... il a des factures à payer ? des impôts en retard ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 21:10:35 ]

Sylvain alias leo

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 21:31:40 ]

3LEK

EDIT : le gougle est mon ami *
Il s'agit d'un boitier d'effets personnalisé constitué de ; modulateur en anneau, retard à bande, réverbération à ressort, chorus, pitch-shifter, filtres passe-haut et passe-bas, filtres résonants et un étrange truc de pitch harmonic shifter.
https://www.soundonsound.com/people/finding-lost-can-tapes-jono-padmore-irmin-schmidt-daniel-miller

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 08:33:36 ]

sonicsnap

saltmilk

sonicsnap

saltmilk

sonicsnap

Sylvain alias leo

https://www.soundonsound.com/people/finding-lost-can-tapes-jono-padmore-irmin-schmidt-daniel-miller
Je n’avais jamais porté attention, je croyais effectivement que c’était un rack d’effet fabriqué en Allemagne inconnu ici en Amérique. Merci en tant que clavieriste ce genre de truc m’intéresse toujours.

sonicsnap

Sylvain alias leo

Ce tape-delay vaut le coup d'œil, c'est sûr!
Ressemble pas mal au Space Echo avec 6 têtes de lecture.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte