Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 034 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 075 088 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2651
Moi perso c'est Rory Gallagher... j'en aime beaucoup d'autres mais je sais pas ce mec a une manière de jouer que j'adore, il vide ses tripes sur toutes ses chansons, il fait hurler sa strato comme personne ... Enfin bref pour moi un très grand du blues rock ... plus reconnu que connu c'est dommage...écoutez L'Irish tour ou des albums comme le BBC sessions je trouve ca relativement monstrueux !
2652

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2653
Et puis en plus, scofield est à l'origine d'un look recopié depuis par bien des musiciens: la calvitie/catogan/barbe et pantalon de velours. Ce qui n'est pas rien :D:
2654
Ouéééééé
joe lovano, quand meme, c'est la classe...
bcp de cheveux blancs, dans le public :|
2655
Je veux la meme ibanez que lui!!!
2656
Je me suis aujourd'hui penché sur le jeu de gratte de Lénine (non, pas celui-là, le Brésilien...). Excellent guitariste rythmique le type :8O: Bien en place, ça swing, :bave:
2657
NBC> en effet c'est jeanlours qui a parlé de Scofield, pas moi... J'le connais pas assez en fait ! :oops:

Pour l'histoire du jazz qui se fait dépasser, bah je te rejoins mwalll. Disons que l'image que je donne au jazz ancien, jusque dans les années 80 grand max, n'est plus la même aujourd'hui.
J'ai une image (peut-être faussée) que le jazz fût au début du 20e le style le plus fondateur denouvelles choses, comme le digne héritier de la musique dite classique.
Mais que dans ma génération, le rock (dès les 70's), l'électro, le contempo, le hiphop, se sont fait une place qui est devenue de plus en plus indépendante du jazz et d'autres racines musicales comme le classique, la world (trad).

Encore que le choix des styles ici est grossi, c'est histoire d'éclaircir mon post. :tourne:
2658
2659
2660
J'ai pas compris si ça voulait dire "ça déchire" ou "quelle horreur", mais :boire: comme même.