Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 258 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2161
T es pas un peu belge toi ??? :P:
2162

Hors sujet : Lui je sais pas mais moi oui :fou:

Et vous ne vous seriez pas un peu Français par hasard^^?... :shootme:

2163

Hors sujet : ah non pas du tout :fou:

2164

Hors sujet : c'est fini les amoureux.... :mdr:

2165

Citation : hendrix est 1000fois meilleur que frusciante c sur, j'ai jamais dit que frusciante est supérieur à hendrix



Ptin il devient à chier ce débat, "NANANA lui est meilleur que lui" ya pas de classement de guitaristes, ya les bons et les mauvais, après c'est à l'appréciation de chacun, et ce serait bien que l'appréciation de quelqu'un, quand il la cite, soit justifiée...

:??:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2166
Ouais mais en meme temps c est pas faux ce qu il dit :fou:

tiens un autre gratteux !

https://www.youtube.com/watch?v=yhPA7FXQU5c
2167
La video de Frusciante, quelqu'un l'avait déjà balancée sur le thread consacré au personnage, et les commentaires étaient déjç pas bien élogieux...

De toute façon, les mecs qui sortent un "solo" parfaitement inaudible en dehors des morceaux pour se la péter devant des fans qui de toute façon ne se posent pas la question de savoir si c'est bon, "de toute façon c'est untel donc ça sonne", j'avoue que ça me botte pas trop, que ce soit Blackmore, Frusciante ou d'autres. Exception faite du Star and Spangled Banner à Woodstock, mais d'ailleurs c'est plus pour le message que pour le solo en lui même.
2168
NBC > pas mal la vidéo, et le terme est tres faible :8O:
2169

Citation : après c'est à l'appréciation de chacun, et ce serait bien que l'appréciation de quelqu'un, quand il la cite, soit justifiée...



c'est bien là que ça coince: comment peux tu justifier un gout personnel??
deja dire que tel est meilleur que tel autre,ça pretend à l'objectivité et ça veut rien dire en art, y' a pas de performance à mesurer, c'est pas du sport - donc deja sur ce plan ça part de travers
mais dire qu'on préfere tel ou tel, alors là on ne pretend plus à l'objectivité, on est en plein dans la subjectivite : comment tu justifies d'une façon qui peut interesser quelqu'un d'autre un gout personnel?? justifier ça veut dire il me semble, prouver en quoi on a raison - comment tu justifierais que tu preferes la confiture à la fraise au miel?? et à quoi ça servirait de le dire , sauf si on te propose les deux et qu'on te demande de choisir, et pourquoi... sur un forum ça rime à rien...

faut prendre ce thread pour ce qu'il est: une longue liste de noms, en esperant que quand on tombera sur quelqu'un qu'on connait pas (c'est rare, c'est quand meme vai satriani santana hendrix knopfler à tous les posts ou presque!!), y'aura des liens et des descriptions - des videos, des mp3, c'est ça quebon :oops:
2170
https://www.youtube.com/watch?v=vMssr3XwAyM&mode=related&search=

C'est simple, facile, mais à chaque fois que j'entends cette intro... Tout, le son, la mélodie, génial. Ecoutez aussi Strange Colour Blue du même groupe, la partie guitare sur le refrain est superbe. C'est pas un grand guitariste, d'ailleurs je connais même pas son nom, mais ça me touche bien plus que certains trucs que je vois sur ce thread.