Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 359 réponses
  • 694 participants
  • 1 642 040 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
20451
Ouais, c'est le seul truc que j'arrive encore à écouter...
Et c'est vrai qu'il n'y est pour rien... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20452
Je serai plutôt d'accord avec lebat, même s'il est un peu rude. Il y a dans les pièces du petit autrichien un côté "culcul-la-praline" qui est énervant, même si à l'époque (comme aujourd'hui d'ailleurs) on composait sur commande.

Quand aux oeuvres qui procurent le grand frisson, parfois jusqu'au bonheur, pour ma part, c'est dans les cantates de Bach que je trouve cela.

Après, tous les égouts se jettent dans la nature, comme on dit.


le spectacle
20453
Chez Bach, le grand frisson, c'est plus dans la musique instrumentale. Et la messe, bien sûr ! Tu me recommandes quelles cantates, que je note ça dans un coin ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20454
Et Beethoven, le génial riffeur! Un rockeur avant l'heure... :aime:
20455
La 7éme "Christ unser Herr zum Jordan kamm", la 12éme "Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen", la 21éme "Ich hatte viel Bekümmernis" particulièrement.
Il y a aussi la Passion selon St Jean. (la version de Herreweghe chez Harmonia Mundi HMX 2951264.65 est sublime).




le spectacle
20456
C'est noté. J'aime beaucoup "Jesu, der du meine Seele" et LaB fürstin, LaB noch einen Strahl". Les versions que j'ai ? Herreweghe, bien sûr ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20457
Je suis en train de m'offrir, au fur et à mesure des sorties, l'intégrale par Masaaki Suzuki. Une merveille d'équilibre et de finesse. Un Herreweghe japonais en quelque sorte.


le spectacle
20458
MJMC III >

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

20459
Avec le Bach Collegium Japan ?
Je viens de vérifier, j'ai les Suites pour orchestre par ce monsieur, et c'est très bon. Du coup, je me mets celle en ré majeur :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20460
Tout à fait !
Celui-là même.



le spectacle