Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Pink Floyd

• 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 45 173 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
426

Citation : C'est peut -être les éditions japonaises,

non, non, c'est le même prix en magasin : FNAC, Planete Saturn, Majuscule...

quand je dis pareil pour les albums, c'est chez nous à 22 euros et à 15 en allemagne ou en grande bretagne...
427
Faut surveiller la Fnac par exemple. Il y a souvent des "vagues" Pink Floyd à prix réduits. "Les 31 ans de Wish you were here", les "37 ans de Ummagumma, un album de légende"..j'en vois souvent pas trop chers...Les 40 euros et + me faisaient penser à ces pu.. :furieux: d'éditions de luxe.

Sinon...il y a les euh.."live" dans toutes bonnes conventions aux disques qui se respectent. Des bacs entiers de pir..."live" pour le plus grand plaisir de tous. Avec des perles introuvables autrement. La encore les prix varient, mais on peut trouver pour pas très chers, genre 15/17 euros avec parfois un super méga son.

La vie, c'est comme un train de montagne

428
Je suis super fan des Floyds !

1ere période (Barrett)
et 2eme période (Waters)

hiiiiiiiihaaa

ça c'est de la zike !!!

ouga ouga Pink Floyd.
Damned, encore raté !
429
Qui touche le fric sur les ventes de disques à part les maisons de disques, Waters? :?!:

Déjà ce qui est marrant c'est qu'on soit arrivé à "Pink Floyd et Roger Waters"... merde quoi c'est lui le fondateur!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

430
Bin ..non c'est pas lui. C'est Barrett ! Enfin !

Maintenant il touche 40% des droits, quand ils (les Floyd) les empochent.
Pour le live 8, les ventes de leur (pseudo) Best Of ont explosé dans la semaine qui a suivi et ils se sont assurés que la plupart des $$ partaient en afrique.

On entends jamais parler de pas mal d'oeuvres de charité qu'ils font très discrètement. C'est grâce à l'une d'entre elle, une des plus importantes à priori, sur l'ïle Moustique, que Waters et Mason se sont revus...et ont passé la journée à se déballer leurs souvenirs..snirf...(cf le divin bouquin de Mason sorti il y a un an). Et d'où la petite reformation cet été.

Quant à Gilmour, ne se servant plus d'une de ses maisons, il l'a revendue très chère..et a fait transférer le pactol pour une assoc d'enfants orphelins en Angleterre en disant "j'ai de l'argent, je n'allais jamais la bas, alors autant faire quelque chose de bien".

Quant à la fin de la période Waters...bof bof...je préfère Division Bells (the return of the Wright's compos ! ), enfin ça..

431

Citation : Quant à la fin de la période Waters...bof bof...je préfère Division Bells (the return of the Wright's compos ! )

Salut JazzyTron, suis d'accord avec toi: Division Bells c'est quelque chose, je ne me lasse pas de l'écouter :aime: alors que "Animals" il dort plutôt dans son coin...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

432
Le dernier Gilmour est vraiment super (quoiqu'un peu mou).
Sinon l'album Pros and Cons de Waters est :aime: :aime:
INDESON, c'est bien !
433
"When the Wind Blows" de Waters en 86 est mon préféré de ses albums solos. Avec un instrumental d'une beauté très floydienne, proche de l'ambiance qu'on a sur "It's a miracle"...

ù à mon dernier post, quand je disais "il" touche les 40%, je parlais de Waters, pas de Barrette, même si tous les membres du groupe s'assurent qu'il touche bien ses droits avec 6 chiffres...

434
Animals qui dort dans un coin ?!? :8O:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
435

Citation : de Waters, pas de Barrette

Haaa bon Waters se droguerait-il ? J'espère pour lui que c'est de la bonne ! :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

436
Rôôôô j'ai juste fait une faute de frappe !
Waters ne se drogue pas ! Il aime le scotch et la bière. Quel brave homme !

437
Quel fin connaisseur... :bravo2:

Animals est bon à mon gout. Divison Bell est xcellent à mon gout (sauf deux merdes dedans). Meddle reste mon preféré. Et Pompeî!!!!

438
Et Gilmour, il assure encore?
J'ai bcp aimé son unplugged.

439
C encore la vois ! Mais les morceaux sont vraiment trooop calmos.

Il y a "smile" que l'on connaissait sur le DVD qui reste un splendide morceau.

Mais sinon, bin...., allez on y pense pas, et on se dit que c'est du Floyd c'est du Floyd c'est du Floyd

C'est quand même bien au dessus de "about face" en 84 !!!

440
Ouai enfin Waters qui se droguait pas je n'y crois pas trop... Justement dans le live à Pompei ils ont vraiment l'air surdéfoncés! Et n'oublions pas que Waters et Barrett était un peu les 2 compagnons du départ, or le crazy diamond n'était pas connu pour ses excès de straightedge :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
441
Nan.

Le vieux compagnon de Barrett, y'a Waters et Gilmour (avec lequel ils ont visité la cote, d'où la relation Gilmour/Bardot à une époque...oui oui madame avec le p'tit jeune, et ça nous relance le sujet vers BB).

Et passé l'ère 67, le Floyd n'était pas sous drogue. Sauf Wright vers 77/79 connu pour ses excès de cocaïne. Il dicorcait, ne faisait plus grand chose dans le Floyd (snirf)..etc.

Pour les autres dans Pompeï c'est à grands coups de guiness qu'on les voit.

Roooo non mais

442
Guilmour est arrivé après Baarrett. Et Guilmour il est fonsdé dans le live à Pompei! Non mais oh! :fache2:
443
Raaaaa, mais Gilmour et Barrett étaient potes dès l'âge de 14 ans !

444
:mdr:
445
Streithedge, non pas vraiment... Et puis après ça change quoi? c'est de la branlette! Zappa ne touchait pas une drogue et pourtant il était barge!
Alors, les Floyd, ya qu'à planner et c'est tout. A peu près. Et puis, défoncé ou pas, c'était quand de la musique parfaite pour ça (après Gong). :boire2:

Et je planne encore alors que j'ai arrèté depuis un moment la fummette. C'est dans la t^tete ça. :volatil:

446
Bravo !

Un point dans Khaledo, ça fait toujours plaisir ! :boire: :boire:

yek yek :demon:

447
Cher Heldon,

Si vous lsiez le post de notre ami attentitvement, vous verrez qu'il commence par "Streithedge, non pas vraiment... ".

Merci
Cordialement

Khaledo
448
Cher camarade,

si vous ne vous en étiez pas arrêté aussi tôt à la lecture de notre ami, vous auriez lu "Zappa ne touchait rien , et pourtant il était barge".

En vous remerciant encore,
Sincères salutations.

JazzyTron

449
Oui mais Zappa ce n'est pas les Floyd :oops2:
450
1969 festival d'Amougies en Belgique...Interstellar Overdrive est interprété pendant 30 minutes avec Franck Zappa à la guitare solo...