Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 626 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3781

Citation : Tom Morello est énorme et m'a bluffé avec son projet solo folk acoustique bien sympathique.
T'as dejà écouté ?



The NightWatchMan ?
Oui j'ai déjà écouter et ça m'a fais tout bizarre, ça change !
Je ne sais pas trop encore ce que j'en pense, il faut que j'écoute encore pour m'habituer aux morceaux.
Une fois encore c'est très inventif.
3782

Hors sujet : Azzy, autodidacte c'e'st pas une vue de l'esprit. Faut pas faire de complexe parceque t'as paris des cours.
D'ailleurs les autodidates ont souvent un rapport à leur instrument bien spécifique. Une maniaire de jouer plus personnelle.
Apres y a des bons et des mauvais dans toutes les catégories. Mais le délire "moi les autodidactes j'y crois pas" ca vaut pas grand chose à mon avis.

3783

Hors sujet : Jfais absolument pas de complexes pasque j'ai pris des cours, au contraire, j'ai toujours dit qu'on progressait bien plus vite avec et j'ai toujours conseillé d'en prendre.

Et j'ai absolument pas dit "Les autodidactes j'y crois pas", je dis juste que ces gens n'inventent pas les gammes et les règles d'Harmonie, et que l'histoire du mec qui joue juste "au feeling" sans aucune connaissance de ce côté là est bien sur un mythe de djeunz rebelles qui ont le discours "ouasi non moi jprends pas de cours pasque ça formate ta créativité blabla" alors que ça ne fait que la développer, il n'y a aucune contrainte, tu suis toujours ton propre chemin.

Les autodidactes n'ont pas une manières plus personnelle de jouer que n'importe qui d'autre, ya des autodidactes, comme des guitaristes qui ont suivi de longues études musicales qu'on reconnait dès la première note jouée.

Alors que dans les deux camps ya aussi le contraire :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3784
Vous pensez quoi de Jason Becker ? Je viens de découvrir et franchement c'est pas mal.
3785
Je pense que son avenir est derriere lui; il faisait partie de la grande vague des shredders chevelus cuir moulant tignasse peroxydée des mid 80's, en vogue à L.A. ridicule et ininteressant musicalement comme les autres.,
3786
En 1990, Jason Becker est élu par les lecteurs de Guitar Magazine comme meilleur nouveau guitariste.

C'est à partir de cette période qu'un médecin lui diagnostique une sclérose latérale amyotrophique. Ne renonçant pas pour autant, il continue de jouer avec le groupe de David Lee Roth et de composer, et sort en 1996 l'album Perspective. On peut noter la présence de Michael Lee Firkins sur cet album.

Aujourd'hui, Jason Becker est incapable de marcher ni même de parler, mais continue de se battre contre la maladie et de composer des morceaux grâce à un système de communication mis au point avec son père à l'aide de mouvements occulaires.


Source: Wikipedia.

Pas de bol le pauvre... :|
3787
Pour être précis, Jason Becker souffre de l'ALS, dit la maladie de Lou Gehrig. Il continue à composer et ne perd pas espoir de connaître une rémission de sa maladie. Nombre de ses amis lui rendent visite régulièrement, le plus fidèle d'entre eux étant bien entendu Mini Marty friedman.

Citation : Je pense que son avenir est derriere lui; il faisait partie de la grande vague des shredders chevelus cuir moulant tignasse peroxydée des mid 80's, en vogue à L.A. ridicule et ininteressant musicalement comme les autres.,



1. on ne TOUCHE pas à Jason Becker
2. Va écouter ses caprices de Paganini
3. Il a toujours été brun
4. Au procain commentaire de ce style je descends ta famille jusqu'au 8ème degré. :diable:
3788

Hors sujet : Azzy, c'est pas faux ce que tu dis. Mais je continue de penser que pas mal d'autodidacte ont un rapport particulier à l'instrument, ont une façon de gratter les cordes particuliere ce genre de chose. Et par exemple hendrix faisait parfois de accords alterés au milieu de solo de blues avec un gros son, sans savoir ce qu'est une quinte juste et une fondamentale. Et j pense ça a contribué à façoner son jeu si original, voir carrément inimitable n'en déplaise à SRV. Apres, y a effectivement des bons et des mauvais. Et si tu n'es pas une génie... prends des cours, c'est mon conseil (même si je ne me l'applique pas par pure fénéantise)

3789

Hors sujet : continuons ce débat par MP si tu veux bien, on pourrit un peu là :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3790

Citation : 1. on ne TOUCHE pas à Jason Becker
2. Va écouter ses caprices de Paganini
3. Il a toujours été brun
4. Au procain commentaire de ce style je descends ta famille jusqu'au 8ème degré.



1, C'est vraiment moche ce qui lui arrive, mais bon ça m'empêchera pas de l'egratigner musicalement; cela dit, sur l'album avec DLR, c'était pas désagréable ce qu'il faisait.
2. Les caprices de Paganini à la guitare éléctrique, c'est une hérésie, comme toutes les adaptations de musique classique sur cet instrument, c est du cirque et rien de plus.
3. Mais ça n'empèche qu'avec Cacophony on peut pas dire que le bon goût était de rigueur;
4. Concernant ma famille, y a un degré au dessus et basta, donc pas grand chose à craindre :mdr: