Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 478 réponses
  • 696 participants
  • 1 660 476 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
20441
:mrg:


20442
Il va falloir que ce soit ça dans quelques minutes :


Comment j'ai été prétentieux hier soir !!!
20443
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20444

Citation : Moi, je ne peux pas piffrer Mozart..


Ben merde alors... Il est donc possible de ne pas être sensible à ce pur Génie?!!
20445
Ben ouais, et comment fait on pour aimer des mélodies aussi mièvres écrites pour plaire aux politiciens de son temps (à la rigueur, peu importe, mais je trouve vraiment ça insipide) ?
En fait, c'est pas tant Mozart que l'esthétique classique en général, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20446

Citation : En fait, c'est pas tant Mozart que l'esthétique classique en général, hein...


D'accord, je comprends mieux...
20447
N'empêche, je ne peux pas. Certains ne peuvent pas écouter Ligeti, hein, ça leur provoque des réactions physiques, ou des trucs dans le genre, moi, c'est pareil avec Mozart. Et puis tout ce trafic l'an dernier avec les 250 ans de sa naissance :nawak: . En 2005, Boulez a eu 80 ans, j'en ai pas entendu parler, hein... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20448
Le dernier de chez hospital recs, Apex - Space Between :aime: :aime:
20449

Citation : Et puis tout ce trafic l'an dernier avec les 250 ans de sa naissance . En 2005, Boulez a eu 80 ans, j'en ai pas entendu parler, hein...


D'accord avec toi, mais Mozart n'y est pour rien... Je respecte ta position, mais je trouve que tu y vas un peu fort lorsque tu évoques sa "mièvrerie"... Sa musique était certes accessible, mais pas putassiére! Et il n'a quand même pas composé que des bluettes!
Moi je ne suis pas enthousiasmé par toute son oeuvre, mais il me procure souvent le "grand" frisson et surtout, il parvient parfois à me rendre joyeux!
Son chef-d'oeuvre restant quand même, à mon sens, son Requiem... Pour moi, c'est un pur enchantement!
20450
JB - React