Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 13 236 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
Vos avis?
astneric
MC Cartney donc !!
Anonyme
1 - Utilise une majuscule pour ton pseudo.
2 - Ecris McCartney correctement: McCARTNEY, c'était bon pour les dactylos des années cinquante qui majusculaient les noms propres. En 2005, il y a longtemps que ça ne se fait plus...
3 - Evite d'aborder un forum en insultant tout le monde dès ton premier post.
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : Macca, quoi, Paulo
Ouais ben d'abord faut dire Sir Paulo. Et puis on s'en fout, parce que tant qu'il ne sera pas gravement mort, il ne sera jamais respecté comme musicien. S'il venait à nous quitter (ce qui m'attristerait beaucoup), là, il deviendrait subitement un géant, un mythe, etc...
Keith Richards a trouvé la combine: il s'est fait un look de zombie, comme ça il a bon des deux côtés. Il est vivant, mais comme il a la tronche d'une momie, il est respecté.
Jules Joffrin
Citation : tant qu'il ne sera pas gravement mort, il ne sera jamais respecté comme musicien.
T'en dis même à jeun, des conneries, Jark.
Anonyme
Hors sujet : Citation : T'en dis même à jeun, des conneries, Jark.
C'est sans doute parce que je suis de bonne humeur, alors. Pour ce qui est d'être a jeun, le problème ne se pose plus depuis un an et demi: pas plus mal pour ma santé
astneric
Citation : Evite d'aborder un forum en insultant tout le monde dès ton premier post
C'est vrai que pour un premier post il y va fort !
BertiB
Macca est un des plus grand song writer de tous les temps. A la fois en quantité de super hits (Nombre de N°1) et en diversité (de day tripper, sgt pepper, helter skelter à yesterday let it be, maybe i'm amazed, mull of kintyre....)
Il est un tres grand musicien en studio et en live (piano, basse, guitare, batterie, chant, rien ne l'arrete) et voir le DVD de back in the world pour juger qu'a son age il rock vraiment ! (waouf le stade de france l'an dernier .... miamiam
il a reussi deux grandes carrières coup sur coup (beatles et wings) et peu de gens en ont été capable à ce niveau de succès.
Par contre effectivement tous ces superlatifs s'appliquent surtout pendant les 15 premières années de sa carrière il fuat bien reconnaitre que depuis la fin des années 70 y'a pas eu grand chose en dehors des concerts.
je suis ravis d'entendre enfin qu'il est de retour au niveau composition. j'ai aussi lu que le producteur qu'il avait choisi ne l'a pas du tout ménagé pour ce disque. Peut-etre enfin que quelqu'un a osé lui dire des choses franches et en face sans se laisser intimider par la "grandeur" de la légende.
bref que du bon tout ca.
Chrisyma
MDR
Chrisyma
"Paul McCARNTEY n'est pas d'origine écossaise "
Toujours MDR
BertiB
Citation : Keith Richards a trouvé la combine: il s'est fait un look de zombie, comme ça il a bon des deux côtés. Il est vivant, mais comme il a la tronche d'une momie, il est respecté.
ca c'est tres drole
en plus la momie elle joue et chante faux... je sais pas si la qulité du musicien en live de nos jours va forcer le respect des génération future.... meis bon c'est une légende on lui pardonnne
astneric
Citation : Peut-etre enfin que quelqu'un a osé lui dire des choses franches et en face sans se laisser intimider par la "grandeur" de la légende
C'est exactement le cas. Paul en a d'ailleurs été très surpris, il avoue lui-même que la plupart des producteurs auquels il a eut à faire depuis les Beatles ne l'ont pas bousculé un brin et trouvaient tout ce qu'il faisait parfait...
Je le répète, ce dernier album est un pure chef-d'oeuvre, à classer parmis les meilleurs de Paul McCartney. Personnelement, même si je n'ai pas beaucoup de recul sur celui-ci et que je ne connait pas parfaitement sa carrière solo, je le considère comme son meilleur album depuis les Beatles. C'est du très grand Paul, avec une composition et une sensibilité d'interprétation incroyables. Tout cela agrémenté d'une production au goût du jour. C'est un artiste complètement atemporel, sa musique (comme celle des Beatles) trouve sa place à n'importe quel époque et surpasse les modes et tendances.
BertiB
Mais bon il a produit "Pipes of Peace" de McCartney et c'était pas terrible... et puis il est peut-etre un peu vieux pour faire encore ce genre de boulot
astneric
BertiB
Jules Joffrin
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : Ram reste quand même son meilleur album solo...
Oui, ça doit faire à peu près l'unanimité... et Band on the run côté Wings, sans doute.
J'ai un doute d'un coup: Back to the egg, c'était du solo ou du Wings?
Jules Joffrin
Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Ben je suis déçu, les gars, très déçu. Je m'attendais à quelque chose de fabuleux après vous avoir lu, mais ce n'est pas le cas, avec mes goûts à moi en tout cas.
Le pire (pour vous), c'est que je sais dire pourquoi (comme d'habitude), et que je sais que je vais pas forcément me faire comprendre.
Les chansons sont jolies, et auraient mérité un autre traitement. J'en veux au producteur: le choix de faire tout jouer par Paulo, ça donne un joli effet d'annonce, mais toutes les pistes ont le même son. Et puis c'est d'un triste, toutes ces harmonies au Bosendorfer: même pas un bon son de gratte de temps en temps pour se réveiller, c'est dommage.
Godrich est sans doute un bon producteur pour la génération d'aujourd'hui, puisqu'il a produit Beck et Radiohead qui ont fait des disques qui se sont bien vendus auprès de cette génération. Mais justement, Beck et Radiohead, je n'aime pas du tout, parce qu'on ne retient rien de leurs disques qui ont des sons dont rien ne ressort.
C'est bien dommage, tout ça, mais s'appeler Paul McCartney, passer par un tel circuit de production, et puis accoucher de 13 pistes dont on se dit: bon, c'est bien, le gars il a fait ses maquettes tout seul à la maison, vivement qu'il passe en studio avec une équipe de musiciens qui vont porter ça au top.
Non, moi c'est pas ma vision d'un bon disque, et ça n'est pas ça qui me fera oublier les Wings. Et qu'on ne me dise pas que je suis un fana du son FM années 80: mes disques de chevet, c'est plutôt Emmylou Harris ou Clash.
PS: ma copine a la moitié de mon âge et donc aucun de mes a priori. Le verdict est identique: "c'est tout? une demi-heure pour la même chose? Pas top ton truc"...
Jules Joffrin
Citation : ma copine a la moitié de mon âge
Salopiaud
Bon, ben je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve au contraire, que l'on a un son sobre, qui fait très bien ressortir la voix. et surtout que les compos, surtout 5 sont super bien ciselées. Le fait que Paul joue tous les instrument, fait que l'on a quelque chose qui ressemble à Mccartney 1 et Band on the run, mais avec un bon son. On est dans l'esprit mc Cartney. Pas de doute.
Jules Joffrin
Citation : ma copine a la moitié de mon âge
Salopiaud
Bon, ben je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve au contraire, que l'on a un son sobre, qui fait très bien ressortir la voix. et surtout que les compos, surtout 5 sont super bien ciselées. Le fait que Paul joue tous les instrument, fait que l'on a quelque chose qui ressemble à Mccartney 1 et Band on the run, mais avec un bon son. On est dans l'esprit mc Cartney. Pas de doute.
- < Liste des sujets
- Charte