Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 464 334 vues
- 224 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

One_

Et bien c'est Robert Fripp qui s'y colle!
Etonnant que celui que l'on peut appeler sans exagération "le père du Rock Prog" fasse la première partie d'un groupe "moderne", mais il en sera ainsi.
je vais les voir à Lyon
mais il me semble que R Fripp ne fait pas toutes les 1ères parties. à vérifier

Anaon

Sinon j'écoute Voyage 34 de Porcupine Tree et bien qu'il soit très décrié (pompé sur Pink Floyd), je le trouve excellent!! Bien planant!!

Anaon

Doktor Sven

Et ils ont du se chopper des crampes de ouf à signer tous les exemplaires des éditions collectors !! Pour les premières parties par Fripp avant Porcupine Tree ça fait un moment que j'essaie de savoir, mais rien sur le site de Fripp/KingCrimson, rien sur celui de Porcupine Tree et nulle par ailleurs non plus ... On verra bien à l'Olympia ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 19:42:58 ]

Anaon

Bon sinon je relaie la news ici, nouvel album de Magma pour bientôt avec video making of d'une heure!!
Sinon je pense me rendre au concert de Porcupine Tree!! Ouais ça me dit bien d'y aller j'avoue!!

Anonyme

Pas plus d'info sur le site de l'AB où je vais les voir
http://www.abconcerts.be/fr/concerts/p/detail/porcupine-tree-14-10-2009

Anaon

Anonyme

... et genre 1€50 le demi ! la Belgique, c'trop bien

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Olivierlgp

c'est vraiment excellent, j'y étais à leur dernier passage.
Le set est parfait et leur batteur Gavin Harrison est prodigieux.
Je sis un vieux fan de prog et j'aurais aimé voir Fripp en même temps mais je ne pense pas
qu'il vienne à Barcelone.
Quand à ceux qui dise que PT c'est du clone de P.Floyd (que j'apprécie beaucoup par ailleurs)
je pense qu'il n'ont jamais touché un instrument de leur vie...

Anonyme

oyé oyé les progressistes !
Je ne sais plus si on en a parlé sur ce topic, mais Yes repart en tournée. Le 10 Novembre ils seront à anvers, et j'imagine que dans cette periode là vous pourrez les voirs vers Panam...avis aux amateurs, et je sais qu'il y en a!

Anaon

Citation de Anaon :
Bon sinon, Yes sera en concert à l'Olympia le 11 novembre!! Pas de Jon Anderson mais ça me dirait bien quand même car il n'y aura peut-être pas d'autres occasions de voir le groupe... ?

Anonyme

Fichtre, j'ai plus les yeux en face des trous moi
Bon, en tout cas, c'est clair que c'est l'occasion à ne pas rater! Et puis Squire et Howe seront là, et rien que pour eux, je fais le déplacement sans hésiter une seconde.

Anaon

Mais pareil, pour ces trois là, je crois que je vais y aller... Le son de Squire live, ça doit être quelque chose...
Mais par contre pourquoi ce bougre de Rick Wakeman ne participe pas à cette tournée??!!
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 10:13:08 ]

safred

Anonyme

Choix étrange d'ailleurs...ça rappelle un peu la participation récente de Jason Bonham dans Led Zepplin, à la différence que Rick Wakeman, lui, est toujours là...étrange.
Pour Alan White c'est vrai, mais un peu comme toi je rêve toujours de Bruford

Anaon

bah, y'a d'autre pianistes-organistes qui joue aussi bien que le vieux rick , nan
Qui joue aussi bien, sûrement, mais qui joue aussi bien du Yes, j'en doute...

Anonyme

Si oui quel est ton avis?

Anaon

Sonograph

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Anonyme

Et bien figure-toi que je l'avais commandé sur Amazon avec d'autres disques (trop bien d'ailleurs), mais il n'était finalement pas disponible et fut supprimé de ma commande et du coup depuis, je n'ai rien fait de plus. Mais vu les samples que j'avais écouté, je compte bien me le trouver un jour ou l'autre!
Hé bien j'ai du te souffler le dernier exemplaire sur Amazon à quelques clics près

Bon alors, je vais donner ici ce qui n'est que MON avis: TRES déçu par cet album. J'ai l'impression d'une somme de rushes qui auraient été ceux de x ou y grands groupes de Prog, aux détours de quelques prises de son en studio. Des brouillons, en quelque sorte. Je suis peut-être dur, là.
Anaon, j'ai un deal à te proposer: va sur tes MP d'AF

Anonyme

J'ai l'impression d'une somme de rushes qui auraient été ceux de x ou y grands groupes de Prog
Moi c'est justement ce qui me plaît...genre de haïkus de rock progressif...2 ou 3mn qui dévoilent un monde sonore que l'on croyait perdu à tout jamais à la fin des 70's.

Anonyme

noirfluo•FM

Minomake

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
- < Liste des sujets
- Charte