Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 593 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3811

Citation : Je le trouve aussi excellent dans les G3.



Ouais mais alors c'est bien le seul, pasque Satch/Petrucci/Malmsteen :beurk:

Eric Johnson ça va encore.

Sinon pour ceux qui veulent "découvrir" Vai, si je ne devais conseiller qu'un album, je crois que ce serait "Real Illusions : Reflections"

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3812
C'est malmsteen le meilleur de toutes facons !!!! :bravo: :aime:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3813
Sans oublier Frusciante juste derrière. :oops2:
3814
Et c'est reparti pour un tour :boire2:

3815
Moi, les branleurs de manche............................ :??:
3816

Citation : Moi, les branleurs de manche............................



t jaloux c'est tout :)

:bravo:

Citation : Ouais mais alors c'est bien le seul, pasque Satch/Petrucci/Malmsteen

t'en pense quoi de satch dans son live a san fransisco ?

Citation : en plus c'est bien plus dur de jouer du violon



Tout depend ce qu'on appelle jouer, pour gratouiller , ok c'est plus facile la guitare, mais vraiment bien en jouer c'est une chiure que ce soit en electrique ou en classique.

Cela n'a pas de sens de pretendre qu'un instrument soit plus dure qu'un autre, seul l'emotion compte :)
ciao
3817
Nan c'est même pas de la jalousie, moi chuis bassiste donc jaloux de d'autre artistes ^^

C'est juste que quand les entends, bah les branleurs de manche me font chier ! Je trouva ça laid et moche ! J'ai plus de plaisir a écouter Elliott Smith (je l'ai dit plus haut ) ! Il est pas super comme guitariste, c'est pas un technicien suprème ! Ce qu'il fait est banal ! Le truc c'est que quand il joue bah il me touche ! Pareil pour Hendrix, il me fait chialer ce type ! Mais les branleurs de manches me laisse froid ! Je ne ressens rizn ! Ok c'est vachement technique faut être balèze ! Mais il manque une touche d'émotion qui fait que ta tête chavire !

Elliott smith (le songwriter des temps moderne, tu n'es plus et pourtant):

http://fr.youtube.com/watch?v=zfWxa-FN8X4 (version accoustique)
http://fr.youtube.com/watch?v=_4gs4rSL5Os (version électrique)
3818

Citation : t'en pense quoi de satch dans son live a san fransisco ?



Pas vu, mais de toute façon Satch, même en dehors du G3 j'lai toujours trouvé chiantet inintéressant :zzz: :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3819

Citation : Ok c'est vachement technique faut être balèze ! Mais il manque une touche d'émotion qui fait que ta tête chavire !



Mais branler son manche ne veut pas forcement dire ne pas y impliquer d'émotion, le probleme de la technique est de se laisser enfermer dedans ;)

( sinon j'aime bien ce que tu as mis en lien :)mais je prefere la version acoustique je trouve que sa vibre plus :p)

Citation :

Pas vu, mais de toute façon Satch, même en dehors du G3 j'lai toujours trouvé chiantet inintéressant



Bein ce sont des guitaristes experimentaux :), tout ce qu'il font n'est pas forcement beau ( ya mm des truc inaudible et meme bcp lol :p). Mais bon acoté de sa ils devellopent des nouvelles techniques de guitare et c'est p-e de eux que viendra un renouveau tu sais pas ^^ donc c'est toujours interessant de les suivre :p

ciao
3820
C'est aps ca que jvoulais dire, jles prends pas tous dans le même sac loin de là, et Satch j'trouve pas qu'il expérimente tant que ça, il reste fort dans ses plan habituels :|

Jdisais que jle trouvais chiant et inintéressant du point de vue de ses compos (et de son jeu en général aussi en fait), mais je suis absolument pas anti "guitaristes qui ont de la technique", j'aime beaucoup Vai (chez qui je trouve ce que je trouve pas chez Satch : un jeu très intéressant et des compos très chouettes), et bien d'autres (Guthrie Govan, Mattias IA Eklundh, Andy Timmons,...)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