Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Citation : si on n'est pas capable d'avoir un minimum de vision de la musique, c'est qu'on a loupé deux-trois trucs
c'est pas toi qui il y a dix posts excluait "les punks"?
sans les punks, pas depost-punk - donc pas de WAR, notamment -
tu peux donner des leçons sur l'ouverture d'esprit, c'est sur! ;)
et puis tout le punk ne se resume pas aux pistols et aux ramones, faut arreter avec les clichés - jette une oreille sur Jesus Lizard dont on a parlé ici hier, tu me diras des nouvelles du jeu de D. Denison, le guitariste... des gens se sont reclammés du punk durant toutes les 80s, les90s et encore aujourd'hui - et il y en a qui jouent, et carré, et qui savent faire sonner les instruments - on en revient à Shellac, je pourrais cite egalement Refused dont l'album "the shape of punk to come" est une merveille de precision et d'arrangements...
Nan mais c'était pour déconner hein Je suis fan des Clash, après j'écoute pas trop de punk mais un bon paquet de groupes dérivant du punk, des premiers U2 à Television ou Police... Mais je vais jeter un oeil à tout ce que tu me cites
Exactement, on est bien d'accord; tout ce que ne possèdent pas Malmsteen et Hammett.
la tu n est pas tres objectif quand meme...tu ne peux pas dire que ces guitaristes sont des tanches a ce point la...technique oui le nier serait de la mauvaise foi....apres le reste ca se discute
Et puis s enfermer dans un style ca veut dire quoi? un mec qui joue du blues generalement ne fait pas de metal par exemple...donc je ne comprend pas bien ton resonnement..peut tu eclaircir un peu a ce sujet?
Citation : Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Kurt (naturellement!) tout est bien chez lui
Dave Grohl => super sa musique
Le gars des meat puppets (trops cool)
King Buzzo des melvins
le gars de sonic youth