Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
- 1 064 réponses
- 63 participants
- 16 796 vues
- 58 followers
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 12:33:33Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 21/11/2005 à 15:37:40
La paire reed-cale etait tres marquée par l'avant garde artistique (john cage, wahrol etc..) et leur production etait un travail collectif tandis qu'hendrix etait davantage un musicien de scene beaucoup plus spontané, moins conceptuel mais aussi experimental que le velvet (mais dans d'autres domaines)
cela dit je preférerais toujours les groupes influencés par le Velvet que les Clones sans talent d'Hendrix (qui a dit Y Malmsteen ?)
mais si je dois retenir un seul groupe de cette période ce sera encore et toujours Pink Floyd (les bootlegs de la période 67-70 reflétent une capacité expérimentale que les disques officiels ne reflètent que tres partielement)
cela dit je preférerais toujours les groupes influencés par le Velvet que les Clones sans talent d'Hendrix (qui a dit Y Malmsteen ?)
mais si je dois retenir un seul groupe de cette période ce sera encore et toujours Pink Floyd (les bootlegs de la période 67-70 reflétent une capacité expérimentale que les disques officiels ne reflètent que tres partielement)
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 21/11/2005 à 15:43:00
Foxy Lady, Crosstown traffic et des reprises comme Red House, All along the watchover... comment ne pas craquer à ces perles de la musique ...
Je me rapelle avoir été étanche à Hendrix à mes premières écoutes... aujourd'hui, après certainement + de 500 écoutes, je ne m'en lasses toujours pas, c'est ça sa richesse à Hendrix.
Je me rapelle avoir été étanche à Hendrix à mes premières écoutes... aujourd'hui, après certainement + de 500 écoutes, je ne m'en lasses toujours pas, c'est ça sa richesse à Hendrix.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 21/11/2005 à 15:49:20
Citation : faut pas exagérer non plus...
Chacun son avis popo
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 21/11/2005 à 15:58:21
Darda> relis les dernieres pages.
Pink Floyd, je n'aime pas la majorité de ce que je connais, mais en matiere de "songwritting", c'est plutôt épatant.
Pink Floyd, je n'aime pas la majorité de ce que je connais, mais en matiere de "songwritting", c'est plutôt épatant.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 21/11/2005 à 16:08:19
Bah c'était une époque, mais quand même "Little Wing" et "Red house" Sur le disque "In the west", c'est pas rien. Et puis à l'époque le matos n'était pas le même qu'aujourd'hui, pour écrire un morceau, il y avait pas les samplers les ordi et tout le toutim .....
Bon c'est sur pour ceux qui sont pas nés dans les 70's ou avant, ils doivent pas voir ça pareil....
Enfin ....
Bon c'est sur pour ceux qui sont pas nés dans les 70's ou avant, ils doivent pas voir ça pareil....
Enfin ....
Ola !!!
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 21/11/2005 à 16:11:43
C'est toute la différence entre un musicien genial entouré de pointures et un groupe genial composé de fortes personnalités , ça ne le rend pas ininteressant pour autant mais c'est juste mon avis .
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 21/11/2005 à 16:12:59
Citation : Chacun son avis popo
mouais en même temps temps, si tu n'aimes pas cette période, ton avis ne sert pas à grand chose
Enfin bon,cette période c'est le velvet, led zep, grateful dead, Soft Machine, Zappa, Nick Drake, ... et tant d'autres...
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 21/11/2005 à 16:18:20
Citation : si tu n'aimes pas cette période, ton avis ne sert pas à grand chose
C'est pas parceque t'as vecu à cette époque que ton avis est plus pertinent que le mien
Anonyme
521410
59 Posté le 21/11/2005 à 16:18:53
La période qui me met les plus sur le cul je crois d'ailleurs tant on sentait que le truc c'etait d'innover à ce moment
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 21/11/2005 à 16:21:42
Juste un retour pr Chucktaylor...Doit être le jumeau du prémier crétin Et étrange ces gens qui n'ont rien à dire, rien à faire mais qui émettent des avis imbéciles à la hauteur de leur vide intellectuel. Et la Jument, si tu n'aimes pas, tu n'écoutes pas, c'est bien plus simple, mais surtout, tu gardes tes idées, enfin les émanations de ta masse molle.
- < Liste des sujets
- Charte