Sujet Tryo c'est trop bien
- 158 réponses
- 24 participants
- 2 515 vues
- 20 followers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 22:15:57Tryo c'est trop bien
non je déconne, je hais completement cette musique que tout le monde écoutait pendant mes études et qu'on nous ressert maintenant. C'est la meme chanson, mais la différence est que ben non ya pas de différence. En plus ils avaient fait un album moins insupportable récemment mais non on nous balance l'hymne de nos campagne qu'elle horreur ce truc pitié!
Pourquoi ceux qui y ont échapé il y a 6 ans devraient s'en manger sans qu'il n'y ai meme une tentative de remix! D'ailleurs le clip est pitoyable on sent bien l'improvisation/opportinisme de ce relançage d'ailleurs assez inédit.
Louis Aragon
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 10/01/2006 à 15:29:04
Ho , ca va , hein ...
Anonyme
521410
45 Posté le 15/01/2006 à 16:07:14
Bah moi je vous dit que vous y connaissez rien et qu'une bonne rythmique de tryo ca me fait vite oublier les solos de Jason Becker et Steve Vai.
BlackSad
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 15/01/2006 à 19:32:38
+1 tu l'as dit avant moi...
Moi c'est Raphaël ma hantise(H.S)
Moi c'est Raphaël ma hantise(H.S)
*Soul Power*
Anonyme
521410
47 Posté le 15/01/2006 à 19:37:11
Je plaisantait moi
Bah franchemant Tryo c'est deux accord et puis c'est tout
attention faut pas se méprendre il y a les bons riffs simples de deux ou trois accords (Smoke on the water, Highway to hell) et les rythmiques baclées et ennuieuses a souait (Tryo)
Bah franchemant Tryo c'est deux accord et puis c'est tout
attention faut pas se méprendre il y a les bons riffs simples de deux ou trois accords (Smoke on the water, Highway to hell) et les rythmiques baclées et ennuieuses a souait (Tryo)
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 15/01/2006 à 20:01:56
Ah la je plussoie... quand j'avais 13 ans j'ai bien aimé, mais ils m'ont vite gonflé. Faire des "la société elle est malsaine" accompagnée de "yeaaah maaan, oulooooo", y'a du level. Jamiroquai et ses chansons funk-ecolo tremblent de peur. Ce que je comprends encore moins, c'est les gens qui sont a fond la-dedans alors qu'il y a mille fois mieux à écouter.
Rafiralfiro
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 15/01/2006 à 20:04:25
Bon moi, comme vous, je hais Tryo.
Mias j'ai mes raisons, ce qui m'insupporte chez ce groupe, c'est ce côté démago à fond, rebelles mais attention jamais loin des sentiers battus, et de la rebéllion qui est assurée de trouver un public ("Paris c'est pas bien, c'est mieux la campagne" " fumer c'est bien, c'est mieux que l'alcool-ah non ça c'est matmathah).
Bref, c'est 100% consensus, 100% démago, et le pire c'est que c'est la mode en ce moment, particulièrement dans le reggae et la "nouvelle" chanson française (qui est nouvelle depuis 20 ans, voilà le problème).
Dire que le reggae est au départ une musique politisée et de rebellion, et ben, je pense que Sélassié doit se retourner plus d'une fois dans sa tombe, le pauvre, vieux.
Dans le reggae français c'est encore pire, parce qu'on est sûr de comprendre les paroles. Exple ahurissant : K2R Riddim. Très bons zicos mais alors niveau textes, ouh.... c'est pleins de prises de risques : "oauh les jeunes aimez vous! Il faut quitter babylone! etc...
Le pire chez ce groupe c'est qu'ils font exactement les mêmes shows à tous les concerts (étant de Cergy, j'ai eu l'occas' de les voir une dizaine de fois), c'est fou, les mêmes répliques entre les titres, les solos sont exactements es mêmes que sur l'album (c'est fort ça!)...enfin bref, j'en rajoute pas...
