Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 464 317 vues
- 224 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

Desmodue

Cette version en public déménage bien...

Percival

C'est pas faux.

Desmodue

Sarakyel

Percival

Le pire dans le genre c'est Sola Scriptura, et c'est dommage parce que c'est, par ailleurs, un excellent album avec Mike Portnoy à la batterie.
Allez, pour vous mes frères. Réjouissez-vous dans la glorieuse lumière du Seigneur !

C'est pas faux.

cortez77

Desmodue

J'aime beaucoup Neal Morse. Le problème c'est surtout les textes qui peuvent franchement être soûlants dans certains cas, et même si l'on n'est pas sataniste ou même seulement anticlérical...
Le problème avec Neal Morse (et je reconnais son talent de mélodiste, que ça soit avec Spock's Beard ou en SOlo) c'est qu'il en était venu à s'auto citer continuellement
Pas faux... à petites doses c'est pas mal quand même, c'est un très bon musicien qui sait s'entourer de comparses talentueux.

Sylvain alias leo

Tenez, ce soir je suis tombé là dessus :
Sois plus prudent, regardes où tu m’es le pied.
Tu vois, j’ai pas fait attention et vlan! Je suis tombé face à face avec un groupe de prog montréalais, Mystery, The World is a Game. Pas nécessairement original mais c’est prog.

douglove

Zuma Otto Rivers

C'est pas comme son camarade et remplaçant (dont la voix en tournée s'améliore de jour en jour, il faut le reconnaître, c'est mon avis...)
Bon, il a sans doute plus fait gaffe à la vie qu'il menait, et il a eu la bonne idée de ne pas prendre de retraite et de ne pas boire comme un trou, mort d'ennui et de regrets.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 23:47:50 ]

Anonyme

Comme le morceau est assez répétitif, peut-être auraient-ils pu imaginer une adaptation à la Steve Reich ou Philip Glass? Peut-être que cela aurait demandé plus/trop de temps.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

douglove

(Il y a eu d'autres chansons enregistrées lors de cette session).

Heldon jazzyTron

C'est dingue, comme chez Neil Young, la voix a à peine vieilli...
On parle bien de Neil Young ?
La vie, c'est comme un train de montagne

Sarakyel

Cette vidéo est assez représentative de la prestation du groupe sous sa forme actuelle et de la qualité du mixage live :
Et putain qu'est-ce que j'aime LES sons de basse de Mariusz Duda !

cortez77

Anaon

De mon côté en ce moment, c'est encore du côté des scandinaves que je trouve mon bonheur, chez les norvégiens de Motorpsycho. Le dernier album, The Crucible, est fantastique !
Un titre du dernier album :
Un petit live de 2018 :
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:57:09 ]

saltmilk

Quant à Riverside, je les ai vu récemment à Villeurbanne, un concert qui fait du bien!!

Sarakyel

saltmilk

Percival

C'est pas faux.

El Migo

Un album de 1969, plutôt atypique, entre heavy prog et hard rock.
En fait je l'avais acheté au pif en pensant que c'était des chants de marins (j'écoutais beaucoup de trad à l'époque).
Déçu au début, je l'ai redécouvert plus tard et c'est un album que j'aime beaucoup.

Max_Onhoff

Savoir faire attention, parfois, aux pochettes pour justifier le seul choix d'un album. Je me souviens d'avoir acheté les oreilles fermés mais les yeux grands ouverts un album "What would the community think" de Cat Power pour le côté stonehenge de sa deuxième de couverture... Outch, déception assez marquée quand j'ai écouté!
Par contre, à rechercher les images sur Gougueule, la chanteuse est

Zuma Otto Rivers

Citation de Heldon :Citation :C'est dingue, comme chez Neil Young, la voix a à peine vieilli...
On parle bien de Neil Young ?
Oui
Ok j'aurais dû mettre pas trop vielli, en gros elle n'a pas changé depuis les années 80 (pour les années 70, il a quand même un peu vieilli).
EDIT : HS
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 20:07:31 ]

Max_Onhoff

C'est dingue, comme chez Neil Young, la voix a à peine vieilli...
C'est pas comme son camarade et remplaçant (dont la voix en tournée s'améliore de jour en jour, il faut le reconnaître, c'est mon avis...)
Bon, il a sans doute plus fait gaffe à la vie qu'il menait, et il a eu la bonne idée de ne pas prendre de retraite et de ne pas boire comme un trou, mort d'ennui et de regrets.
on peut l'interpréter des deux façons suivantes:
1/ Soit tu parles de Peter Gabriel dans la vidéo précédante en disant (je retravaille ton expression) "C'est dingue, mais de la même façon qu'on peut le constater chez Neil Young, la voix [i.e. de Peter Gabriel] a à peine vieilli",
2/ soit tu parles réèllement de Neil Young, en dehors de toute relation avec la vidéo où figure Peter Gabriel, et tu constates alors que c'est dingue comme LA VOIX DE Neil Young a à peine vielli.
Vu que tu ajoutais en complément que Phil Colins, le remplaçant de Peter Gabriel, avait une voix sujette, elle, a davantage de critiques (même si elle s'améliore au fur et à mesure de ses prestations), je pencherais plutôt pour que tu aies voulu exprimer le point de vue No 1, dans une tournure qui a perdu un ou deux AFiens en route

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 20:57:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte