C'est quoi maintenant ?
- 63 994 réponses
- 724 participants
- 1 986 104 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
Allez, un morceau pour illustrer tout ça:
Bon sang! Je peux écouter ça dix mille fois, je tomberai toujours à la renverse!
Lola Tance
limite big beat chemical b.....
Meur'saw
Deus c'est bien jusqu'à ideal crash... depuis l'arrivé de pawlovsky c'est nawak... enfin... j'aime pas... histoire de ne froisser personne... ^^
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 16:06:07 ]
noSkillz
limite big beat chemical b.....
C'est plus que limite, ils ont effectivement samplé ce morceau dans "Setting sun" !
Edit : pas si sûr, en fait... C'est plutôt présenté comme un "tribute" de leur part.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 17:49:45 ]
Anonyme
Du revi...vifiant :
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Edge of sanity - Sacrifice

Krapod
que j’enchaîne forcément avec Slint, l'album Spiderland
Bon, je l'avoue, tout ça n'est pas très gai
Meur'saw
Spiderland, album culte... Pajo va faire de chouette trucs sous le nom de Arial M, Papa M, et sous son nom aussi...
Anonyme
sonicsnap
- Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a mis un "-1" à Gnarls Barkley. Il chante bien ce monsieur. Bon, la boite à rythme d'orgue d'appartement c'est vraiment cheap, mais pour moi, c'est une belle chanson.
- Le morceau d'Edge Of Sanity ne me ferait pas oublier les Sisters Of Mercy, mais il est pas mal torché.
- La reprise de "Happiness Is A Warm Gun" par les Breeders n'est pas ébouriffante, mais à mes yeux, c'est méritoire d'avoir choisi cette chanson qui compte parmi mes préférées de John Lennon. C'est un morceau étrange, qui enchaîne quatre chansons qui n'ont semble-t-il pas grand'chose à voir entre elles, et pourtant, ça fonctionne parfaitement!
- Sinon, j'ai écouté l'album de Slint avec plaisir. C'est un groupe que j'avais un peu oublié. Tellement, que je viens de m'apercevoir que j'en ai un disque à la maison ("Tweez") que je n'ai jamais sorti de son cellophane (probablement depuis le début des années 90.) Je vais l'exhumer vivement!
- Enfin, sublime pièce de Couperin par Tharaud. J'aime bien entendre les grandes œuvres pour clavecin en version pour piano.
Anonyme
Tellement, que je viens de m'apercevoir que j'en ai un disque à la maison ("Tweez") que je n'ai jamais sorti de son cellophane (probablement depuis le début des années 90.) Je vais l'exhumer vivement!
C'est du beau
oryjen
Chépa si vous avez remarqué, la BàR de l'orgue de salon quand elle démarre seule, c'est ultra-cheapos, mais avec les autres parties, elle rentre impecc dans le mix et tient parfaitement sa place.
Ca c'est de l'art!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
J'adore aussi ce genre d'approche. Cet aprem, j'ai réentendu pour l xxème fois "Hey ya" d'Outcast, c'est aussi fait avec 3 bouts de ficelle, on sent le truc torché en une journée, et c'est coolissime. (Le Balavoine juste après était aussi coolos)
Bon ça fait au moins 3 mois que j'ai pas posté de Jacno, donc voila la BO du Rohmer du même nom.
Leur meilleur avec Elli, "amha". Les paroles sont bien:
Elle monte sur le toit de l'immeuble
Et elle pleure
Et elle crache sur les pigeons, les voitures,
Les passants, les poubelles,
Le martyr des autres et son soi-disant bonheur
et une de leur digne héritière
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 18:52:09 ]
Anonyme
Mais dès que c'est ré-arrangé pour être joué en live, là c'est autre chose :
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sqoqo
Mais sa voix est trop systématiquement haut-perchée pour moi.
Je préfère ça
Et jacno, toujours rafraîchissant
sonicsnap
LP, ça n'est pas vilain, mais pour autant, ça ne me touche pas vraiment..
J'ai écouté deux chansons de Gnarls Barkley en studio, je comprends ce que veut dire youtou, même si je le trouve un poil sévère en parlant de "variétoche".
Madrugada, c'est sûr que ce n'est pas le même registre vocal. En tous cas, comme sqoqo, j'aime bien ce genre de voix grave.
Du coup, ça me fait penser au vieux "soul man" Brook Benton, et je me réécoute aussitôt le sublime "Rainy Night In Georgia":
[edit] Je ne cache pas que j'aimerais bien avoir des nouvelles d'El Migo. J'espère très fort qu'Irma l'aura épargné autant qu'il est possible!
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:26:02 ]
Anonyme
HUMAN TETRIS - Things I Don't Need
Anonyme
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
La faute à Greg Philliganes sur la démo de Keyscape (12:28) !
- < Liste des sujets
- Charte