Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il forcément faire de la scène?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 2 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il forcément faire de la scène?

Citation : Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.



(sujet pink floyd)
Alors que pensez vous de l'attitude de Gérard Manset(par exemple) qui refuse de monter sur scene et vend pourtant convenablement?
Afficher le sujet de la discussion
51
...bon ben sinon faut pas faire forcément de la scène c'est clair...en plus c'est un investissement temps et sueur important (répet, matos à louer, démontage matos, j'en passe et des pires)...d'ailleurs dès que je peux j'y vais car faut que je perde des kilos :mdr: .
52
Dom--> ouais j'en ai fait un vendredi, un peu plus éreintant que d'habitude, dans le sens où je m'occuppais à moitié de l'organisation. Bon ça s'est super bien passé mais samedi j'étais claqué. Je suis pas prêt pour les tournées.
Et en dehors de ça je reste sur mon point de vue, la scène c'est bien, mais si t'as pas envie, faut pas y aller, et tu peux faire de la bonne musique sans.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
53
Pas faire de scene ???? Quelle drole d idee.... Et vous pouvez me dire comment je fais pour bouffer moi, si j fais pas de scene. :oo:
Attendez, le direct, c est indispensable a part pour quelque type de musique...peut etre... enfin c est mon opinion.
54
Ben je pense que tu peux très bien écrire un livre et ne pas avoir envie de lire en public. y a des acteurs qui ne font que du cinéma et qui ne pensent pas à jouer au théâtre... tu peux peindre un truc chez toi sans que ça tourne à la performance face à des spectateurs. pourquoi serait on (c'est quand même l'intitulé de la question!) obligé de faire de la scène si - on n'en a pas envie - on ne peut pas - la musique faite n'est pas appropriée à la scène. ?!? maintenant j'ai rien contre ceux qui jouent !!! au contraire, tant mieux c'est cool et nécessaire ! moi je fait juste parti de la première catégorie, ceux qui n'en ont pas envie, mais qui n'ont pas trop le choix. :|
55
Eh nours, si j'étais toi, je ferais pas de la scene il y a un hooligan japonais avec une guitare qui va venir avec tous ces potes te casser la gueule!
56
...mouaip, moi ca m arrange... Ca fait moins de concurrence. :mdr: .... Y a aussi des scenes ou j m emmerde - scenes alimentaires, on va dire - mais en general, je me sens bien sur les planches. Enfin, pour moi, c est une necesite en tout cas.... :clin:
57
C'est justement pour ça que je préfère rester chez moi ! dans mon terrier ! :bravo:
58
Nobby> :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .... Gaffe Nours...
59
Moi, j'aimerai bien faire de la scène, mais le problème est qu'étant home-studiste je fais tout moi même et sur scène il faut des musiciens. Je me vois mal seul avec des bandes enregistrées genre radio-crochet de Trifouilli les oies. Vous connaissez vous des zicos qui pour rien sont prêt à répêter pendant 2 mois 3 fois par semaine afin de préparer votre concert ?
60

Citation : c est une necesite en tout cas



--> Choubou, entendons nous bien, je ne parlais pas des pros, qui doivent en faire pour manger. Je parlais de ceux qui ont le choix : soit qu'ils vendent des piles de CD sans faire de scene, soit que c'est un hobby et qu'ils n'ont pas envie de tourner.
Je disais juste que ça ne nuisait pas forcément à la qualité de la musique.