Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 477 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
731
Non non c'est bien une formation avec Dave stewart ,pip Pyle, un bassiste et un super guitariste/chanteur que j'ai vu en tournée a l'epoque,ça a pas du exister longtemps je pense, j'suis pas sur qu'il y ait eu un enregistrement et c'est bien dommage :((
732
J'suis allé faire un tour sur Calyx voila ce que dit le guitariste Jakko Jakszyk :

Of REM, only a few bad quality live tapes are known. Will we ever hear more? Jakko gives reason to hope so (in an e-mail of December 1998). "We did record some stuff in the studio. There are also a number of reasonably good live tapes and I have recently talked to Dave about releasing something...".
:bravo:
733
Ah oui je n'y étais pas du tout :mdr:

Je m'intéresse vraiment de plus en plus au Canterbury, c'est bien passionnant aussi...
734
Super ce sujet !!!
en passant personne ici ne s interesse aux groupes recents plus ou moins progrssif genre Explosion in the Sky ou les truc peut etre plus post rock
735
Ah si c'est intéressant ça!! N'hésite pas à donner plus de références, perso je connais pas trop cette branche "moderne" mais qui reste rock (et pas metal).
736
En fait je me remet doucement a ce genre de musique, j avais vire plus electro et hip hop (sisi) ces derniers temps.
737

Hors sujet : tu ecoutes quoi en hip hop? je me lasse un peu de mes vieux Public Enemy et Cypress, mais je ne sais pas trop quoi m'offrir d'autre...c'est un genre tellement pollué par la soupe commerciale que le choix en est difficile. Mais si tu as deux ou trois ref. sympa à me proposer, je suis preneur



sinon welcome à toi :coucou:
738
Je suis sur youtube là, et j'hallucine sur l'absence quasi totale de video de King Crimson. Y'a 2/3 trucs de l'époque 80's avec Tony Levin, mais rien de l'époque de "red" par exemple. Pourtant King Crimson est quand meme un groupe phare de la scene prog', et un groupe assez "populaire" non?
739
C'est l'epoque qui veut ça non ?! y'avait beaucoup moins d'images que maintenant, les rares images que je connais de ces groupes sont les qq emissions rock de l'epoque qui passaient tard le soir j'ai le souvenir de KC, de genesis,Atomic Roosters ... y a peut etre une recherche a faire à l' INA ... chez les allemands il y avait "Beat club" il doit y avoir des videos sur le net .. a chercher :clin:
740
Je ne me trompe pas, y'a certains (enfin beaucoup en fait!) grands et vieux groupes qui n'ont toujours par leur "dvd d'époque"... Genesis, Yes (y'a YesSongs mais coupé et mal réalisé), Jethro Tull, King Crimson... :(((