Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pink Floyd

• 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 44 595 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
526
Je n'ai pas tout lu, mais bon j'étais au concert donc je connais l'histoire :lol: Très bon compte rendu en tout cas.
Moi j'étais juste au dessus de la fosse dans les places de 1er catégorie, entendez par là placement à 66 euros. C'est vrai que ce concert restera un moment à part, car vraiment on comprend pourquoi les groupes actuels ont parfois du mal à s'imposer, tant leur musique est stéréotypée.
Avec David Gilmour, on entre dans une autre dimension, avec des relents des années 60 aux saveurs délicieuses, un son d'une pureté et d'une netteté :oo: , un jeu de lumière très floydien. Vraiment, j'ai été surpris par Arnold Layne, joué vraiment avec force et conviction, à croire que ce morceau qui a quand même 40 ans n'a pas encore livré tous ses secrets.
Et puis avoir Echoes dans une version longue psychédélique, c'est la cerise sur le gateau. Presque 3 heures de concert, des musiciens qui ne semblent pas avoir 50 ou 60 ans mais 20, mention spéciale à Dick Parry dont il faut quand même signaler la prestation, c'est remarquable pour un concert un soir d'été dans un théatre antique. :humm: et là pour le plaisir, on se dit que c'était quand même du Pink floyd "pur jus", avec quand même sur scène Wright en grande forme, Gilmour, Dick Parry et les musiciens qui suivent le groupe depuis de longues années. Mention spéciale au programme qui ne coutait que 10 euros et qui est très bien. :fou:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

527

Citation : dans ses chaussures rétro dont j'ai oublié le nom mais qui valent 20 euros la paire, avec une grande semelle blanche, le reste c'est de la toile bleu claire.

Des Converse? :noidea:

(Désolé pour cette participation terre à terre)

Mais ça donne envie de découvrir le nouvel album de Gilmour en tout cas, je me le commande dès que possible :D:
528
Pareil, ça fait un moment que je louche sur cet album, je crois que je vais craquer.

Superbe compte-rendu, merci infiniment Heldon. :boire:

Ca donne super envie de dénicher un b$$tl$g de ce concert ! :twisted:
529
:bravo2: Merci beaucoup à toi JazzyTron pour ce compte rendu très complet, on sent que tu y est encore !
Tu as de réels talents de narrateur....mais on te l'a peut-être déjà dit ;) .
:bravo2: Merci aussi à Scott the timber pour son complément judicieux.

On imagine vraiment et on croît y être....aaaaaahhhhhh je sens que je vais encore me re-re-re-regarder le DVD Pulse ce soir :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

530

Citation : Des Converse?

OUUUII c'est ça !
Notre pote "Fred" qui était au tout premier rang (oui, devant Gilmour, le sal :furieux: :furieux: :fache2: :fache2: mais bon, il était là dès 14h) m'avait donné ce nom là.
Impossible d'avoir d'autres renseignements de part sa position privilégiée, il était sous le choc. Bien plus que pour Waters, mais attention, les avis étaient partagés.

Si je pouvais choisir, je dirais la première partie de Waters (parce que j'ai :((( :((( mais faut pas le dire) et la deuxième partie de Gilmour plus "ensorcellée".

Scott a parfaitement décrit Arnold Layne !
Quand à l'album... je pense qu'il faut l'avoir, et attendre le DVD du concert de Gilmour pour comprendre les moments forts du disque.
Depuis le concert, je ré écoute l'album et ça a beaucoup changé la perception que j'en avais. "Mou", "trop lent" étaient les critiques qui tombaient sur "On An Island". Certe....
Mais les versions live mes amis...

Bon sinon je lache l'info que j'ai reçu d'un de mes informateurs secrets :

ATTENTION SCOOP

:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)

Le Floyd étudie très sérieusement leur projet de faire un concert hommage à Syd Barrett, les 4 membres sont tous parfaitement soudés sur ce projet. Seul ombre au tableau : attendre la fin de la tournée de David Gilmour.

Si c'est à Londres... ou ailleurs.. j'espère que j'aurais reçu mes :fache2: :furieux: :furieux: :fache2: de droit d'auteur que j'attends depuis mai!
Mais j'y vais !

Il y aura peut-être des covoiturage afiens à faire ...

