Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 260 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
141
Mais oui... Wet Dreams ! Sympa et sans grandiloquence.
142
Pour moi Gilmour est un aussi grand géni que Waters... Sans être exceptionnellement technique, il dégage une véritable émotion quand il joue (Shine On your crazy diamond)...

Citation : D'ailleurs, les plus grandes oeuvres (à qq exceptions près) ont été composées par Waters....



Euh... Il était quand même épaulé par tous les autres... Gilmour et Wright ont TRES souvent composé avec Waters...

Par contre, j'ai un album solo de Waters (Pros and Cons) et je le trouve hallucinant tellement qu'il est bien !

Dans le concert In The Flesh, je trouve que Wright et Gilmour manquent (bien que les autres soient excellents) !
INDESON, c'est bien !
143

Citation : Par contre, j'ai un album solo de Waters (Pros and Cons) et je le trouve hallucinant tellement qu'il est bien !



Ah oui alors. Surtout la dernière chanson de l'album !
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
144
Moi c le thème reccurant ! Tu sais ça fait :
"La la laaaa lala laa " !

Bref... Et puis comme d'habitude : pas de coupures, c comme une histoire...

Et quand il lâche le sax ! Ourgh ! Quelle merveille !
INDESON, c'est bien !
145
Yep les gars, il sonne vachement "frais" cet album, c'est vraiment un road movie, et il sent pas du tout le renfermé comme The Final Cut ou The Wall (bien que j'aime bcp aussi ces albums).
146
Ce qui est cool c qu'il fait bien ressortir ses cauchemars... Et quand il se reveille la musique suit admirablement... J'en pleurerais !
INDESON, c'est bien !
147

Citation : Pour moi Gilmour est un aussi grand géni que Waters... Sans être exceptionnellement technique, il dégage une véritable émotion quand il joue


D'accord avec cette analyse.
Gilmour n'a vraiment pas une technique exceptionnnelle, mais il a un toucher très particulier, tout en expressivité et toujours un peu décalé par rapport à l'accompagnement surtout dans les solos planants. C'est ce qui donne ce style très aérien et très ample en même temps.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

148
D'ailleurs j'essaye de me rapprocher le plus possible de son jeu... (c'est-à-dire en bends)

Je "bend" sur Gilmour ! :D:
INDESON, c'est bien !
149

Citation : Pour moi Gilmour est un aussi grand géni que Waters... Sans être exceptionnellement technique, il dégage une véritable émotion quand il joue



NON !!!!!!

Malgré tout le respect que j'ai pour lui, ne confondont pas 2 choses :

Le musicien et Le créateur !!!!

Gilmour est, comme je l'ai dit, un excellent musicien, mais il reste néanmoins qu'un musicien !!!

Le créateur est Waters !!

Et pour preuve, les albums solo de waters avec le nouveau Floyd, certes propres et bien joués mais Lisez les textes, ecoutez les harmonies, les voix chez Waters.. et j'en passe...

Roger est le créateur.... :aime:
150

Citation : Je "bend" sur Gilmour !


:mdr: Il est au courant :?: :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG