Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 239 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
201
Loin de moi cette idée, eh, t as pas vu mon profil !? :bravo2:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

202
:mdr: hey alchemy, ton profil m'a bien fait marré...mais cela dit je préfére le
physique de keith ou de mick à celui de gilmour mais bon...on s'en fout un peu c'est la musique qui compte..

je pense tt de même que les prises pr le dvd on été très travaillées, je vx dire qu'ils avaient tt anticipé avant ...matos près, réglages...je vois pas guilmore se jetter sur son mini seq
péter la ligne note à note et refaire le truc nickel...ya eu essais sûrrr !Très bon dvd cela dit !

par contre j'ai vraiment été très impressionné par les contre chants à la tierce de gilmour sur breath par ex ! putain c'est aussi un sacré chanteur ! hyper juste ! et les coeurs des poulettes sur time ouauwwww ! c'est embelli ya pas à dire !!!

Hey moi aussi je me suis mis à la gratte à cause de marc kno...et sultan of swings ! bordel
quel touché de corde maisc'est hors sujet !
203

Hors sujet :

Citation : Hey moi aussi je me suis mis à la gratte à cause de marc kno...et sultan of swings ! bordel
quel touché de corde maisc'est hors sujet !



Franchement ce solo de guitare final sur la version live de S. of swing, c'est LE plus beau morceau de guitare que j'ai jamais entendu. J'me souviens à une époque je me le passais en boucle...

Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
204

Citation : En tout cas en voyant ces deux DVD c'est difficile de dire comme je l'ai souvent entendu que "Pink Floyd doit tout à Waters" ou que au contraire "Pink Floyd c'est Gilmour".



Ca, oui, je veux bien le croire ! ;-)
Pour moi, les choses sont claires, c'était un groupe... :mrg:

Il se trouve qu'à partir d'un certain moment Waters a pris l'ascendant et a gonflé les autres à jouer aux petits chefs inspirés d'une vision, et du coup, il a un peu orienté le son et l'ambiance Pink Floyd vers la fin... Jusqu'au désastreux Final Cut...

Mais au delà des histoires d'ego et de querelles intestines, ce qu'ils ont réussi, ils l'ont réussi ensemble, et ce qu'ils ont merdé, ils l'ont merdé ensemble.

J'adore le son et le jeu de guitare Gilmour, surtout sur les morceaux des pink Floyd époque Waters. C'est vrai qu'il chante bien, sans toutefois être un extraordinaire interprete, contrairement à Waters qui sait faire vivre son chant, sans être un grand chanteur pour autant.

Bref, leur séparation est tragique, car il se completait super bien musicalement. Un peu comme McCartney et Lennon, dans un autre genre.
205
Un dernier truc sur Waters

Citation : pr ce qui de waters, ben il me fatigue un peu avec ses chansons hyper à textes .conceptuelles ttes en lam et dm...c'est un peu tjrs la même chose...



Je peux comprendre que ça soule, mais moi je suis admiratif, parce que je trouve qu'il écrit sur des themes pas évidents du tout, et qu'il s'en sort avec les honneurs ! Ca change des chansons d'amour et/ou des considérations new age philosophico-creuses et planante et vide de sens, ou pire des chansons engagées qui ne mettent vraiment pas dans le mille. Water arrive à créer un couple paroles & musiques ultra cohérents sans toutefois réussir à faire des morceaux réussis à chaque fois, mais ça, j'en connais pas beaucoup...

Hors sujet : C'est marrant parce que Dire Strait, à leur grande époque, j'ai adoré leurs albums un peu sophistiqué : Private Investigations et Brothers In Arms en particulier et "méprisé" leurs albums de jeunesse... Et Aujourd'hui, ce que j'aime le plus d'eux, c'est leur 2 premiers albums : le blanc cassé et Communiqué
Les grattes sont top, l'ambiance et le son également.

206
:clin: C'est vrai slone, au moins waters il raconte des trucs !

Moi j'attend avec impatience un dvd explicatif sur the wall comme dark side..je
me suis tjrs demandé comment ils étaient arrivés à faire un son aussi dense ds the wall j'ai lu qlq part que c'était en mixant tt ds 16 pistes puis re balancer sur 24...bref j'ai rien compris.. mais jaime bien l'ambiance noire de cet album..
gilmour est lumineux, t'enlève les guitares ca fait un trou ! y a un sacré boulot sur ce LP : les bandes sons, le mixage, les choeurs.. punaise le truc de ouf
le son de la strat à gilmour sur le solo de another brick...jamais entendu une disto aussi propre et lisse...devait y avoir un mur de bidules qui traitent le signal....
j'ai vu son matos à l'expo pink floyd à la cité de la musique...c'est marrant de voir des gros processeurs en rack puis à coté des vulgaires pédales EQ de boss...cela ma'avait pas l'air fiable du tout tt son bordel.. (je travail ds l'electronique...déformation professionnelle :clin: )
207

Citation : le son de la strat à gilmour sur le solo de another brick...jamais entendu une disto aussi propre et lisse



et claquante...
le son des grattes de l'album the wall est particulierent une tuerie...le reste aussi mais kan on est gratteux...

sinon j'ai moins aimé cindy lauper sur la reprise lors du concert "roger waters live-the wall at Berlin" ...
dommage...
208

Citation : j'ai vu son matos à l'expo pink floyd à la cité de la musique...c'est marrant de voir des gros processeurs en rack puis à coté des vulgaires pédales EQ de boss...cela ma'avait pas l'air fiable du tout tt son bordel.. (je travail ds l'electronique...déformation professionnelle )


Même impression, ca avait vraiment l'air d'un bric a brac (moi aussi j'suis dans l'electronique, dans ma jeunesse y bien longtemps de ca hélas........ :((( j'ai fabriqué des pédales de disto, ben ca avait un peu la même gueule )
A mon avis ce matos ne devait pas être installé de cette manière en concert....... :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

209
A la lecture de vos posts au sujet du débat stérile qui de Waters ou Gilmour à fait le son Pink Floyd (sans oublier bien sur Masson, Wright et Barret) je suis étonné que personne n'ai pensé à cette phrase de Hey You :

"Together we stand, divided we fall".

A méditer...
www.orthezia.net ça tue des ours et www.doggyfashion.info parce que le rock c'est sérieux
210
Dac avec toi pour Cindy Lauper, limite carrément nul comme interprétation. :volatil:

Quand on s'ecarte trop du thème et du rythme original, on prend des risques hein...
Remarquez il y a des fois ou ca paie : le refrain de Shine sur le concert Meltdown, où Gilmour laisse un grand blanc entre "Shiiiiiiiiiiiine-on..................." et "you-ouuuuuuuuuuu", ca paie ! :aime:

Hors sujet : Héhé Negraval je savais bien que tu finirais par te pointer par ici ...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...