Sujet Aux amateurs de rock progressif.
- 9 047 réponses
- 223 participants
- 424 338 vues
- 223 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Fink Ployd
Massive attack (L'album Mezanine), The Notwist (l'album Neon Golden) mais aussi Aphex Twin et Surfjan Stevens
Astra : y'a des trucs vraiment bien dans ces deux albums, dommage que de temps en temps les solo prennent trop de place et perdent en mélodies.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anaon
Oui je suis un peu d'accord pour Astra mais surtout sur le premier, je trouve le second, The Black Chord parfait justement notamment pour un équilibre meilleur.
Fink Ployd
J'ai moyennement accroché, trop tendance Néo-Prog ... mais y'a de très bons passages aux claviers.
J'aime bien le dernier morceau de 20 mn : https://unrealcityprogband.bandcamp.com/track/ex-tenebrae-lux
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 21:19:52 ]
Fink Ployd
"Io Sono Murple" qui date de 1974, j'ai bien aimé, assez varié.
Anaon
J'avais fait une sélection d'albums prog 70's un peu obscures sur mon blog, voilà la second partie : http://www.spleenarcana.com/obscure-70%E2%80%B2s-progressive-rock-gems-top-10-part-2/
Avec notamment du Alquin :
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 11:16:13 ]
Fink Ployd
Alpha Ralpha
Fireballet
et Shadowfax
les autres je connais, Ruphus est Excellent !
Anaon
Tu devrais aimer!! En effet, Ruphus c'est top!!
Heldon jazzyTron
Je ne sais plus s'ils ont été posés ici, mais ça m'a rappelé un peu STRING DRIVEN THING si vous connaissez ..
Anaon -> C'est toi en avatar, ou Oldfield qui fait joujou ? Ou Oldfield en fait c'est toi ?
La vie, c'est comme un train de montagne
Anaon
Ah ah si seulement! Non ce n'est que moi
String Driven Thing, je connais pas ça, folk rock écossais des 70's? J'en suis!! J'écoute ça!!
Fink Ployd
Bon rien d'extraordinaire, album qui ne m'a pas plu à la 1ere écoute puis finalement que j'ai réécouté plusieurs fois cette semaine. J'aime bien la rythmique des claviers, beaucoup d'orgue Hammond par contre la voix du chanteur ... bof.
Le morceau 3 (vers la 20e mn) me rapelle un autre morceau mais je n'arrive pas à trouver !
- < Liste des sujets
- Charte