Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 644 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
391
Ah mais cleui-là aussi, ça fait un petit bout de temps que je l'écoute, je l'ai même en vinyl :aime:

Les Bee Gees :lol:
392
Faut avouer qu'il y a quelque chose quand même... :diable:

bon allez j'arrête :mdr:
393
C'est net, mais tu vois, j'ai jamais écouté cet album mais j'ai comme l'impression qu'à choisir, je préfère encore écouter les Bee Gees :mrg:
394
ça fait 30 ans que je bade la minute trente de solo d' Hammond d' Emerson sur Stone of Years,c 'est un truc qui m' a marqué gamin et que j' écoute encore avec des frissons.
395
Tiens, pas très vintage, mais vous pensez quoi de Demians et son album "building an empire", le one-man band français qui a tant plus à Steven Wilson ?
396
J'ai découvert il n'y a pas très longtemps et j'aime assez, pour être tout à fait honnête, c'est extrêmement bien ficelé et j'aime beaucoup les voix mais c'est presque trop propre par rapport à mes goûts actuels...

Mais c'est fou qu'il ait obtenu un résultat pareil car c'est du fait maison avec assez peu de moyen (cf son forum)
397

Hors sujet : Anaon, peux-tu me donner un lien vers ce forum s'il te plait ? Je suis fasciné en ce moment par les albums fait à la maison avec des moyens modestes...

398

Hors sujet : si tu veux de la musique faite maison avec des moyens modestes, j'en ai plein mes tiroirs :P: mais le resultat est tres modeste aussi :(

399
:lol:

Moi aussi ça me fascine!! Dans le genre, y'a aussi le boulot de Steven Wilson, genre le dernier No-Man, j'aimerais bien savoir comment il est fait, on pouvait voir certaines photos de Wilson dans son home-studio...

Donc le forum et le topic qui parle du matériel: http://www.demians-empire.com/viewtopic.php?f=9&t=14

J'ai participé à la fin mais sans réponse, j'aimerais bien en savoir davantage car j'ai du mal à le croire ;)
400
Merci !

Hors sujet : décidément, ces roland VS ont la côte... c'est ce que Sufjan Stevens utilise pour faire ses prises depuis son premier disque. Ca n'a rien de vintage, c'est du tout digital, et même plutôt dépassé... mais il sait s'en servir ! à écouter, "Illinois", un album somptueux enregistré dans des conditions délirantes de simplicité (et mixé au casque...). Comme quoi, "when you use basic gear at its full potential, you can achieve great results" comme le dit ce monsieur Chapel.

J'aime bien ce disque moi aussi. Il est vrai qu'il est très propre – tant et si bien que certaines parties très pop-métal me font très fort penser à Creed, ce qui n'est pas du tout une bonne chose pour moi – mais vraiment prometteur.