Aux amateurs de rock progressif.
- 9 170 réponses
- 226 participants
- 466 325 vues
- 223 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

El Migo

un groupe hongrois qui a fait une floppée d'albums.

Fink Ployd

Allez, un petit groupe Français "Audio'm", mais chant en anglais

c'est tout récent, 9 musiciens dont une flute et une viole de gambe. Tendance au prog symphonique.
https://audiom.bandcamp.com/album/audiom

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 08:07:35 ]

Kentan Lenneg

cortez77

Desmodue

Bon si on veut chipoter les hongrois ont tendance à trop faire durer le riff qui leur plait, ou l'intro du 1er morceau...Lazuli j'y trouve un peu bourrin par rapport aux autres... Mais tout ça c'est excellent.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 13:06:44 ]

cortez77

Il y a Nemo qui je pense n'existe plus officiellement mais son leader JP Louveton tourne sous son nom (vu en festival cet été)

Anaon

Quid des deux grosses sorties prog de la semaine, Marillion et Opeth?
Je les ai acheté aujourd'hui et je les découvre...

Fink Ployd

Anaon

C'est marrant c'est pas la première que je lis ça  En fait c'est soit ça, soporifique et pas inspiré, soit tout l'inverse, meilleur album depuis Brave. Perso je l'ai écouté qu'une fois donc loin d'avoir un avis définitif
 En fait c'est soit ça, soporifique et pas inspiré, soit tout l'inverse, meilleur album depuis Brave. Perso je l'ai écouté qu'une fois donc loin d'avoir un avis définitif 
[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 20:18:04 ]

Fink Ployd

Fink Ployd

https://lasersedge.bandcamp.com/album/machina-viva

cortez77

https://www.arte.tv/guide/fr/061707-000-A/progressif-avant-tout?country=FR

Anaon

Reçus récemment 
http://groovesandmemories.com/wp-content/uploads/2016/10/atoll.jpg

Heldon jazzyTron

La vie, c'est comme un train de montagne

Anaon

Ah oui c'est sur Tertio ce titre, je l'ai aussi ce disque mais je le connais mal...

Fink Ployd

Desmodue

Reçus récemment icon_aime.gif
"L'Araignée" c'était pas mal, du moins musicalement, après les textes...y'avait à boire et à manger. Pour se faire une idée :
N'échappe hélas pas toujours au "syndrome Ange"...mais ça se tient quand même.
De la même époque, AMHA plus original :
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 19:41:48 ]

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anaon

Pulsar reste mon groupe préféré de la scène française je pense, Strands Of Future et Halloween, ils sont fabuleux ces albums!!

Fink Ployd

je le met dans mon top ten des grands albums de Prog !

Anaon

Ouais pareil mais j'ai toujours du mal si je devais choisir entre celui là et Halloween, j'aime vraiment autant les deux, Strands est peut être un peu plus space et Halloween, plus sombre ou étrange... J'ai vraiment autant les deux. Je ne connais pas encore leur premier, Pollen.

Desmodue

Et n'oublions pas les Niçois de Shylock avec le fantastique "Île de Fièvre"
Y'a pas, ça se tient bien !

Kentan Lenneg

C'est pas vraiment une découverte
 mais c'est une perle.... !
 mais c'est une perle.... !
Desmodue

Fink Ployd

C'est pas vraiment une découvertemais c'est une perle.... !
c'est extrait du DVD Roger Waters "In The Flesh - Live"... excellent !!

- < Liste des sujets
- Charte