La vie, c'est comme un train de montagne

531
Ouiiiii, ca en fait des futurs DVD à sortir pour immortaliser la chose ca :D:

532
J'étais au Grand Rex pour Gilmour et take a breath m'a vraiment bluffé !
J'ai tout de même préféré le concert de Waters (le meilleur que j'ai pu voir je crois)

Sinon Jazzytron, pourquoi ne mets tu pas tes articles sur indeson ? tes résumés sont bien complets et pourraient intéressés pas mal de monde ! :clin:

www.indeson.com
INDESON, c'est bien !
533
C'est que je n'ai jamais eu la prétention de m'en renseigner.. Je vais aller voir ton lien ce soir. :bravo2: :bravo2:

534
:clin:
tu vas voir c'est pas mal du tout !
INDESON, c'est bien !
535
Ca y est, j'ai envoyé. J'espère ne pas prendre un avis trop négatif... la bonne blague tant espérée par vous tous... :furieux:

536
A mon avis, ce ne sera pas le cas, car le site à l'air bien, bien réalisé en plus. Et s'ils ne veulent pas avoir à faire à une armada de fans en furie, ils ont intérêt à le mettre en ligne :mdr:

537
Non mais en fait c'est quelqu'un qui doit le mettre en ligne... Je pense qu'ils te refusent l'article...
INDESON, c'est bien !
538
Un peu mort ce thread ! Je sais pas si quelqu'un a répondu, dans les 50 pages que je n'ai pas lu ^^, au fait que The Wall était l'album qui s'est le plus vendu... En tout cas ça m'a fait bien marrer... Parce que l'album le plus vendu, c'est Dark Side Of The Moon. C'est quand même un des albums qui s'est le plus vendu de tout les temps...

Sinon, la chanson la plus fantastique du Floyd c'est Echoes, sur la face B de Meddle, sortie en 1971...
23 minutes de pur et intense bonheur. Rien que pour ça, Meddle pourrait être mon album préféré...
539

Citation : Je sais pas si quelqu'un a répondu, dans les 50 pages que je n'ai pas lu ^^, au fait que The Wall était l'album qui s'est le plus vendu... En tout cas ça m'a fait bien marrer... Parce que l'album le plus vendu, c'est Dark Side Of The Moon. C'est quand même un des albums qui s'est le plus vendu de tout les temps...

troisième album le plus vendu de tous les temps il me semble, non ?

Citation : Sinon, la chanson la plus fantastique du Floyd c'est Echoes, sur la face B de Meddle, sortie en 1971...
23 minutes de pur et intense bonheur. Rien que pour ça, Meddle pourrait être mon album préféré...

c'est difficile de ne retenir qu'une chanson sur une carrière aussi immense... mais c'est sur que "echoes" reste un vrai morceau de bravoure... J'ai encore gravée dans ma tete la version de Gilmour en juillet au théatre antique de vienne, avec Wright aux claviers... 35 ans après ce morceau n'a pas pris une ride... impressionnant
540
OOUuuiiiii c'était superbe !!!!!

541
La version d'echoes sur le live a pompei :aime: :bave: :aime:
542
Certe..mais à Vienne..tu étais dedans, et tu voyais que la légende n'était pas enterrée ... raaa love

543
Oui et a Pompei, le public etait un peu mort j'ai trouve :lol:
544
HJT>Mci beaucoup pour ce récit vivant, palpitant, organique; on s'y croirait.

:pleure: La chanceeuuu!!!
https://www.youtube.com/watch?v=yWH44O5-9_I

dommage que le monsieur zoome et dézoome comme une brute, et que ça s'arrête bien sur bcp trop tôt...
545
Raaahhh :!:
Je viens de me chopper le vinyl du live "the man and the journey", concert à Amsterdam en 1969. Une petite merveille. Bon euh, je fais rire avec mes quelques pièces "rares" :lol: mais que la quête est dure :??:

546

Citation : mais que la quête est dure

Ne surtout pas begayer !

La quete est surtout dure lorsqu'il faut trouver un enregistrement avec un bon son de ces tournees là. On connait pratiquement tous les morceaux de Man etc. heureusement. Il y a aussi "Labyrinth" qui datait de cette période il me semble.

547
:mdr: :ptdr:
Ah pas mal. J'ai mis dix secondes à comprendre, mais effectivement c'est pas mal. Un sketch tu as trouvé :lol:
Une fois sut trois, le son du lp est bof. Le reste du temps ça va. The man and the journey a un bon son je trouve.
Mais quand on cherche ce type de disque on apprend vite comment éviter ces petits aléas. Avec deux ou trois vestes à 20 ou 30 euros, ça marque au fer rouge.
Ensuite, ce genre d'erreur ne se reproduit plus. Il faut connaître le disque c'est sûr.

548
J'ai commandé Pulse, rien que pour le plaisir de voir Dark Side Of The Moon en live, et puis A Saucerful OF Secrets qui de ce que j'en ai entendu devrait beaucoup me plaire :humm:
549

Citation : J'ai commandé Pulse, rien que pour le plaisir de voir Dark Side Of The Moon en live, et puis A Saucerful OF Secrets qui de ce que j'en ai entendu devrait beaucoup me plaire

Oui les images de ce DVD son super, dommage que la qualité son ne soit pas à la hauteur.

550
Youpi :D: j'ai déjà ma place pour Dark Side of the Moon avec Waters à Bercy le 3 mai prochain.
Y paraît qu'à Magny-Cours il était vachement bien ..... mais pas pu y aller alors j'espère que ce sera aussi bien à Bercy.
Apparemment ya pas de concerts de Gilmour en France à l'horizon. Quelqu'un en saurait-il plus ???