Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il forcément faire de la scène?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 2 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il forcément faire de la scène?

Citation : Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.



(sujet pink floyd)
Alors que pensez vous de l'attitude de Gérard Manset(par exemple) qui refuse de monter sur scene et vend pourtant convenablement?
Afficher le sujet de la discussion
71
De toute façon, la question n'est pas là.

ça n'est qu'une façon timide de poser la seule vraie question :

qd on est musicien, est-il vraiment nécessaire de faire de la musique ?

:oo:
72
=> druide :mdr: :mdr: :bravo:
73

Citation : qd on est musicien, est-il vraiment nécessaire de faire de la musique ?



MUSICIEN, -IENNE, adj. et subst.
A. (Personne) qui a des connaissances, des aptitudes ou des dispositions musicales, qui apprécie la musique, la goûte particulièrement (sans forcément la pratiquer).

(http://www.inalf.fr/_ie/index_tlfi.htm)

La pratique d'un instrument ne vient qu'en "B" dans la définition.

La réponse est donc : non.
74
Oulala encore un debat bizarroide ... comme si il y avait une reponse !!, un post dans "questions sans reponses " aurait suffit :mdr: :mdr:

gainsbourg ... g révé ou j'ai vu des concerts de lui sur scene ??
75

Citation : gainsbourg ... g révé ou j'ai vu des concerts de lui sur scene



non non tu n'as pas rêvé. C'est juste jesépluki qui disait qu'il avait fait une pause de 30 ans sans concerts, dans sa carrière (tout en sortant des piles de disques).

Zero
https://www.zerodegre.net/0
76
Ok zéro c'est ce que j'allais dire

Et le père Gainsbourg permet de soulever un autre aspect de la question : en tant que compositeur, qu'est-ce qu'on irait faire sur scène ? Comment, donc, vivent ceux qui ne font que composer ?

-------------------------------------------------------------------


Le Druide :bravo: comme d'hab...
77
Merci, merci ! ...

c'est d'vot faute aussi...

vous m'encouragez !!! :bravo: :lol: ...
78
Le chanteur Gerard Manset vit de ses CD et n'a jamais fait de scene :idee:

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
79
Jouer sur scène correspond à un moment important et jouissif, que tu partages avec de très bonnes personnes (enfin moi perso je m'éclate avec mes potes en faisant de la musique, c même hallucinant comment j'y prend du plaisir!!mais c vrai qu'il faut super bien les connaitre, et être dans le meme esprit, pour que tout ce qui ressorte par la musique reste cohérent).
En plus tu prends en core plus ton pied parce que tu vois directement, en face de toi,( avec un public à la base que tu ne connais pas), que ce que tu veux exprimer par ta musique est perçue, et presque comprise.
Contrairement à un CD oû l'on ne pourra te rapporter que particulièrement des avis, même si faire un CD semble important, là, on te confirme ou pas que ce que tu veux exprimer est compris.
Personnellement, pour moi, c tout un aboutissement, tu passes énormément de temps à comprendre comment jouent tes autres collegues musiciens, c'est à dire les nuances minimes de leur jeu, que tu repères, auquels tu réagis, ainsi de suite.
Je joue avec un batteur, et un guitariste (moi je fais du clavier), et on arrive au fil du temps par faire un mélange entre jazz, un peu rock, un peu électro, un truc bizarre, enfin bon, eux n'ont jamais pris de cours de musique. Moi, ça fait dix ans que je joue avec mon prof, et finalement, je me rends compte que eux ont totalement leur propre jeu, le batteur, j'hallucine ce qu'il fait, ça se rapproche d'une technique de jazz, alors qu'il n'en a jamais fait...
Je leur apporte des choses, ils les transforment, ils les digèrent, on mélange, le tout fermente, et là le concert, c'est l'apothéose, c'est comme une armée qui prépare sa stratégie, jusqu'au jour J, et là (malheureusement, ily a la guerre dans ce cas là), elle fait tout pêter.
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer la scène, je comprends que ça puisse dans certain cas être chiant à organiser techniquement (matériel à transporter...) et rester enfermé dans son bunker musical est peut être une réaction de peur, on ne veut pas affronter des riques de gros bides. Ou sinon, on est un gland qui exprime rien par sa musique.
80

Citation : Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer la scène, je comprends que ça puisse dans certain cas être chiant à organiser techniquement (matériel à transporter...) et rester enfermé dans son bunker musical est peut être une réaction de peur, on ne veut pas affronter des riques de gros bides. Ou sinon, on est un gland qui exprime rien par sa musique.



ben dis donc c clair au moins ca !!!

mais bon tu sais on a pas tous les meme reperes , ni les meme roles a jouer ...non?