discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 671 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
dorsia21h
La semaine dernière j'ai enfin vu Marc Ribot (dirigé par Zorn) de mes propres oreilles. J'ai été surpris dans le très bon sens. Il a la classe tranquille en mode lounge-jazz-orientalisant
...
Le lendemain, autre très bonne surprise : Oren Bloedow, le guitariste arrangeur d'Elysan Fields. Là aussi la classe totale.
Anonyme
Rasko, économise tes petits doigts, je pense que nous avons ici affaire à un fake (Vulgaris Fakus Hume-anus)
... ohhhhhh... snfffff, snfffffffff, oohhhh que oui.....mmmmm....même au travers de l'écran, je peux sentir son odeur de Troll... peut être Azzy qui s'emmerde un peu ? ![]()
Bon, si c'est pas un fake, partir au quart de tour comme ça dès son 2eme post c'est effectivement triste
collodion
collodion:
tu n' as pas besoin que l' on te montre la Voie. En étant si con dès ton deuxième post, nul doute que ton chemin soit déja tracé et que tu ne puisses en dévier.Ah ouais, alors on aime pas qu'on fasse de l'humour sur ses petits travers, on est forcément un con.
j'ai encore plus con :
"C'est quoi le chemin tout tracé ? Le goulag ?"
Mon cul, et mon scrotum avec. Aux gens comme toi je montre mon cul. Tu le vois, ma connerie n'a aucune limite.
Heu... si je lis souvent les forums, je ne suis pas un fake, merci...
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 17:27:50 ]
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 16:39:31 ]
Francis Melboufles
collodion:
tu n' as pas besoin que l' on te montre la Voie. En étant si con dès ton deuxième post, nul doute que ton chemin soit déja tracé et que tu ne puisses en dévier.
8.5 >
Comment oses-tu penser une horreur pareille ?
M'enfin, j'ai quand même bien plus de classe...
Anonyme
m'enfin, je ne vous connaissois.... sale nioub
http://img232.imageshack.us/img232/1613/moqueur2.gif
Anonyme
Dorsia: oui, Ribot est un grand maître, mais sa musique demande des efforts que certains ne sont pas près à faire:
8,5: j' ai le souvenir d' Azzy (qu' a t il fait ce couillon au fait ?) comme quelqu' un de plus raffiné que mon nouvel ami.
Collodion (je sais pas pourquoi je te colle une majuscule):
intéressante cette propension à vouloir m' exhiber ton intimité; je suis pour ainsi dire flatté que tu m' aies choisi pour faire ton coming out.
Anonyme
:popcorn:
Citation :
j' ai le souvenir d' Azzy (qu' a t il fait ce couillon au fait ?) comme quelqu' un de plus raffiné que mon nouvel ami.
je le sais bien, mais faut bien le chambrer un peu comme même
http://img232.imageshack.us/img232/1613/moqueur2.gif
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 18:13:59 ]
collodion
je suis pour ainsi dire flatté
Une petite érection ? Loin de moi l'idée d'avoir voulu provoquer tout ça mais si tu veux on peut s'arranger
collodion
Un de mes guitariste préférés... Joe Strummer... je ne sais pas si ça va faire pardonner mes conneries d'avant mais enfin...
jessy_c_dead
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Obs73TqWbog&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/Obs73TqWbog&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Au cas ou la video ne s'affiche pas je met le lien ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Obs73TqWbog
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 19:42:13 ]
Francis Melboufles
Anonyme
Ben si ça a pu lui faire plaisir... ![]()
Jessy, j' avais posté il y a peu la version de Johnson, que Ry Cooder considère comme le plus grand morceau de musique du répertoire américain.
jessy_c_dead
will_bru
Rasko : le morceau de Ribot est tiré d'un des films sur le blues de Scorsese nan ?
Rahhhh, rien que l'intensité qu'il met dedans me fait dire que ça sera toujours plus dark et sombre que n'importe quel morceau que pourrait nous pondre un Evanescence (putain oui, j'ose une comparaison audacieuse...)
Derrière chaque acte il y a une intention. Si celle ci ne transpire pas rien ne se passe. Ribot déchire.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
jessy_c_dead
collodion
Collodion me rappelle Toutalégout.
Désolé j'ai du mal à surmonter ma condition de prolo je fais ce que j'peux. Admirez l'effort sur l'orthographe tout de même.
Quand certains ici se prennent pour une petite aristocratie... ou se croient rock'n'roll et habitent les quartiers bourgeois... il faut bien un bouffon du roi (une connerie de plus, je sais)
Je vais vous laisser entre vous, je ne sais pas si j'ai ma place ici en fait.
will_bru
toutalégout était assez virulent, mais a priori c'était pour la blague. Et c'est un pseudo heing pas un a priori que j'aurais sur toi
Voilà l'original de Dark Was The Night...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 21:46:14 ]
collodion
En plus j'aime vraiment beaucoup Blind Willie Johnson, même si je peux m'interroger sur ceux qui fantasment sur cet homme très croyant qui chantaient des paroles religieuses mais me semblent très éloignés de ça et aussi de sa condition. Enfin il y a la musique... Mais il faut avouer que celle-ci a un sens.
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 22:03:35 ]
will_bru
Qu'il soit chrétien, bouddhiste, ou athé, si son oeuvre vient des tripes ça parlera à tout le monde.
Pas besoin d'être aveugle pour aimer la zique de Blind Willie
collodion
A propos, tout cela (le blues, les spirituals) me fait repenser à cette collection d'enregistrements d'Alan Lomax (des dizaines et des dizaines de cd).
Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est réellement passionnant. Ca prend aux tripes aussi...
Un exemple :
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 22:20:35 ]
jessy_c_dead
Bah je suis pas vraiment d'accord, personnelement j'ai justement tendance a beaucoup plus m'impregnier de l'Art quand la personne a des motivations qui me touche de pres ou de loin !
Tout comme l'inverse me refroidira un peu... Et dans ce cas la je n'approfondirais pas vraiment la chose !
Je pense pas que la musique soit disociable de nos motivations, et ressenti... Sinon je trouve que ca manque cruellement de sens !
Bon apres je suis un peu HS et ca reste un avis perso ^^
Francis Melboufles
Perso je crois que si demain un quartet de jazz néonazi sort un disque énorme, je l'écouterais quand même, les opinions politiques dans la musique (c'est un exemple) c'est loin d'être le premier de mes soucis.
Après je conçois tout à fait que ça en gène.
Anonyme
un quartet de jazz néonazi
Francis Melboufles
bon choix hein ? ![]()
- < Liste des sujets
 - Charte