Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 271 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
441
Ah VDGG c'est mon prochain gros morceau à aborder, je connais très très mal, mais ce genre d'extrait donne très envie :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

442
Et bien tiens, pour te donner encore un autre aperçu de la richesse musicale de Van Der Graaf, voici 'A Plague Of Lighthouse Keepers'. le morceau faisant pres de 24 minutes, il est ici decoupé en trois parties:
443
444
445
:humm:

Safred > Je les connais tous les VDGG et je partage ton opinion ;)

Mes préférés restent:






:aime: :aime:
446
447
Bon ben avec tout ça va falloir que je m'y mette aussi à Van der graff generator... je connais pas encore, et en tant que fan de progressif, je sens que je ne peux pas faire l'impasse ! :oops:
448
Oubliez pas d' écouter de temps en temps un peu de rock régressif, ça remet les choses en perspective :8)
449

Citation : Oubliez pas d' écouter de temps en temps un peu de rock régressif, ça remet les choses en perspective



:mdr:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

450
Hier j'ai pris une infusion de JLCostes. Ca devrait suffire.

Tiens anecdote : dans une espèce de soirée chez moi (c'est assez rare en principe) une nana que je connaissais pas (la cousine d'une amie) demandait si j'avais "du costes".
J'étais pas sensé comprendre qu'elle parlait des immondes "hotel costes" !? non !??

Donc... j'ai mis "Terminator moule" de Jean-Louis Costes et elle a pas apprécié :tourne:

Bon oui donc VDGG...

La vie, c'est comme un train de montagne