Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 275 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : ça doit etre le fait d'en avoir un peu parlé ici, mais je me suis remis dans Sola scriptura de neal morse... c'est quand meme excellent....



Tu as vu le dernier dvd de Neal Morse justement? Je ne l'ai pas encore entièrement regardé mais quelle claque!! Franchement, il y a quand même quelque chose qui fait de lui un artiste prog à part. Je regrette un peu l'absence de Mike Portnoy mais le batteur qui le remplace est incroyable, il reprend toutes ses parties par contre je suis moins convaincu par le bassiste, j'ai l'impression que certaines lignes de basse sont simplifiées mais ce n'est peut-être qu'une impression. Bref, dans le genre épique, c'est un dvd à voir!!

Sinon pour Ark, je rêve de voir un jour le groupe ressortir un album avec Lande au chant, Burn The Sun était énorme!
382
:clin: on aime ou pas, moi je kiffe grave,la c'est " pictures at exhibition
adaptation rock,d'une partie de la partition de mussorgsky, écrite à
l'origine pour le piano seul :8O:
il existe une orchestation de ravel de ces memes "tableaux d'une exposition"
pour orchestre symphonique ( :aime: )
l'album du meme nom , par le groupe d'elp fit un tabac en 1972,quand il
sortit ,tout comme le fabuleux "trilogy" du meme trio infernal :lol:


pour moi,aucun doute keith emerson est le plus grand pianiste/organiste
de toute l'histoire du pop/rock, le meilleur show-man ( a l'orgue hammond
de tous les temps
emerson fut aux claviers ce que fut hendrix à la guitare :bravo:

tout cela remonte 35 ans en arrière :clin:
excuse moi anaon,pour mon incursion.....
383
+1 safred, tu parles avec la voix du Juste :8)
384
Pourquoi tu t'excuses Safred??!! T'es en plein dans le sujet!! ;) Surtout que je suis fan des 4 premiers albums!! :aime: :aime:

Je ne suis pas allé bien loin après par contre... Paraît que leur Black Moon de 1992 est plutôt pas mal?

Tant que j'y suis, si ça vous intéresse, ce serait super sympa de vous inscrire là: https://www.reverbnation.com/spleenarcana?add_email=true
Merci :boire:
385

Citation : Tu as vu le dernier dvd de Neal Morse justement?



je savais pas qu'il était sorti. j'ai vu le trailer que j'ai téléchargé et franchement ça donne envie...
je me suis fait la même reflexion pour Portnoy !
par contre le guitariste a l'air excellent et surtout on dirait un ado ! c'est dégoutant d'être aussi bon et aussi jeune.... :8)
386
Pas sûr qu'il soit sorti en fait maintenant que tu le dis car je l'ai eu chez Gibert mais en import :oops:

Le guitariste il est énorme, j'ai cru comprendre qu'il jouait avec Carl Palmer (on parlait de ELP...), mais ce n'est pas trop mon style le jeu technique comme ça, en fait, je préfère le jeu de Neal Morse même à la guitare :lol:
387

Citation : Paraît que leur Black Moon de 1992 est plutôt pas mal?



N'essais pas d'en savoir plus, c'est une catastrophe :((
Pour moi l'histoire de ce groupe fabuleux s'arréte aprés "Brain Salad Surgery" 1974(attention chef d'oeuvre)
je ne sauve méme pas "Works" début du déclin. :pleure:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

388
:mrg: je me suis arrêté à Brain Salad Surgery justement, et c'est mon préféré!

Mais tu n'es pas partant pour un petit Love Beach? :bravo2:

Y'a pas de quoi rire :ptdr:
389
C'est pas les Bee Gees ? :8O:
390
Enléve moi ça :nawak:

Par contre un album à avoir absolument "TARKUS" (1972), celui la il n'a pas pris une ride et vous étes pas prét de vous en remettre :cobra:

https://www.facebook.com/arnold.rapido