Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il forcément faire de la scène?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 2 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il forcément faire de la scène?

Citation : Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.



(sujet pink floyd)
Alors que pensez vous de l'attitude de Gérard Manset(par exemple) qui refuse de monter sur scene et vend pourtant convenablement?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Vous connaissez vous des zicos qui pour rien sont prêt à répêter pendant 2 mois 3 fois par semaine afin de préparer votre concert ?



Ouais. Mais je sais que j'ai du bol de ce point de vue là :8)

L'autre option est de faire un groupe qui n'a rien à voir avec tes compos, que tu continues à bricoler dans ton coin.

En tout cas, vazzo, je disais que ce n'était pas indispensable, mais quand on a cette envie, faut vraiment tout faire pour aller au bout. Sinon tu resteras sur un sentiment d'inachevé.


Zero
https://www.zerodegre.net/0
62
J avais bien compris Zero. Meme si c est mon taf principal, et malgres de nombreuses annees, je continue d aimer ca. En hiver, saison basse, je me ressource dans les tits bars et autres parce que j ai besoin... J aime le contact avec le public et je trouve (c est mon opinion) que c est vital pour la musique...
Vazzo, sache que le plus dur a part chercher les concerts, c est monte un groupe plus ou moins fixe. La plus part du temps, les "bons" rentrent dans un groupe s il y a des concerts. Et meme si tu rentres dans un groupe "sans concert" pour son potentiel, il faut qu ils arrivent vite sinon, tu te casses rapidos et tout l investissement va a la poubelle.... C est le cercle vicieux. Enfin, pour arriver a trouver des gens avec les memes objectifs, je te raconte pas la galere : Y a toujours des diferences de vitesses et motivations..
63

Citation : pour te fritter la gueule.



Putain, ya vraiment des cons sur la terre...Prets à se battre pour un point de vue...Ahlalala la misere...
La musique adoucit les moeurs, footix....tu devrais en faire un peu plus!

Sinon, d'accord avec nours: le pb des modes aujourd'hui fait que tous les 3 ans, un nouveau style apparait et , hormis quelques groupes, la plupart des groupes de scene aujourd'hui ne sont que dans un moule de style....Et c'est dommage...
EX: à Montpellier, on fait du ragga et pas de reggae?
On fait du ska et plus de folk?
Ca veut dire que les musiciens eux-memes se cantonnent à imiter leurs voisins.... :(((

Vazzo: moi pareil que toi: mais je ne desespere pas: un jour je trouverais les gens qu'il f faut!
64
Bas je crois que chouboudou c'est la même "galère" pour tous . Dur de monter et tenir un groupe, clair. A part les potes de lycée qui jouent le dimanche à 11h depuis 10 ans :mdr: ...et encore. Vazzo, c'est sûr que sur Paris c'est peut-être plus simple de trouver. Tu vas à Luna rossa et tu fais ton marché...non je déconne là. Essaie via les annonces internet ?
65
Monté un groupe est difficile pour moi actuellement, car il faudrait que j'ai plus de temps libre ( j'ai une vie familiale et professionnelle très chargée) ou il faudrait que je trouve des musiciens en rapport avec ma situation cad peu libre. Il y a 2 ans j'ai fait parti d'un groupe de blues et le problème est que j'avais près de 15 ans de plus que les musiciens alors ils voulaient répêter 3 fois par semaine ( la plupart n'avaient aucune contrainte familiale), moi je faisais cela pour le plaisir sans but de réussite et apparement à 20 ans ce n'est pas la même chose. En plus il y avait les histoires de petites copines au milieu et cela devenait la foire à l'empoignade ( du moins pour eux) alors j'ai préfèré laissé tomber. Je les trouvais immatures.
66
Ah ben oui, y'a pas que la zic qui compte faut un peu accrocher avec les gars... Bon des gars qu'on 20 ans c'est clair qui voient pas forcément les choses comme toi... Si en plus y'a des embrouilles avec la chanteuse...c'est le groupe d'Hélène et les garçon là...

PS : je n'ai rien contre les 20 ans et faut pas généraliser, je sais (j'anticipe...)
67
Moi non plus je n'ai rien contre la jeunesse :oops:
Il n'y avait pas de chanteuse dans le groupe. C'était genre le bassiste pique la copine du batteur, tu vois le genre.
68
Faut-il forcément faire de la scène ? Ben non...mais enfin c'est assez banal ce que je veux dire : si on aime tant mieux, si on doit en vivre c'est qu'on doit aimer (on l'a choisi en général ce type de métier), et si ça nous gonfle, et ben tant pis pour les promoteurs.

Disons que me concernant le débat serait plutôt : qu'est ce que ça apporte de faire de la scène. A mon avis pas mal de choses intéressantes :

progresser sur ses compos : on est obligé de rejouer ses morceaux et pas de se contenter de les écouter

se défouler avec un son plus cru et direct que ce qui peut sortir d'un pc-home studio-studio etc.

Boire plus de bières (il fait plus chaud)

être plus exigeant : pas le droit à l'erreur

avoir un batallion de tigresses hurler votre nom (ça change des seuls hurlements de votre copine un jour de grand ménage)

Puis surtout rencontrer le plus de personnes possible et échanger ... mais encore on peut très bien le faire sans faire de scène...

Mais là j'suis à court d'arguments, vous en avez d'autres vous ?













PS :ouiap, le post litigieux était particulièrement ordurier (même dans les pires délires incontrolés je n'avais pas encore lu un tel ton)...ça laisse un sale goût sur le site et ça aurait mérité d'être modéré rapidos.

:??:
69
C'est vrai que mis à part qd c'est un hobbie en chambre d'appartement famillial je trouve que c'est indispensable de faire de LARSEN !!! :mdr:
70
Réponse à la question de départ

en résumé : ça dépend pour qui.



--------------------------------------------------
deuxième essai, plus constructif :

perso : quend je joue je kiffe à mort, sur scène en studio ou chez moi. pas le même pied mais toujours le pied.

niveau carrière : les plans à la Gérard Manset c'est plus exceptionnel (surtout en musique électronique), mais tout dépend du public visé (ou touché).

Le cas Gainsbourg est plus ambigü : il s'est fait sa notoriété par le biais d'artistes pour qui il composait et qui, eux, passaient leur vie sur scène...