Aux amateurs de rock progressif.
- 9 169 réponses
- 226 participants
- 470 369 vues
- 223 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Sylvain alias leo
En transe tu veux dire?
Oui, effectivement
sonicsnap
Sylvain alias leo
sonicsnap
Desmodue
Sylvain alias leo
Je suis surpris que vous ne connaissiez pas ce groupe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Musical_Box_(groupe)
[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 17:32:55 ]
sonicsnap
Desmodue
3LEK
, enfin pas mon truc...La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
sonicsnap
Sylvain alias leo
Phil Collins lui même a dit qu’ils jouent mieux qu’eux. Peter Gabriel a amené ses enfants pour leurs montrer les show qu’ils faisait…
La première fois que je les ai vue c’était le show de Selling England, avec comme première pièce Watcher Of The Skies, le décore comme sur la pochette de Genesis Live, le son wow… c’est un voyage dans le temps, j’en avais carrément des frissons et vous savez que je suis extrêmement critique. Tout le monde délire dans la salle. Tout le monde sait que Genesis a l’époque c'était un show théâtral et musical vraiment à part et c’est ce qu’ils nous offrent. Ce n’est pas qu’un simple groupe de cover, ça ne fait pas plastique ou cheap. D’ailleurs ils sont encore actifs. Ils sont toujours en tournée mondiale.
Si vous rêviez et étiez déçu de ne jamais avoir vue Genesis en spectacle parce que vous étiez trop jeunes en 1974…
Ce spectacle est vraiment hors norme. Ils seront bientôt dans votre région.
Évidemment c’est pour les fans de Genesis, l’époque avant Phil Collins.

https://www.ticketmaster.ca/the-musical-box-billets/artist/899419?language=fr-ca
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 18:19:14 ]
3LEK
La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Pretextat
sonicsnap
Sylvain alias leo
sonicsnap
saturix
sonicsnap
saturix
sonicsnap
saltmilk
Entièrement instrumental, oscillant entre prog, psyché et jazz..
J'ai trouvé le tout excellent !!
Rien à faire écouter pour l'instant, mais ça devrait venir rapidement.
sonicsnap
saltmilk
Sinon, j'ai appris récemment le décès de Damo Suzuki, le 9 février dernier.
Grandiose chanteur de Can, de 1970 à 1973... J'aimais beaucoup ce personnage.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte