Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

• 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 796 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
51
La paire reed-cale etait tres marquée par l'avant garde artistique (john cage, wahrol etc..) et leur production etait un travail collectif tandis qu'hendrix etait davantage un musicien de scene beaucoup plus spontané, moins conceptuel mais aussi experimental que le velvet (mais dans d'autres domaines)

cela dit je preférerais toujours les groupes influencés par le Velvet que les Clones sans talent d'Hendrix (qui a dit Y Malmsteen ?)

mais si je dois retenir un seul groupe de cette période ce sera encore et toujours Pink Floyd (les bootlegs de la période 67-70 reflétent une capacité expérimentale que les disques officiels ne reflètent que tres partielement)
52
Foxy Lady, Crosstown traffic et des reprises comme Red House, All along the watchover... comment ne pas craquer à ces perles de la musique ...

Je me rapelle avoir été étanche à Hendrix à mes premières écoutes... aujourd'hui, après certainement + de 500 écoutes, je ne m'en lasses toujours pas, c'est ça sa richesse à Hendrix.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

53

Citation : faut pas exagérer non plus...

Chacun son avis popo :mrg:
54
Darda> relis les dernieres pages. :D:

Pink Floyd, je n'aime pas la majorité de ce que je connais, mais en matiere de "songwritting", c'est plutôt épatant.
55
Bah c'était une époque, mais quand même "Little Wing" et "Red house" Sur le disque "In the west", c'est pas rien. Et puis à l'époque le matos n'était pas le même qu'aujourd'hui, pour écrire un morceau, il y avait pas les samplers les ordi et tout le toutim .....
Bon c'est sur pour ceux qui sont pas nés dans les 70's ou avant, ils doivent pas voir ça pareil....
Enfin ....

Ola !!!

56
C'est toute la différence entre un musicien genial entouré de pointures et un groupe genial composé de fortes personnalités , ça ne le rend pas ininteressant pour autant mais c'est juste mon avis :D: .
57

Citation : Chacun son avis popo

mouais en même temps temps, si tu n'aimes pas cette période, ton avis ne sert pas à grand chose :mrg:
Enfin bon,cette période c'est le velvet, led zep, grateful dead, Soft Machine, Zappa, Nick Drake, ... et tant d'autres...
58

Citation : si tu n'aimes pas cette période, ton avis ne sert pas à grand chose

C'est pas parceque t'as vecu à cette époque que ton avis est plus pertinent que le mien :mrg:
59
La période qui me met les plus sur le cul je crois d'ailleurs tant on sentait que le truc c'etait d'innover à ce moment
60
Juste un retour pr Chucktaylor...Doit être le jumeau du prémier crétin :mdr: Et étrange ces gens qui n'ont rien à dire, rien à faire mais qui émettent des avis imbéciles à la hauteur de leur vide intellectuel. Et la Jument, si tu n'aimes pas, tu n'écoutes pas, c'est bien plus simple, mais surtout, tu gardes tes idées, enfin les émanations de ta masse molle.