Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 424 970 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
431
Il faut que vous plongiez dans ALPES & Catherine Ribeiro, ce vieux barbu hippy d'Alp a créé des instruments intéressants, le percuphone par exemple... Electro progressive, Manuel Gotsching me semble être le génie des temps anciens avec Sunrain ou E2E4.
432
Je pense qui si je devais choisir un disques et un seul à emporter sur une ile déserte je serais tres partagé entre " H To He Who Am The Only One" de VDGG et "The lamb lies down on broadway" de Genesis. Je suis admiratif et respectueux du fait que Van der graaf ai toujours travaillé dans l'ombre et surtout ne soit jamais tombé dans la soupe...le dernier album est formidable!!!
Pour moi, leur meilleur album est " H To He Who Am The Only One". On y retrouve l'habituelle "recette" du prog rock de cette epoque, mais il y a un coté humain et sans limite en plus que je n'ai jamais entendu sur aucun autre disque.
Sinon pour les albums de Peter Hammil en solo, j'ai : "the future now", "sitting targets", "out of water", "room temerature (live)" et "everyone you old"...
433
Tiens, intéressant comme choix... Moi ça reste Still Life, mon chef d'oeuvre absolu :)

Par contre, je comprends pour Peter Hammill, tu n'as pas écouté les meilleurs! Essaie d'écouter:

- Chameleon in the Shadow of the Night
- The Silent Corner and the Empty Stage
- In Camera

Ces trois là sont géniaux, avec les membres de VDGG!

Et surtout Over, plus intimiste, extrêmement triste, c'est mon autre chef d'oeuvre absolu :lol:
434
C'est vrai que le morceau "still life" est formidable.
Tu l'as le dernier album (trisector) ? un sacré bon album aussi... j'ai raté le concert à amsterdam il y a quelques mois qui etait sold out :(((
435
Non toujours pas, il me reste encore à découvrir de l'ancien VDGG mais j'ai écouté le premier disque aussi de Present et j'ai adoré :) quelle voix!!
436

Citation : Manuel Gotsching me semble être le génie des temps anciens avec Sunrain ou E2E4.

aaaaaah enfin un copain ! Manuel gottsching... un de mes gratteux préférés avec Oldfield et Gilmour !

Bon.. pour Hendrix et ELP.. qui c'est qui avait raison !?
C'est Heldon ! :tourne:

La vie, c'est comme un train de montagne

437
Merci pour vos conseils, je viens d'acheter "Sola Scriptura" de Neal Morse et je le trouve extra ! Je ne le connaissais que dans Transatlantic, et je ne savais pas qu'il avait aussi des penchants pour le métal prog... En tout cas super album, super son, super compos, que du bon !
438
:clin: all right !
aanon,tu connais de vdgg l'album ( leur second lp) "the least we can do is
wave to each other" sorti en france en 70 :!:
dessus tu as "darkness" "refugees" " white hammer" "after the flood"
"whatever would robert have said"
ce disque est une splendeur :8O:
reference du lp anglais : charisma cas 1007 :8)
439
"the least..." est tres bon aussi...de toute façon TOUS les Van Der Graaf Generator sont bons :bave:
440
Tiens d'ailleurs...cadeau

...bordel que ça tourne :aime: