Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 034 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1331
The voyage of the Acolyte :bave:
1332
+1 pour The voyage of the Acolyte.

Ceci étant, + des millions pour "The Geese And The Ghost", peut-être le témoin le plus parfait du style narratif et épique, fondateur du Genesis première mouture. Les choses ne sont qu'une suite de hasards dans l'existence, et rien n'aurait été comme ça le fût si Anthony PHILLIPS était resté, mais bon sang quel dommage que ce type est été anxieux jusqu'au malaise et à la tétanie devant un public en live, parce qu'il y avait un gros GROS talent potentiel derrière son association avec les autres (et surtout RUTHERFORD).
1333
Oui quel compositeur Anthony Phillips quand on voit sa discographie et la complexité de certaines de ses compositions. Si non ce reportage m'a remémoré la fameuse guitare double manche de Rutherford, une Shergold guitare 12 cordes en haut et basse en bas (il jouait la basse avec un pédalier genre Taurus) 1922693.jpg
Voilà un truc qui me plairait bien ... ha faut que je monte un groupe de Rock Progressif et je prend ça sur scène ... le pied :D:

Et la guitare est démontable en une 12 cordes !!
1922694.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 07:20:16 ]

1334
Tu veux le diaporama de la construction de cette double manche par le (pote) luthier qui la refabrique en Angleterre (avec la caution explicite de Norman HOULDER, le co-fondateur de Shergold)? Tiens, clique là-dessus (mais je te préviens, c'est lourd, donc peut-être un peu long à télécharger en fonction de ta connexion).
1335
oui merci, je vais regarder ça mais ça doit pas être donné le prix j'imagine !

1336
Scott les vendait 1.600€ jusqu'à il y a 3 ans. Et puis l'info s'est répandue comme une traînée de poudre, la cote de ses instruments s'est envolée, et il les propose maintenant à 3.500€ (de mémoire, je ne suis pas retourné sur son site; le diaporama, il est hébergé sur le mien).

Je me suis déjà bouffé les couilles en papillotte de ne pas avoir passé commande il y a un peu plus de trois ans, mais quand on est con, on est con icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 11:33:02 ]

1337
3500 pour une faite main, c'est presque justifié.
Impressionnant le travail effectué !
1600 ! moins cher qu'une Rickenbacker, ha oui en effet :8)

1338
Impressionnant, en effet, hein. Et pour que Norman HOULDER - toujours en vie en Australie - donne son accord, fallait-il que le travail soit à la hauteur des exigences du bonhomme!

Faute de cette double-manche, je me console sur ma Modulator 4 de 1978 (mais je me console à moitié, du coup :-D)
1339

J'ai jamais compris pour j'accrochais pas à la carrière solo de Steve Hackett, j'adore Voyage of the Acolyte bien sûr, qui est pour moi comme un album caché de Genesis (on y retrouve Rutherford et Collins d'ailleurs) pareil pour le premier Anthony Phillips... Mais dès Please Don't Touch, ça ne me parle plus malheureusement, peut-être les voix... Je sais pas...

C'est lequel votre préféré de Hackett?

1340
Je pense comme toi Anaon, leur 1er album solo : chef d'oeuvre !
Après ce n'est plus pareil, ce n'est plus du Progressif.
Steve Hacket je vais aimer un morceau ou 2 par album.
Anthony Philipps, j'aime bien "Private Parts And Pieces Part I".

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 19:03:14 ]