Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Guillom> bah je sais pas, le style Hammet, ou pour pas que le mediator glisse, certains gratteux suent beaucoup des mains et déteriorent leurs micros et le bois du corps.
Pour hammet il montrait dans une vidéo de concert qu'il se foutait un hématome a la main quand il jouait. il explique ca dans une des cassettes "1 an et demi de la vie de metallica" ...
Hier soir, j'ai réecouté undead, stonedhenge, et cricklwood green, du groupe "ten years after". alvin lee est vraiment un sacré guitariste... de la technique, du bon gros riff, et un coté un poil "cracra" que j'adore...
Bon là je rentre dans les guitaristes quasis anonymes, mais ce midi j'ai réecouté l'album "these days do you no justice", de Jake Ziah, avec arnar vagen à la 6 cordes. pour les amateurs de belles guitares tout simplement.
(pour changer un peu des vai et satriani )
Grant Green... Chopé aujourd'hui Feelin' the spirit (où on retrouve Hancock au piano) et Green street, un très bon guitariste, que je ne connaissais jusqu'à présent que de nom.
Moi en ce moment je suis plutôt Mikael Akerfeldt de Opeth.
Ce gars est vraiment un monstre de mélodie!
C'est même pas sa technique ou son ingéniosité qui m'attirent, c'est surtout sa façon d'aborder les morceaux.
Ecoutez donc quelques morceaux en son clair du style de "Benighted" pour commencer, il est sur radioblogclub.
Mais attention Opeth, une fois qu'on est lancé, on s'arrête plus...