Voilà, je déplore le peu d'authenticité de tous ces groupes reggae, pareil pour la nouvelle chanson française, où l'originalité se fait très rare, comparé à la pullulation de groupes pseudos- Têtes Raides de Barback Léo.
Heureusement qu'il y a des exceptions, moins politiquement correcte, par exemple Loic Lantoine, ou plus connue, Camille (vraiment une artiste originale, celle là).
Bref, j'ai dévié un peu le sujet, mais bon, même haissant Tryo, ça sert à rien de casser du sucre sur leur dos, autant ce rendre compte que c'est un mouvement plus large qui prone la répétition l'absence de sens et qui bannit la prise de risque.
Ensuite si on me dit que ceux là font parti de la scène "indépendantes", pfff...excusez moi mais y'en a plein de vrais indépendants qui attendent derrière!!
Mias j'ai mes raisons, ce qui m'insupporte chez ce groupe, c'est ce côté démago à fond, rebelles mais attention jamais loin des sentiers battus, et de la rebéllion qui est assurée de trouver un public ("Paris c'est pas bien, c'est mieux la campagne" " fumer c'est bien, c'est mieux que l'alcool-ah non ça c'est matmathah).
Bref, c'est 100% consensus, 100% démago, et le pire c'est que c'est la mode en ce moment, particulièrement dans le reggae et la "nouvelle" chanson française (qui est nouvelle depuis 20 ans, voilà le problème).
Dire que le reggae est au départ une musique politisée et de rebellion, et ben, je pense que Sélassié doit se retourner plus d'une fois dans sa tombe, le pauvre, vieux.
Dans le reggae français c'est encore pire, parce qu'on est sûr de comprendre les paroles. Exple ahurissant : K2R Riddim. Très bons zicos mais alors niveau textes, ouh.... c'est pleins de prises de risques : "oauh les jeunes aimez vous! Il faut quitter babylone! etc...
Le pire chez ce groupe c'est qu'ils font exactement les mêmes shows à tous les concerts (étant de Cergy, j'ai eu l'occas' de les voir une dizaine de fois), c'est fou, les mêmes répliques entre les titres, les solos sont exactements es mêmes que sur l'album (c'est fort ça!)...enfin bref, j'en rajoute pas...
Voilà, je déplore le peu d'authenticité de tous ces groupes reggae, pareil pour la nouvelle chanson française, où l'originalité se fait très rare, comparé à la pullulation de groupes pseudos- Têtes Raides de Barback Léo.
Heureusement qu'il y a des exceptions, moins politiquement correcte, par exemple Loic Lantoine, ou plus connue, Camille (vraiment une artiste originale, celle là).
Bref, j'ai dévié un peu le sujet, mais bon, même haissant Tryo, ça sert à rien de casser du sucre sur leur dos, autant ce rendre compte que c'est un mouvement plus large qui prone la répétition l'absence de sens et qui bannit la prise de risque.
Ensuite si on me dit que ceux là font parti de la scène "indépendantes", pfff...excusez moi mais y'en a plein de vrais indépendants qui attendent derrière!!
floflo2068
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 15/01/2006 à 20:08:34
Oui mais il y a peut etre pas autant de sincerite et de proximité qu AC/DC si il y avait que les qualités musicales d'un album qui comptait alors moby serait aussi une grosse merde. Si il y avait que tryo qui faisait des chansons a 3 accords... c est super subjectif ce que vous dites. Moi ca m a permis d aller vers brassens tryo tout comme greenday permettent aux petits jeunes d aller vers the clash ou les ramones (tien des groupes a 2 accords). ca s appelle l education. et il y a un truc dans les concerts de tryo que j ai rarement retrouvé dans d autre. encore faut il penser que la musique est fait pour etre vecue.
Www.myspace.com/migrob
- < Liste des sujets
- Charte