Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 036 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
861
Ah super, tu as choisi quel Mike Oldfield?

The End Of An Ear de Robert Wyatt, tu l'as écouté? J'avais pas réussi moi y'a quelques années, faudrait que je le réécoute.
862
Non, pas celui-ci... il est censé être plus barré et moins bien construit que les autres, alors que je me concentre pour l'instant sur Rock Bottom, Ruth is stranger than Richard et Comicopera.

Pour Oldfield, commençons soft, j'ai récupéré Tubular Bells et Ommadawn.
863
Ommadawn est soft mais somptueux, assez accessible je pense mais quel album! Le final de la partie 1 et ce solo déchiré, alala :((( :aime:

Là j'écoute David Bedford, qui était un peu le mentor de Mike Oldfield, avec justement ce dernier à la gratte sur certains titres.
864
"Commencer Soft par Ommadawn" non mais je rêve !!?? C'est le top de tout du all...
Du "soft" ça serait QE2, Five Miles Out, ou les 23 volumes de tubular bells..
Mais Ommadanw et Hergest RIde... ahlala.. ces merveilles..

La vie, c'est comme un train de montagne

865
Anaon > moi qui adore Mike Old Field (enfin... toute la période 70 et début 80), ton message sur David Bedford m'interpelle ;)

il y a un album en particulier à écouter ?
866
Ouais pour moi Ommadawn, c'est son chef d'oeuvre ultime, c'est un album d'une intensité folle!!

Alors pour David Bedford, je viens justement de faire une petite chronique d'un album é découvrir pour les fans d'Oldfield: http://www.progtheater.fr/david-bedford-the-odyssey/

C'est The Odyssey, avec plusieurs interventions du maître. Mais attention, c'est vraiment spécial, enfin ça rappelle Oldfield (Hergest Ridge, Incantations...), mais c'est bien étrange aussi comme musique :lol: c'est son album le plus accessible et sûrement son meilleur.

Bedford et Oldfield:
867
Merci beaucoup pour la réf,

bien sympa au passage le site où tu écris tes chroniques, je l'ai mis dans mes favoris ;)

edit :

j'ai noté une petite faute de français : "On retrouve avec plaisir le talent guitariste de Mike Olfdield" (c'est plutôt "guitaristique" qu'il faut dire, non ?)
868
Sympa merci :boire:

Je vais corriger la faute d'inattention de ce pas ;)

N'hésite pas à commenter les albums si le coeur t'en dit ;)
869
L'album en question est en écoute sur Spotify: https://open.spotify.com/album/1d8Or0XyM18g8Y73Sid7Yj

On trouve quand même des trucs assez rares sur Spotify, ça fait plaisir!!
870
Ha, je vous ai un peu bousculés en parlant de commencer soft :D:
Disons que je commence par 2 disques, pas une intégrale tout de suite... j'aime bien écouter petit à petit, lentement, album par album.