C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 625 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
will_bru
Larmes.
Rideau.
QOTSA Rocks.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
El Migo
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 22:36:44 ]
El Migo

will_bru
Par exemple m'oublier ça pourrait être un bon début.
El Migo
will_bru
Bref.
Go.
El Migo
noSkillz
Restons chez Debussy, tiens. Le samplé...
...et le sampleur :
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
will_bru
El Migo
sonicsnap
Je connais Lamb et en particulier ce morceau que j'ai toujours beaucoup aimé, et pas seulement parce qu'il est samplé sur le grand Claude Achille..
Graham Central Sation, ça pulse sévère! Ça me donne envie de rester sur cette terrible émission qu'est "Soul Train", mais cette fois avec Sly And The Family Stone..
will_bru
Ca m'est revenu au détour d'une brocante où un disquaire avait un stand. J'y ai trouvé un Double CD live de Sly and The Family Stone. De mémoire, des lives de Sly ne me disaient rien.
Et il se trouve que c'est un album qui va sortir (ou qui est déjà sorti, mais je ne l'ai pas vu dans les rayons de la F..C avoisinante).
Et j'ai été arrêté par le prix et l'idée confuse que peut être ç'avait été enregistré dans la chaussette du preneur de son.
Mais si je le trouve en "officiel" chez un disquaire classique, je le prendrais avec avidité (notamment à cause ou grâce à toutes ces images d'archive de leurs lives)
Edit : Et sur la vidéo de sonic, on voit bien quand même ce qui a poussé un petit Roger Nelson à se lancer dans des parades lives comme on les connaît...
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 00:36:24 ]
sonicsnap
will_bru
Il y a bien ça :
https://www.amazon.com/Live-Fillmore-East-October-1968/dp/B00W41VFYI
Qui ressemble un poil à ce que j'ai vu mais là c'est une box avec certainement des parties de lives différents. Ce que j'ai touché du doigt (et failli acheter, merde, j'aurais peut être du lâcher ces 20 euros), était clairement un live complet du début à la fin.
:ànosactesmanqués:
Anonyme
Zut, je sais que j'ai entendu le début de ce Syrinx, mais impossible de savoir où ! Peut-être un jingle ou un sample... Rah, c'est agaçant automatiquement !
DJ Spooky l'a utilisé dans un de ses albums en 1996:
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:53:43 ]
sonicsnap
Merci aussi pour les Lieders "de jeunesse" d'Alban Berg. Ils sont d'une beauté transcendante. Il n'y a pas à tortiller, mais je crois que Berg est vraiment mon préféré des trois viennois de la "deuxième école".
A la suite, j'ai écouté les Etudes pour Piano d'Einojuhani Rautavaara. Ce compositeur finlandais est décédé l'année dernière. Il est connu pour avoir approché à peu près tous les styles connus. Mais il était un grand admirateur de Debussy (ce qui s'entend dans différents passages de cette œuvre), mais aussi de Berg, justement, et d'autres encore comme Messiaen.
Anonyme
Un peu de Lakmé :
sonicsnap
noSkillz
Ah, le duo des fleurs...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Mais qui dit Lakmé dit aussi l'incontournable Air des Clochettes, un des morceaux de bravoure de Nathalie Dessay..
Oui
n3m3s1s
musicalement parlant je pense à IM chaque fois que j ecoute ce son
cadeau guy lux :
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
n3m3s1s
y avait du public ou non ? les applaudissements semblent provenir de l orchestre uniquement ...
si pas de public, pourquoi elle chante dos tourne à l orchestre ? peut etre un rapport avec la position des cameras ^_^ ?
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte