Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

  • 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 440 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Keith Richards a trouvé la combine: il s'est fait un look de zombie, comme ça il a bon des deux côtés. Il est vivant, mais comme il a la tronche d'une momie, il est respecté.



ca c'est tres drole :mdr:

en plus la momie elle joue et chante faux... je sais pas si la qulité du musicien en live de nos jours va forcer le respect des génération future.... meis bon c'est une légende on lui pardonnne
62

Citation : Peut-etre enfin que quelqu'un a osé lui dire des choses franches et en face sans se laisser intimider par la "grandeur" de la légende


C'est exactement le cas. Paul en a d'ailleurs été très surpris, il avoue lui-même que la plupart des producteurs auquels il a eut à faire depuis les Beatles ne l'ont pas bousculé un brin et trouvaient tout ce qu'il faisait parfait...

Je le répète, ce dernier album est un pure chef-d'oeuvre, à classer parmis les meilleurs de Paul McCartney. Personnelement, même si je n'ai pas beaucoup de recul sur celui-ci et que je ne connait pas parfaitement sa carrière solo, je le considère comme son meilleur album depuis les Beatles. C'est du très grand Paul, avec une composition et une sensibilité d'interprétation incroyables. Tout cela agrémenté d'une production au goût du jour. C'est un artiste complètement atemporel, sa musique (comme celle des Beatles) trouve sa place à n'importe quel époque et surpasse les modes et tendances.
...mais comme je vous comprends !
63
Il aurait du penser à Sir Georges Martin, il les a bien bousculé lui aussi dans les années 60.
Mais bon il a produit "Pipes of Peace" de McCartney et c'était pas terrible... et puis il est peut-etre un peu vieux pour faire encore ce genre de boulot
64
C'est Georges Martin lui-même qui a recommandé Nigel Godrich à Paul.
...mais comme je vous comprends !
65
Comme quoi tout est lié dans cet univers
66
Ram reste quand même son meilleur album solo...
67
68

Citation : Ram reste quand même son meilleur album solo...



Oui, ça doit faire à peu près l'unanimité... et Band on the run côté Wings, sans doute.

J'ai un doute d'un coup: Back to the egg, c'était du solo ou du Wings?
69
Back to the egg c'est le dernier album des Wings. Sous estimé.
70
Merci Rascalpo, j'avais un trou... J'ai également un très bon souvenir de cet album. Et il ne faut pas oublier London Town, qui est un peu tombé aux oubliettes, mais qui était truffé de petits bijoux : Girlfriend, With a little luck, Cafe on the left bank... Mais c'est vrai qu'après Wings, il n'a plus fait grand chose: j'ai toute sa disco, et je n'accroche pas vraiment sur ce qu'il a fait depuis les années 80.