Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 13 244 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
Vos avis?
Dom Janvier
stoofy_stoof
Les Band on the Run, Jet, BlueBird, Live and Let Die, Maybe I m Amazed, Let them in bref, que des morceaux fabuleux...
Tout le monde connait des titres de beatles, mais tout le monde ne connait pas les Wings. Si tu connais pas, mieux vaut ne pas en parler
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Dom Janvier
Citation : Tout le monde connait des titres de beatles, mais tout le monde ne connait pas les Wings. Si tu connais pas, mieux vaut ne pas en parler
Bon allez, pleurez pas. Voilà les Wings c'est génial. On touche au divin. OK,OK.
"My Bra- My Bra My Braaavve Faaaaceeeeuuu"
Anonyme
stoofy_stoof
Je dis pas que TOUT est bon (il en a tellement fait...), mais globalement ca l'est.
Et je le revendique, je suis un gros fan... Surtout je trouve qu il est inégalé en terme de compos, d instrumentations, de mélodies...
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
VFred
Citation : Et Oh ! J'aime bien les beatles mais force est de constater que Macca en stand alone ne m'a jamais fait vraiment d'effet. Remember le groupe avec sa cops bon ben voilà quoi hein
Je suis de ceux qui pense comme toi.
D'ailleurs, à part quelques tubes de Macca post Beatles, je ne connais pas grand chose.
Mais le dernier album m'a retourné et je ne l'aurai jamais acheté si je n'avais pas lu toutes ces critiques élogieuses. Rascalpo a fini par me convaincre et je ne suis pas déçu
Dom Janvier
Non mais vous inquiétez pas je sais ce que c'est que d'être fan.
J'ai un pote qui aime bien les rolling stones
Anonyme
Mais Wings, tout de même... Band on the run, et puis Silly love songs que j'adore depuis ma pré-adolescence, merde, c'était au moins aussi bon que les Rubettes et Abba réunis, quand même!
Jules Joffrin
Bon on récapitules
Maccartney 1 : album post betales, d'ailleurs ce sont les chansons au départ destinés aux beatles, album fait tout seul BACDSM à redécouvrir.
RAM : Le meilleur album solo d'un ex beatles, où l'on sent que la pop et Paul ne font qu'un.
Avec LEs Wings : Red Rose Speedway, Venus and Mars et Back to the Egg sont 3 albums de très bonne facture. BAd on th eRun est un chef d'eouvre.
Ecoute le triple live des Wings, Wing over America, et tu rends compte que c'était un très bon groupe des années 70. Maitnenant si tu t'arrêtes à Mull of Kyntire ou GOod night Tonight, c'est sûr, qu'on ne parle pas de la même chose...
BertiB
Lennon a bien écrit Bungalow bill avec sa cops
Mick Jagger a bien fait du funk
Dylan de la guitare electrique
... alors...
et puis Dom t'as meme pas cité "silly love song" voila une chanson qui assure un max ! et que tu devrais écouter en boucle tellement le texte la mélodie et les arrangements sont finement ciselés (celle l'a elle est pour moi yark yark)
Macca a été certe plus brillant et productif avec les beatles neamoins sa carrière solo ferait envie a plus d'un:
qui connait les disques de Andy summers ? ceux de Bryan May? ceux de keith richards? de roger waters?
moi je dis une bonne dizaine de bons tubes en 10ans apres les beatles c'est déjà pas mal.
Et en live à 60ans avec la meme energie qu'a 25...
on lui pardonnerai meme d'avoir écrit "PS I love you"
Anonyme
Citation : Wings over America
Un des rares live que je rachèterais si j'achetais des live. Maybe I'm amazed est excellente dessus, et la suite Venus and Mars, Rock show etc... est fabuleuse.
Et un triple à l'époque, ça ne passait pas inaperçu...
Là où Dom a raison, c'est que Wings c'est surtout de la nostalgie pour ceux qui ont connu cette époque (cf London Town pour moi, tandis que Rascalpo ne l'aime pas). Ecouté avec du recul, ça n'est pas forcément le top, à part Band on the Run et Ram que personne ne conteste généralement.
PS: le premier MacCa, je ne l'aime pas plus que le dernier... Trop de piano.
Anonyme
Citation : 1) Fin de la musique classique au sens le plus simple du terme. J'ai pas envie de repartir dans une discussion stérile autour des définitions, tout le monde voit globalement ce qu'est la musique classique. Le dernier "grand compositeur" aura été Gerschwin. C'est un constat.
c'est du HS, mais comment laisser passer une affirmation pareille? d'un "je sais tout"? c'est vrai, la musique contemporaine classique n'est pas connue : la preuve : Gerschwin, "grand compositeur" ? tout le monde le classe un peut à part, il ne peut évidemment pas rivaliser avec Bartok par exemple. Je rève. Ravel, qui aimait Gerschwin, : .. OUI! c'est un grand compositeur.
Et aujourd'hui, toujours en vie : Rautavaara, Part, Dutilleux, Boulez ...
disparus bien bien des années apres Gerschiwn : Messiaen, Schostakovitch, Stravinski, Prokofiev, Xenakis, Cage, Schnittke etc. etc.
Alors fin de la musique classique ???
Disons que certains esprits, parcequ'ils n'écoutent pas, considèrent qu'il n'y a rien autour d'eux. Si c'est le cas, la modestie sauve de pas mal de bévues.
Jules Joffrin
VFred
Si... Vous allez me dire Phil Collins... Et bien non car Genesis (sans Peter Gabriel) c’était bidon aussi.
BertiB
Citation : on pourra difficilement faire pire que Sting
c'est triste d'avoir aussi peu de gout...
Dom Janvier
Citation : Dans le genre carrière solo foireuse, on pourra difficilement faire pire que Sting
Si... Vous allez me dire Phil Collins... Et bien non car Genesis (sans Peter Gabriel) c’était bidon aussi.
Alerte multi-attaque fan club.
T'as pas peur VF
Quand tu vois Wham et ce qu'est devenu George Michael !
Lgg
A ça décharge, faut signaler que c'était Noa qui faisait sa premiere partie
Jules Joffrin
Dom, en ce moment les albms des wings sont à 8 euros sur amazon... profites-en pour parfaire tes connaissances musicales
Dom Janvier
VFred
Dom Janvier
Jules Joffrin
Des Chansons comme Dear Boy ou the Back Seat of my car sont des monuments que tu ne peux pas ne pas connaître avant de disparaître...
VFred
Jules Joffrin
Dom Janvier
- < Liste des sujets
- Charte