Aux amateurs de rock progressif.
- 9 169 réponses
- 226 participants
- 470 243 vues
- 223 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 13:29:58 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 15:21:10 ]
Anonyme
Le groupe est polonais, avec trois de leurs albums également audible sur Bandcamp.
saltmilk
Le lien bandcamp mène effectivement à un groupe polonais, mais c'est Distant Dream...
Pas vraiment le même style
sonicsnap
saltmilk
Actif depuis la fin des années 60 puis a laissé tomber la musique pendant les années 90 pour suivre une carrière politique, avant de s'y remettre en 2000..
C'est pas mal du tout !
Voici son deuxième album en 1971, Město ER. (vinyle)
Le premier titre éponyme dure presque 20mn et me fait un peu penser à Salisbury d'Uriah Heep, avec l'orchestre de cuivres.
sonicsnap
Sylvain alias leo
sonicsnap
Sylvain alias leo
Je suis tombé par hasard sur ce musicien tchèque, Michal Prokop.
Actif depuis la fin des années 60 puis a laissé tomber la musique pendant les années 90 pour suivre une carrière politique, avant de s'y remettre en 2000..
Vraiment intéressant merci
saltmilk
Là, c'est Mainhorse, en 1971, dont Patrick Moraz était membre. Ils n'ont enregistré qu'un unique album.
(Pas grand chose à voir avec ses futures formations, Refugees, Moody Blues ou Yes)...
sonicsnap
3LEK
- Mainhorse 1971
- Refugee 1974
- Story of i 1976 ( premier véritable solo de Moraz )
https://www.discogs.com/fr/artist/158566-Patrick-Moraz
La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 11:07:59 ]
Anonyme
Citation de saltmilk :Bah non, Max... Ils sont anglais et ont sorti 7 albums depuis 1994.
Tu as raison, Saltmilk, je suis à l'ouest avec mes Polonais... Je suis en congés depuis ce midi, je crois que je vais passer les 15 prochains jours à dormir pour me refaire une santé, les semaines de 60 heures ne me conviennent pas du tout, à mon grand age!....
sonicsnap
Sylvain alias leo
Très belle image Sylvain, mais tu as dû te tromper de topic? Encore que regarder ça en écoutant du rock progressif, ça doit pouvoir faire décoller..
sonicsnap
Sylvain alias leo
Bah! Après une nuit dehors, il faut bien se réchauffer.
Je trouvais ça drôle de ne plus voir la photo que j’avais postée.

3LEK
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Pp862e4vaug[/url]
La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte