Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 023 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
831 Posté le 16/04/2009 à 21:23:14
Qui donc??
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
832 Posté le 16/04/2009 à 21:44:03
Ben... les spock's beard !!!!
il a quand même tout plaqué (principalement spock et transatlantic) quand il a eu sa "révélation"....
de là à rêver d'une reformation de spock's beard...
il a quand même tout plaqué (principalement spock et transatlantic) quand il a eu sa "révélation"....
de là à rêver d'une reformation de spock's beard...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
833 Posté le 16/04/2009 à 21:51:52
Ah j'y étais pas du tout... Car pour moi les Spock's Beard poursuivent naturellement leur route... Ils sonnent un peu plus moderne, expérimentent plus, c'est pas plus mal.
Je trouve qu'il avait un peu tout dit avec Spock's Beard, d'ailleurs, je suis pas trop fan de Snow.
Par contre avec Transatlantic, vu les forces en précence, ça aurait été vraiment dommage de passer à côté d'un troisième album... Enfin l'avenir nous le dira
Mais bon, le dernier Morse est pas top, Roine Stolt est pris dans son truc de fleuriste indigeste, Portnoy mène Dream Theater d'une belle façon mais musicalement j'ai décroché, quant à Pete Trewavas, c'est bien le seul à être encore créatif avec Marillion. Donc j'ai vraiment hâte d'entendre le résultat!!
Je trouve qu'il avait un peu tout dit avec Spock's Beard, d'ailleurs, je suis pas trop fan de Snow.
Par contre avec Transatlantic, vu les forces en précence, ça aurait été vraiment dommage de passer à côté d'un troisième album... Enfin l'avenir nous le dira
Mais bon, le dernier Morse est pas top, Roine Stolt est pris dans son truc de fleuriste indigeste, Portnoy mène Dream Theater d'une belle façon mais musicalement j'ai décroché, quant à Pete Trewavas, c'est bien le seul à être encore créatif avec Marillion. Donc j'ai vraiment hâte d'entendre le résultat!!
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
834 Posté le 16/04/2009 à 22:11:57
Moi j'apprécie quand même Snow, il y a vraiment qq passages qui "décollent", sans le côté parfois un peu indigeste des albums solo de Neal...
Et spock sans Neal, j'ai du mal, c'est surtout sa voix qui manque, même si on met de coté les compos...
mais c'est quand même une excellente nouvelle : tout ce qu'a produit Neal avec Transatlantic est excellent ! J'ai hâte d'entendre ça...
c'est vrai que flower kings à part "Stardust we are"...
Dream theater je connais pas assez...
et Marillion, j'ai un peu décroché depuis "this strange engine", mais le groupe n'a pas très bonne presse auprès de ses fans...
donc, oui, si ces 4 bonhommes talentueux pouvait laisser s'exprimer leur créativité dans ce nouvel opus, je crois qu'on va recevoir une sacrée claque !!!
Et spock sans Neal, j'ai du mal, c'est surtout sa voix qui manque, même si on met de coté les compos...
mais c'est quand même une excellente nouvelle : tout ce qu'a produit Neal avec Transatlantic est excellent ! J'ai hâte d'entendre ça...
c'est vrai que flower kings à part "Stardust we are"...
Dream theater je connais pas assez...
et Marillion, j'ai un peu décroché depuis "this strange engine", mais le groupe n'a pas très bonne presse auprès de ses fans...
donc, oui, si ces 4 bonhommes talentueux pouvait laisser s'exprimer leur créativité dans ce nouvel opus, je crois qu'on va recevoir une sacrée claque !!!
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
835 Posté le 18/04/2009 à 12:22:08
Salut à tous
une petite visite rapide pour vous signaler un petit bijou qui vient de sortir chez Harmonia Mundi/Le Chant du Monde
A Thin Sea Of Flesh, par Élise Caron & Lucas Gillet
Il y a des extraits LÀ
et un MySpace ICI
Très, très, très chaudement recommandé (il me reste quelques "très" encore à rajouter).
Influences intelligemment digérées, plein de surprises partout...
une petite visite rapide pour vous signaler un petit bijou qui vient de sortir chez Harmonia Mundi/Le Chant du Monde
A Thin Sea Of Flesh, par Élise Caron & Lucas Gillet
Il y a des extraits LÀ
et un MySpace ICI
Très, très, très chaudement recommandé (il me reste quelques "très" encore à rajouter).
Influences intelligemment digérées, plein de surprises partout...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
836 Posté le 18/04/2009 à 16:35:44
Citation : et Marillion, j'ai un peu décroché depuis "this strange engine", mais le groupe n'a pas très bonne presse auprès de ses fans...
Oh je sais pas si on peut dire ça d'un quelconque groupe Les fans son pratiquement toujours autant à fond non?
Enfin perso, je les suis toujours autant, ils évoluent presque constamment et il n'y a à peu près qu'eux pour sortir un album comme Happiness Is The Road je trouve...
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
837 Posté le 19/04/2009 à 15:00:00
Citation : Enfin perso, je les suis toujours autant, ils évoluent presque constamment et il n'y a à peu près qu'eux pour sortir un album comme Happiness Is The Road je trouve...
à propos, il est comment ce dernier album de Marillion ?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
838 Posté le 19/04/2009 à 15:27:05
Y'a de l'excellent et du moins bon. Ca aurait pu faire un excellent simple album je trouve.
Mais globalement, ça donne toujours l'impression que Marillion est vraiment à part. Les meilleurs pour moi: "This Train Is My Life", "Trap The Spark", "Happiness Is The Road", "Asylum Satellite #1", "Man From The Planet Marzipan", "Real Tears For Sale"... En gros...
Après y'a du remplissage inévitable on dirait avec des titres "single" que je n'aime pas trop. Je comprends bien qu'il faille des titres plus "accessibles" pour vivre mais de toute façon, le commun des mortels en a rien à faire de Marillion, les radios non plus donc ils devraient se concentrer sur l'essentiel je trouve ;)
Mais globalement, ça donne toujours l'impression que Marillion est vraiment à part. Les meilleurs pour moi: "This Train Is My Life", "Trap The Spark", "Happiness Is The Road", "Asylum Satellite #1", "Man From The Planet Marzipan", "Real Tears For Sale"... En gros...
Après y'a du remplissage inévitable on dirait avec des titres "single" que je n'aime pas trop. Je comprends bien qu'il faille des titres plus "accessibles" pour vivre mais de toute façon, le commun des mortels en a rien à faire de Marillion, les radios non plus donc ils devraient se concentrer sur l'essentiel je trouve ;)
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
839 Posté le 14/05/2009 à 11:45:43
Vous écoutez quoi en ce moment ? (up déguisé ;) )
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
840 Posté le 14/05/2009 à 14:26:10
Kafka en boucle, et notamment le premier album
http://www.myspace.com/kafkafr
http://kafka.vintagecorp.free.fr/pages/homepag.html
http://www.myspace.com/kafkafr
http://kafka.vintagecorp.free.fr/pages/homepag.html
- < Liste des sujets
- Charte