Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 733 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
761
8.5 :boire:
762
Gilmour aussi utilisait Hiwatt ;)

Orange existe toujours (cf The Mars Volta par exemple) mais y'a aussi Matamp, qui les fabriquait à une époque non? Enfin bref c'est pareil et ça tue aussi!! Je me suis fait mon 4X12 custom chez eux!
763
Et merde! pour l'ampli, je m'etais dis que le Fender Blues Junior ferait bien l'affaire...à 500€ en plus ça m'arrangeait! et puis là voilà, j'ai tres envie d'un Hiwatt, et y'en a pour 1600 minimum. Alors je viens d'acheter deux Gretsch, une gratte, et une batterie, et je m'etais promis de m'acheter aussi une Les Paul avec des p90 tres prochainement. Puis ma cherie m'interdit d'acheter une nouvelle gratte tant que j'ai pas un bon ampli pour brancher dedans (elle est trop cool ma cherie :bave: )mais je peux pas lui dire "ok, c'est plus 500€, c'est 1600!" ça ne se fait pas....vous me mettez dans une situation difficile les gars, vraiment :??:
764
Trop cool ta cheire !!!
la mienne comprend pas pourquoi il y a 8 guitares a la maison (pourtant toutes teres differente; Une Danelectro, une Ibanez Hollow Body, 2 manouches, une classique, une classique 7 cordes, une basse) et encore moins pourquoi je veus en acheter une autre guitare (une Archtop aussi, mais plus une guit de luthier je pense), et mon ampli ... ouai un nouvel ampli ce serait cool aussi !
765

Hors sujet : :langue: Je voulais plus de 20 guitares potentielles, et j'ai une femme qui comprend beaucoup de choses (elle comprend même tout, et je connais ma chance), mais là, plus de 20, ça le faisait pas... j'ai résolu le problème: Variax!

Et tant qu'à faire, je voulais un nombre incalculable d'amplis et d'enceintes, et j'ai choisi la soluce complémentaire: Pod XT Live!

Maintenant, ne me demandez surtout pas ce que j'en fais, car le revers de la médaille de cette double configuration, c'est qu'il faut sans doute plus de deux vies pour faire le tour de TOUT!... pour l'instant, je découvre ce que j'ai acheté, seulement
:cobra: .

766

Hors sujet : je t avoue que Variax + podxt me laisse sceptique. Je deteste les pods, vraiemnt le peu de fois ou on m en a preter j ai essyer 2/3 heures mais le son me semblais inaudible .... et la variax, ben moi je joue sur hollow body, manouche et archtop essentiellement, je me sent bizarre quand la guitare a pas un peu de corps ... puis bon globalement j aime bien une bonne guitare dna sun bon ampli a lampe, ca suffit .

767

Citation : Je deteste les pd



Rhooooo :ptdr: :ptdr:

La vie, c'est comme un train de montagne

768
Eh bien moi j'ai une cherie supercomprehensive aussi , pour ne pas dire indulgente , avec 40 ou 50 grattes chez moi ,j'sais plus , et les quinze amplis qui vont avec, tous a lampes , une bonne centaine de pedales avec les effets qui vont bien ....Tout en sachant qu'une vie ne suffirait pas a epuiser le potentiel d'UN ampli et d'UNE gratte , mais c'est pas grave , faut que j'achete , encore et encore....
Qu'est ce que je fais dans la vie ?
Rien d'interessant mais j'ai besoin de faire etalage de mon matos , c'est un besoin visceral chez moi . J'ajouterai que je suis pas musicien , et que c'est justement pour ca que j'ai autant de matos : avoir quinze grattes chez moi ca me rassure sur mes talents de musicos et .....mon pouvoir d'achat :oops2:
769

Citation : Je joue sur une epiphone LP custom couplée a un vox à lampes
de 15 Watts et une acoustique Norman . Autodidacte (7ans). Pas d'autres matos si ce n'est une Pandora px4 (+ un pc) . C'est pas grand chose mais c'est suffisant pour jouer chez soi ou avec des potes .



:?!:
770
Faut prononcer l'heure du décès du topic? :lol:

Bon bah joyeux noël à tous les fans de musiques progressives, j'espère que le gros barbu pensera à vous et aura un peu de prog pour vous dans sa hotte! :fou: :fete: