Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 872 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
881
+1000 pour lme dernier DVD de Pain of Salvation, j'ai beaucoup aimé moi aussi.

En sortie récentes, très bon nouvel labum chez The Mars Volta également ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

882
Si vous voulez des capsules audio qui sont comme autant de madeleines de Proust jetez-vous sur ce disque de Bibio qui semble avoir puisé dans notre imaginaire, nos fantasmes ou dans une faille audio-temporelle pour en retirer des petites perles de rock progressif, comme si il y avait quelque part dans l'éther des morceaux latents, des idées jamais réalisées, des "unreleased tapes" des vieux Genesis, Yes, King Crimson, Oldfield, Anthony Philips ou Nick Drake qui étaient en suspend et qui attendaient d'être cueillis.
Bibio y a allé et les a ramené pour notre plus grand bonheur.

Sorti cette année, l'artiste multi-instrumentiste vieillit avec talent ses compositions enregistrées sur dicatphone, cassette, bande et autres procédés artisanaux faisant la part belle aux idées etc etc.
FABULEUX !!!



Une interview ici

http://earz-mag.com/2009/05/music-interview-bibio/
883
dit comme ça, ça donne rudement envie!   On peut le trouver dans  le commerce, ou c'est une toute petite production?
884
Pour des extraits, allez sur cette page. En bas, sur la track-list, cliquez sur l'icone du petit haut-parleur... ça donne effectivement envie.

Pas encore trouver où l'acheter, celui-là, mais je cherche!!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:44:15 ]

885
Dispo sur amazon pour une misère

http://www.amazon.fr/Vignetting-Compost-Bibio/dp/B001NJY5LW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1248869293&sr=1-2
886
Bonjour, Je viens de découvrir ce sujet passionant mais je n'ai pas eu le temps de tout lire donc je ne sais pas si vous en avez déjà parlé : connaissez-vous le site dragonjazz ? Il y a une section progressive très intéressante avec des critiques éclairées. D'autre part, il existe un magazine sur les musiques progressives : big bang magazine, une mine d'informations vendus uniquement par correspondance 4 numéros par an.

Puzzle King. Rock progressif.

887
Big Bang Magazine, très intéressant! Il devrait y avoir une interview et une chronique de mon album dans le prochain numéro d'ailleurs...

Y'a aussi Harmonie Magazine, Acid Dragon...

Et bien sûr, maintenant le nouveau magazine qui fait parler la scène prog et pour cause, c'est déjà culte : Classic Rock Presents Prog

Le dernier numéro que j'ai acheté :
888
Citation de Anaon :
Il devrait y avoir une interview et une chronique de mon album dans le prochain numéro d'ailleurs...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

889
Dans Harmonie Magazine, y'a une super chronique aussi

Bref, j'arrête de faire ma pub et pour me faire pardonner, je vous parle d'un livre maintenant, que vous avez peut-être vu récemment, il vient de sortir :
http://www.magmor.org/wp-content/uploads/2009/07/progressive_rock_vinyls.jpg

Fabuleux! 40 ans de prog en vinyl, bon je suis plus mitigé sur les choix contemporains de la fin du livre mais sinon c'est vriament un bouquin agréable à lire et permet de découvrir de nouveaux albums... Plus d'infos ici
890
Anaon tu as jeté une oreille sur Bibio?
Je pense que ça devrait te plaire