Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tryo c'est trop bien

• 158 réponses
  • 24 participants
  • 2 517 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Tryo c'est trop bien

non je déconne, je hais completement cette musique que tout le monde écoutait pendant mes études et qu'on nous ressert maintenant. C'est la meme chanson, mais la différence est que ben non ya pas de différence. En plus ils avaient fait un album moins insupportable récemment mais non on nous balance l'hymne de nos campagne qu'elle horreur ce truc pitié!

Pourquoi ceux qui y ont échapé il y a 6 ans devraient s'en manger sans qu'il n'y ai meme une tentative de remix! D'ailleurs le clip est pitoyable on sent bien l'improvisation/opportinisme de ce relançage d'ailleurs assez inédit.

:beurk:

Afficher le sujet de la discussion
111
112
Bon, j'ai hésité avant d'intervenir, j'ai même cru que ce topic était un fake tellement il est rempli de propos niais.

Moi aussi ca m'a fait gerber d'entendre l'hymne de nos campagnes à la radio et de mater le pauvre clip Msux, sauf que voilà, ca vient pas du groupe tout ca, ils ont chacun une carrière solo et je pense que tant qu'à faire ils auraient peut être préféré qu'on sorte leur dernier album, ce qui parait assez logique.

Les journalistes présentent tous tryo comme un groupe nouveau... Histoire de faire plus de blé mais je pense pas que ca fasse kiffer les membres du groupe plus que ca.

Il avaient déjà vendu énormément d'albums sans aucune pub ni maison de prod avant d'être signés et tout ca sur une réputation scène globalement méritée. Alors évidemment il y a quelques textes qui sont un peu faciles, mais il ne faut pas oublier ceux qui sont nettement plus subtils bien qu'effectivement fortement orientés politiquement et ayant juste pour vocation de réveiller les consciences qui roupillent facilement. Quand je vais voir un groupe, je m'attend pas à avoir une analyse sociopolitique fine...

Les accompagnements sont roots et assez simples certes... mais pas plus que que la moyenne des groupes aujourd'hui "underground", quelqu'un a cité Camille... aie

Pour les avoir vu plusieurs fois en concert je pense pouvoir affirmer que niveau accompagnement ca gère, sans parler d'une particularité du groupe, des chants à plusieurs voix très réussis.

Je vois pas en quoi c'est formaté, c'est roots c'est clair mais ca s'assume, vous en connaisez beaucoup des groupes de raeggae acoustique francais d'il y a 10 ans ?

Enfin bref, comparer un groupe qui s'est fait une réputation sur scène sans prod et dans un style musical peu emprunté à l'époque à Kyo qui joue la même musique que les pré ados ricains version frenchy, là j'ai vraiment du mal
:lol:
Enfin, si ca peut permettre à certains de se sentir underground et hype, tant mieux... :clin:
113
Mon thread était destiné à dénoncer la récupération d'une vieille scie musicale de ya 6 ans je m'en fous de qui en est responsable c'est juste pour que les gens soient conscients qu'on leur sert du réchauffé.

en plus je supporte plus cette chanson
c'est vraiment l'overdose la
ça allait ya 6 ans je voulais bien subir mais la stop
le groupe véhicule de plus à peu près tout ce que je hais en musique (coté festif, léger, guitares qui font grouik grouik paroles démagos mais ça c'est limite hors sujet.

114
J'ajoute que ya 6 ans les gens qui me l'ont fait subir se sentaient underground et hype

115

Hors sujet :

Citation : Bon, j'ai hésité avant d'intervenir, j'ai même cru que ce topic était un fake tellement il est rempli de propos niais.

Faut jamais hésiter à intervenir. Si tu balances une co***rie, au moins t'es remis dans le droit chemin et tu te couches moins bête.
En tout cas c'est ce que je fais... :ange:

Je peux pas sacquer les gens qui attendent de choisir le camp qui gagne avant de rentrer en guerre, ce que beaucoup de forumeurs font (je ne vise personne, pas moi en tout cas :twisted: )

116
Faut arreter de taper sur ces groupes. Tout n'est pas mauvais... :ange:

Et même si c'est effectivement fake-rebelz et demago, il se degage de la plupart des morceaux une atmosphere fraiche et simple qui n'est pas desagreable. :mrg:

Ce n'est pas se que j'écouterai naturellement, mais il y'a bien pire :
-> indochine... :8O:
-> kyo... :ptdr:
-> saez... :beurk:

la pour le coup, on touche le fond du fond :beurk:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
117
:8O: enfin bon si j'aime pas les poireaux j'en bouffe pas sous pretexte que les épinards c'est encore plus dégueu :|

118
C'est vrai avant de tapper sur Tryo ( :beurk: ) occupons nous un peu de Kyo, le plus grand groupe de rock français, avec son gros son français, ses mises en places de tueurs et toute cette innovation...

.. :beurk: :beurk:

J'prefere encore Moby(lette), enfin pas plus de 5 secondes quoi.
119

Citation : occupons nous un peu de Kyo, le plus grand groupe de rock français

:non: C'est Indochine le plus grand. Ou p'têt Johnny...
120

Citation : enfin bon si j'aime pas les poireaux j'en bouffe pas sous pretexte que les épinards c'est encore plus dégueu

c'est clair... mais commencons par taper sur indochine :volatil:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY