Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Moi perso c'est Rory Gallagher... j'en aime beaucoup d'autres mais je sais pas ce mec a une manière de jouer que j'adore, il vide ses tripes sur toutes ses chansons, il fait hurler sa strato comme personne ... Enfin bref pour moi un très grand du blues rock ... plus reconnu que connu c'est dommage...écoutez L'Irish tour ou des albums comme le BBC sessions je trouve ca relativement monstrueux !
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2653Posté le 04/02/2007 à 11:51:03
Et puis en plus, scofield est à l'origine d'un look recopié depuis par bien des musiciens: la calvitie/catogan/barbe et pantalon de velours. Ce qui n'est pas rien
0
Anonyme
3951
2654Posté le 04/02/2007 à 11:56:55
Ouéééééé
joe lovano, quand meme, c'est la classe...
bcp de cheveux blancs, dans le public
0
Anonyme
3951
2655Posté le 04/02/2007 à 11:57:54
Je veux la meme ibanez que lui!!!
0
Anonyme
8427
2656Posté le 04/02/2007 à 14:02:24
Je me suis aujourd'hui penché sur le jeu de gratte de Lénine (non, pas celui-là, le Brésilien...). Excellent guitariste rythmique le type Bien en place, ça swing,
0
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2657Posté le 04/02/2007 à 14:34:30
NBC> en effet c'est jeanlours qui a parlé de Scofield, pas moi... J'le connais pas assez en fait !
Pour l'histoire du jazz qui se fait dépasser, bah je te rejoins mwalll. Disons que l'image que je donne au jazz ancien, jusque dans les années 80 grand max, n'est plus la même aujourd'hui.
J'ai une image (peut-être faussée) que le jazz fût au début du 20e le style le plus fondateur denouvelles choses, comme le digne héritier de la musique dite classique.
Mais que dans ma génération, le rock (dès les 70's), l'électro, le contempo, le hiphop, se sont fait une place qui est devenue de plus en plus indépendante du jazz et d'autres racines musicales comme le classique, la world (trad).
Encore que le choix des styles ici est grossi, c'est histoire d'éclaircir mon post.