Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 254 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
191
Olvib : un petit clic ici et tu le verras en entier ce concert...
Non il chante à l'exterieur du mur.. ( chanter est un grand mot dans son cas).
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
192

Citation : Bon les gas j'ai acheté ce week end le dvd de waters in the flesh ! ben j'ai
été sur le cul. le son est super bon, les chansons ds l'ensemble très bonne
(du animals...final cut..assez rare) et waters apparait plutot
modeste pr une fois.



Je confirme, très bon concert... Très calme, très sobre... Mais le son est excellent, l'interpretation classieuse et bien senti, sauf à qqs endroits un peu décevant j'ai trouvé (mais je me souviens plus lesquelles)...

Hors sujet : Quant à Waters, je l'ai jamais trouvé prétentieux... C'est une calomnie de Gilmoure qui, lui, en revanche avait chopé le melon grave dès les années 60. Waters est un intello aux idées relativement claires, assez stricts, limite maniaques, et c'est le genre de chose qui agasse les bourrins et qui prennent ça pour de la mégalomanie... Mais chaque fois que je l'ai vu parlé, j'ai pas du tout eu l'impression qu'il était mégalo, au contraire.

193
:fete: Ca fait plaisir de voir un petit sujet su PF prendre un peu vie et voir les amateurs du floyd sortir de leur terrier un par un...

Pour feter ca j'ai fait un ptit fond d ecran ce matin au boulot, dispo sur mon profil en l'honneur du 30e anniv de Dark Side...

-->Space Jm : la lap steel, tres simple a faire puisque pas de frettes, pas de manche à ajuster, pas de caisse de resonnance, etc...
Juste choisir une bonne base de bois, choisir le diapason, en déduire les reperes de touches et zou !
La justesse se fait à l'oreille donc la construction releve plus du bricolage de base que de la lutherie je trouve.
1 micro, 1 volume, un jack, 6 mecas, un chevalet de récup, un sillet fait maison et un peu d'astuce, ca doit rouler.
J'attends mes pieces pour la fin de la semaine si vs etes interessés je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux.

Hors sujet : Et d'ailleurs si il y en a qui veulent s'y mettre en meme temps que moi ca sera d'autant plus sympa pour défricher l'univers du lap et se fourguer des tabs ! :boire:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

194
Toujours au sujet de la mégalo de Waters / Gilmour etc.

La video du live At Pompeii est vraiment enrichissante à ce sujet.
Dans les interviews, tous les musiciens font preuve de retenu, et d'humilité. Ils ont l'air soudés comme jamais et ont foi en leur art.

C'est à partir de Wish You Were Here que les relations se sont dégradées je crois !

A défaut d'être mégalo, Waters avait quand même des relations assez étranges avec les trois autres. Wright n'est pas parti tout seul du groupe pendant l'enregistrement de The Wall, par exemple. Mais bel et bien poussé (et humilié) par Waters.

Mégalo Waters ? Pour moi, je le prendrai plutôt pour un parano. :noidea:
195
Slone, lhistoire de la grosse tête à waters me vient de son affiche de concert de in the flesh
en France : "le génie de Pink Floyd" là on touche le fond :fache:
Et aussi du du dvd de dark side of the moon, il apparait franchement autun à plusieurs endroits...surtout ds ses explications de textes...Qd entend sa démo originale
de money ds le dvd, là on comprend que waters seul ne pouvait pas gagner...un espèce de blues ou ya avair rien a en tirer ..sauf avec les autres....
196
Je vais pas polémiquer sur 10 posts à ce sujet, ne les connaissant pas personnellement, mais si Water ne s'entendait pas avec les autres, il n'est étonnant qu'il est l'air hautain... Ca ne veut pas dire qu'il était mégalo, mais en mauvais terme avec les autres.
;)

Je connais le DVD à Pompei, et je trouve que Waters est un peu moins fumeux que les autres quand ils parlent (ça depend des moments). Je trouvais Gilmour insupportable de suffisance et très fumeux, dans ce DVD.

J'ai toujours trouvé que l'opprobre jetée sur Waters était injustifiée en regard du travail qu'il a accompli. Il est peut-être mégalo, mais ça ne nuit pas à son travail, et c'est bien là ce qui m'interesse.

Quant à l'affiche, c'est du marketing bourrin, et j'ai la faiblesse de croire qu'il n'y est pour rien...

Ceci dit, pour finir, concernant le travail de Waters en solo, lorsque je le compare aux Pink Floyd d'après son départ, je trouve qu'il était meilleur et plus proche de l'esprit Pink Floyd que Pink Floyd eux-mêmes qui nous ont juste servi de la soupe fadasse depuis, remplie de clichés sensés évoquer le son Pink Floyd.
197
En tout cas en voyant ces deux DVD c'est difficile de dire comme je l'ai souvent entendu que "Pink Floyd doit tout à Waters" ou que au contraire "Pink Floyd c'est Gilmour".

Un seul regret, ne pas avoir vecu tout ca en live mais retrospectivement, avec 30 ans de decalage...

Hors sujet : Pas d'amateurs pour la steel ? :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

198
Ouai slone, pr ce qui est du post waters je suis un peu d'accord avec toi.. les 2 album studio de PF post waters sont assez fadaces (en fait plus un album solo de gilmour), mais à coté de final cut, je les trouve qd mêmes meilleures..

pr ce qui de waters, ben il me fatigue un peu avec ses chansons hyper à textes .conceptuelles ttes en lam et dm...c'est un peu tjrs la même chose...

comme le dit gilmour ds le dvd de dark side, jusqu'à dark side, ils recherchaient la notoriété ensemble et le pognon...et ensuite well...what's next ? c'est là que
ca a commencé à ce gater...

en fait un bon grpe ensemble qd ils s'entendait bien, mais séparés , ils ont jamais égalé ce qu'il y eu avant

au fait, waters est physiquement bien mieux concervé que gilmour (son gros bide me fait de la peine...) mais sa voix est tjrs là..tant mieux
199
Je prefere voir Gilmour vieillir comme il est aujourd'hui que comme Keith Richards ou Cher ou Jagger hein... Au moins il fait humain et authentique.

Je trouve ca géant de le voir jouer encore a 65 ans les solos de Time a l'identique de ce qui a été enregistré sur l'album en 73, de le voir refaire le petit theme tournant de The Great Gig In The Sky sur son clavier bleu à 2 octaves, jouer avec les potars pour triturer les sons...
C'est vrai que ca fait drole, il etait tout sec et maintenant il est bombé comme la caisse de son Ovation (mais dans l'autre sens :lol: ...), cheveux courts, toujours mal rasé.

Ils s'assagisent avec l'âge mais la musique en eux reste la meme, comme knopfler maintenant qui a abandonné les brassards de tennis et la chevelure longue derriere et chauve devant :mdr: .

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

200
On ne se moque pas de Knopfler et de Gilmour s'il vous plaît !!! :mdr:
INDESON, c'est bien !