Sujet de la discussionPosté le 21/11/2005 à 12:33:33Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
Citation : Faut faire l'effort de lire pour comprendre, et avoir un peu de répartie...
Bah je reconnais que j'ai la flemme de tous lire et que ma repartie sur ce sujet est a priori limité, je reconnais qu'au moins il a le courage de ses opinions, c'est clair Jument a le droit de ne pas suivre la pensée unique...je souhaite simplement qu'il écoute quelque trucs d'Hendrix avec un peu plus d'attention avant de balancer des topics provocs. A moins que ce soit histoire d'ouvrir une arène a défouloir pour gratteux en mal de baston.
Ca pu comme idée ta k'a aller voir le G3 pour ce genre de merde dans les 3 que tu cite ya hendrix qu'on aime ou pas mais faut reconnaitre que les 2 autres mettent leur technique en avant pour palier leur manque d'emotion et d'expression
ou alors c'est juste qu'ils ont des petites b(...)tes
Le problème d'hendrix, c'est qu'il a engendré toute une série de tachons qui ont cru que la virtuosité guitaristique remplaçait la créativité. Alors qu'en fait hendrix c'était autre chose que la gratte. Il est aussi mort trop tôt. 4 album en 3 ans c'est énorme mais en fait ça s'est arrêté trop tôt...
Mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer hendrix;... surtout qu'il ya avait des choses plus intéressantes à l'époque.
Zappa a fait découvrir à Hendrix la pedale wha-wha. Zappa a un style bien a lui comme Hendrix, c'est aussi et avant tout un compositeur...Gilmour c'est plutôt le gratteux d'un groupe...pas la même approche.