Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 868 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
871
C'est sur que 2 par 2 à la fois, c'est moins évident..

La vie, c'est comme un train de montagne

872

Hors sujet : Anaon, sais pas si tu as eu mon dernier MP.

Et puis HS dans ce HS: va falloir trouver une solution pour que tu percutes au quart de tour quand ta boîte de MP reçoit un nouvau message... une sonnerie, un petit électro-choc dans la souris, une grande claque dans la figure sortant de ton écran style "les sous-doués passent le bac"... :mdr: :mdr: :mdr: )

:clin:

873
Vous utilisez Spotify ou pas?

Hors sujet : Ah oui bien reçu Ykar :bravo2: mais j'ai pas le réflexe de répondre tout de suite sur AF, j'aime pas trop cette messagerie, mais par email, je suis plus réactif :P:



Vous connaissez ça:


? Ca tue!!
874
Anaon > spotify, je n'ai pas encore pris le temps de tester car j'étais accaparé par ça :



mais dès ce soir je vais y faire un tour (ça m'arrange d'ailleurs bien, car j'ai l'impression que c'est un album rare, pas évident à trouver...)
875
Chers amateurs de rock progressif, je suis tombé sur cet extrait :

Extrait sans titre

Ca me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Ca sonne 70, c'est sûr. Mais entre Led Zep, Caravan, PFM, Uriah Heep ou Camel, je n'arrive plus à retrouver qui est-ce.

Je fais appel à vos souvenirs. Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 09:31:01 ]

876
C'est dans un dossier "compos", c'est de quelque de connu vraiment? Ca ne me dit rien perso mais ça a l'air intéressant...

Vous avez écouté le dernier Peter Hammill?
877
Oui, je sais que c'est dans un dossier compo. Mais ça ne veux pas dire que c'est une compo. Et cet extrait me dit vraiment quelque chose. La tymbale me rappelle quelque chose, c'est très années 70. Et le fade-in et out me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un extrait.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

878
je sais pas si vous êtes au courant, mais l nouveau dvd de Pain of Salvation est sorti : "Ending Themes" et il est juste excellent !!! 
879
Citation de null :
Vous avez écouté le dernier Peter Hammill?



 rhooooooooo mais...je ne savions pas qu'il devait sortir un disque...en ce moment, je recommence justement à me faire tourner le dernier VDGG...
Va falloir que j'aille faire un petit tout chez mon disquaire moi

 

Tiens, pas vraiment du prog, mais pas super éloigné de l'esprit prog 70's, je suis allé voir Crosby Stills & Nash la semaine dernière, et je me suis pris une claque en pleine tronche que je ne m'attendais vraiment pas à recevoir.
Vu que les Monsieurs sont sur la route en ce moment, je ne peux donc que vous conseiller d'aller les voir!


La prochaine claque (j'espère) sera le 9 Octobre, devant les Pixies à Londres, et juste après, le 14 Octobre, Porcupine Tree à Bruxelles ... miom

880
Je me demande, n'étant pas expert si des trucs comme Son Lux ou drive in static motion étaient qq parts de l'école rock progressif...

https://www.deezer.com/#music/album/335836