Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 514 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
Vos avis?
Jules Joffrin
Anonyme
Hors sujet : Tu noteras, Rascalpo, l'invitation à peine déguisée à écouter Teatro et Wrecking Ball, si jamais tu ne l'as pas déjà fait . Tous ceux, et toutes celles à qui je les ai fait écouter ont craqué.
polarsun
pour une fois, Nigel Godrich nous ressort pas son "Nigel Godrich combo" (entendez par là reverb à donf, effet "space", delay...), et çà fait du bien.
un disque frais, enjoué, interpreté seul par Macca, ou alors bien accompagné (Jason Falkner sur 2 titres !!!!)
Hors sujet : trop classe le nouveau look d'audiofanzine
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
scalp
J'ai lu tes commentaires sur l'album, et mon point de vue est différent du tien. Je trouve que le travail d'un producteur n'est pas de faire son propre disque, mais le disque de l'artiste. Il doit faire en sorte que la personnalité de celui-ci ressorte clairement, en évitant le superflu ce qui est le cas ici.
Beaucoup de critiques s'accordent à dire qu'on retrouve le grand McCartney, ce qui voudrait dire que Godrich a plutôt bien rempli sa mission. Personnellement j'ai été soulagé d'entendre ces sons bruts sans réverb, j'en ai un peu marre des expérimentations qui servent parfois à cacher le vide de certaines musiques. Là c'est un sentiment de simplicité et d'évidence qui se dégage, une alchimie qui fonctionne entre une mélodie et une harmonie. Mais même si ça a l'air simple, il y a tout de même la grâce en plus, sinon on serait tous capables de faire pareil n'est-ce pas ?
Je suis toujours scotché sur la 12 "This never happened before", mais je suis un grand romantique...
Anonyme
Citation : Mais même si ça a l'air simple, il y a tout de même la grâce en plus, sinon on serait tous capables de faire pareil n'est-ce pas ?
Là, on se rejoint tout à fait: c'est même devenu ma ligne de conduite quand je parle sérieusement du boulot des autres, même si je me lâche de temps en temps. Je peux pas maintenir ma conduite zen façon bouddhiste tout le temps, c'est épuisant en fait...
Hors sujet : Emmylou Harris, de toute façon, je craquerais même si elle chantait la danse des canards. Mais Where will I be, c'est à tomber, aussi bien pour la voix que pour les instrus. Teatro, c'est un travail entre amis: Daniel Lanois à la prod et aux guitares, Willie Nelson aux compos (sauf pour une reprise de The Maker de Daniel Lanois), et ... Emmylou en backup vocal.
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
astneric
Moi ma copine elle a qu'un an de moins que moi et elle l'a trouvé chouette le dernier macca, pourtant elle est pas spécialement fan. Je pense qu'il a mis un pied dans le son actuel avec cet album.
Anonyme
Citation : Je pense qu'il a mis un pied dans le son actuel avec cet album.
Ca doit être pour ça que je trouve le CD triste: ça me rappelle ce qui passe à la radio depuis quelques temps et ça me déprime...
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : C'est pas un obligation de sortir avec une jeunette comme macca
Non, cest une pure coïncidence dans mon cas: la preuve, c'est que c'est elle qui est gauchère et joue du piano Moi, je suis gratteux et droitier...
- < Liste des sujets
- Charte