Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il forcément faire de la scène?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 2 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il forcément faire de la scène?

Citation : Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.



(sujet pink floyd)
Alors que pensez vous de l'attitude de Gérard Manset(par exemple) qui refuse de monter sur scene et vend pourtant convenablement?
2
Baaaah c trop cool la scène!!!
Il est fou lui... :8O:
3
Bonjour,
Moi par exemple j'aime la musique mais je suis très timide. Si un jour je deviens célèbre, j'aurais quand même du mal à faire de la scène.

Jacques Dutronc n'a donné aucun concert entre 1982 et 1992. Est-ce le cas pour Gérard Manset ? Ou une question de goût ?

:lol:

Ludo l'italiano
4
Un musicien qui ne fait pas de scène manque de toutes façons quelque chose d'important, pour lui et pour sa musique. Maintenant chacun fait comme il le sent mais bon c'est comme apprendre a boxer et ne jamais combattre, on n'est jamais sur de ce qu'on vaut vraiment...
5
Vas dire ça à Mark Hollis?
6
Je suis d'accord avec SRV, c'est important de se confronter à un public sinon on s'enferme dans son truc. ET puis un vrai musicien, c'est sur scène qu'on voit le talent.
7
Tu peux éventuellement chanter dans la salle de bain avec la baignoire la réverbe est superbe.
8
Ce que c'est bon, quand tu descend de scène, les yeux brillants des gens, le moment de relaxation ou plus rien n'a d'importance... :aime:
Le problème c de faire passer le stress!
Un bon truc c'est de tout de suite jouer un truc difficile, limite en solo, et après, ouuuuuuh tu te sens bien...hum c'est bon ça!!

Enfin plus concrètement, quand tu fais du live, t'as les bières gratos! :lol: :mdr:
9
La scène, c'est comme une scéance de yoga x 12000 ... t'es bien après :8) ...

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
10
Salut françois. Je pense que par exemple un chanteur qui s'accompagne au piano, c'est bien pour lui de faire des concerts pour roder tout ça :clin: .

Cependant je pense que certains styles expérimentaux peuvent très bien se passer de performance scénique, non ?