Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il forcément faire de la scène?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 2 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il forcément faire de la scène?

Citation : Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.



(sujet pink floyd)
Alors que pensez vous de l'attitude de Gérard Manset(par exemple) qui refuse de monter sur scene et vend pourtant convenablement?
Afficher le sujet de la discussion
91
Tout le monde je pense flippe avant detre sur scene, c'est justement une partie de ce qui motive a se depasser , c un peu une victoire sur sois meme diront les psy!


mais quel panard la scene, la musique c fait pour etre partager de cette maniere en communion avec un publique, faire des disque c bien mais bon c pas tres honette vis a vis du public artitiquement parlant, car ont peut paufiner tricher, etc je trouve pas que ce soit ausi franc que la scene, sur scene ya que toi qui peut te sauver! si tassure pas tu te tape la honte pour toi et c normale! en studio c du partage qui se fait uniquement entre les musicien et pas avec le publique je trouve!
92
En même temps... hein...

si ceux qui n'aiment pas la scène sortent avec nathalie umbruglia...
je me demande si faire de la scène c'est pas un peu nul et complètement hasbeen...

qd même...

non, finalement...

je demande à voir
:aime:
93
Franchement , si un gars compose bien mais joue comme un pied ?

ici on lit "ouais ca dechire la scene" , mais ca c perso , non ? tu penses au public ?

on dirait des fois que c un du ...

non moi je m'en tape , je considere que je suis trop ininteressant a ce niveau pour infliger ca a qui que ce soit , et de plus j'aurais l'impression de tromper les gens ...
ce qui m'empeche pas d'enregistrer mes tites grattes vite fait et de faire rejouer , de preparer des sons reorganises pour la scene par des zicos etc ...

alors ma question a ceux qui ne comprennent pas qu'on fasse pas de scene qd on fait de la musique > d'apres vous , je serais une merde ? :mdr: :mdr: :8O: :oo: :oo: :oops: :oops: :???: :fache: :furieux: :furieux:
94

Citation : alors ma question a ceux qui ne comprennent pas qu'on fasse pas de scene qd on fait de la musique > d'apres vous , je serais une merde ?



C'est la musique que j'ecoute mais la scene ne m'influence pas :!:

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
95
Ben ya des gens qui font de la musique pour eux et dautres qui font de la musique pour partager avec dautres gens!

reste a chacun de choisir son camp, mais le vrai plaisir de jeu est sur scene, se mettre en danger, ne pas avoir le droit a l"erreur, c tt ca la scene, la communion entre des musiciens qui vivent de la meme passion et partage des emotions que tu ne partage que sur une scene devant un public, c un sentiment quil vaut le coup detre vecu pour un etre humain, alors qd on a la chance de pouvoir la vivre , car c rare et pas donner a tt le monde, c locasion de la vivre ca vaut le coup reelement!

personnellement je vois pas l'interet de composer de la zik tout seul et de pas la faire partager au autres!
les artistes font de lart pour sexprimer, et s'exprimer c avant tout se confronter aux jugement des autres, c comme ca quon senrichit humainement et artistiquement.
si tu texprime pour te parler a toi meme tu ne partagera jamais plus que un sur egoisme .
et tyu tenferme tres vite dans ton cocon protecteur et tu reste dans ton monde, seulement personne ny a jamais acces, alors ou est linteret outre pour toi meme?

je me le demande dans ce cas pk faire de l'art si ce nest pour sa propre satisfaction. !
c'est pas ma vision de la vie et des choses, je pense que c en partageant quon apprend et quon senrichie! ceci est valable pour tout:!
96

Citation : je me le demande dans ce cas pk faire de l'art si ce nest pour sa propre satisfaction. !
c'est pas ma vision de la vie et des choses, je pense que c en partageant quon apprend et quon senrichie! ceci est valable pour tout:!


Tu n'engages que toi en disant cela je suppose :!:
On a aussi le droit de composer...jouer...de la musique....sans forcement la faire partager car on peut considerer la musique en tant que jardin secret :fleche:

Remarque:En tant qu'artiste photographe je viens de retirer les photos a cause de certains qui me tapaient sur le systeme.... :furieux:
Je pense garder mes compos musicales pour moi...
:fleche: Je ferai de mes passions mon jardin secret :!:
:fleche:
Ainsi j'aurai la paix
car :fleche:
un ami du forum m'a dit qu'a AF il y a des detraqueurs comme partout :!:

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
97
Oui dans ce cas je suis daccord mais tu feras pas de disque, donc le sujet du topic cetait pensez vous quil faut faire des disque et pas de scene!
toit si tu fais aucun des deux ya aucun prob t comme un newbie qui fait son petit truc dans son coin comme qd chaque musicien meme ceux qui font de la scene sentraine!
:bravo:
98
Si tu produis un disque et que tu fais pas une seule scene, tu enleves le vecteur principal des ventes de ce disque...
je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son coté, surtout quand le faire est un réel plaisir. je vois la musique comme un langage donc faire passer des emotions au public c'est la meilleure des sensations !
99
Salut bouffy !!

bon je comprends ton point de vue , mais ne le partage pas ...

regarde , je fais un disque ou les musiques sont des trucs a moi bidouillés etc ... l'echange il est dejà en studio , avec les chanteurs , a la maison , qd je fais ecouter , que j'ai des retours etc ...

maintenant 2 possibilités pour la scene : faire tourner les sequences sur dat ou je sais pas quoi , et les gars chantent ...

ou alors faire reinterpreter ces morceaux par des musiciens COMPETANTS ...

Citation : je me le demande dans ce cas pk faire de l'art si ce nest pour sa propre satisfaction. !



oulala moi tu sais ma vie je la fait pour moi , comme tout le monde ou presque , et oui ya pas plus egoiste que l'art a la source , c qd meme un truc de survie personnel , je fais pas ca pour avoir des amis ou je sais pas quoi , c visceral et egoiste oui !!!!
d'ailleurs repense a ta phrase , et demende toi si tu ne voulais pas dire le contraire !!! "a quoi bon faire de l'art si ca n'apporte pas de satisfaction personnelle" :8) voilà ma version plutot
100
Dystyl :

Citation : Si tu produis un disque et que tu fais pas une seule scene, tu enleves le vecteur principal des ventes de ce disque...



Et si tu fais de la scène et que tu ne produis pas un seul disque, tu enlèves un des vecteurs principaux de la fréquentation de tes dates... :mdr: :mdr: c'est le serpent qui se mord la queue !!

En fait la scène est presque le seul truc qui m'intéresse, le disque est surtout un bon moyen pour progresser et c'est très gratifiant si le résultat est à la hauteur... l'autre avantage du disque, c'est que les gens peuvent ramener un peu de ton âme à la maison après le concert... tu les fidélises :8)

Ckest cool aussi avec le disque, c'est que les gens qui connaissent bien tes tracks vont anticiper tes progressions en live et créer un effet de foule... et c'est ces gens là que tu vas le plus surprendre en variant tes prestations live p/r aux tracks figées sur ton cd...

En gros jvois ces deux facettes comme complémentaires... mais le vrai pied... ben c'est la scène :aime: (si on aime, évidemment, je respecte tout autant les compositeurs de l'ombre qui savent créer sans demander en retour... mais j'étais livré avec l'humilité en option :oops: , alors... )

Shakk