Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 285 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3881

Citation : Hendrix (forcément)


T'as droit d'enlever ton "forcément", c'est pas un crime de pas aimer ce qu'il fait. :volatil:

Je sais pas qui je mettrais comme nom en ajoutant la parenthèse "forcément" tiens... Je pourrais pas en choisir hein, y'en aplein qui dans leur style devrait avoir l'adverbe "forcément" juste derrière.
A vrai dire on sépare les époques du jazz pour séparer les instrumentistes.
Hors pour la guitare, étrangement la seizure se fait pas.

C'est pourquoi Hendrix est tant remis en question ici et ailleurs. Ou encore que des mecs comme Frusciante ou Bellamy se mêlent à des Jordan ou Malmsteen... Vraiment des mondes et des époques différents pourtant !!!

Dans les grands courants de la musique du siècle dernier, beaucoup de guitaristes ont pris des chemins opposés à tel point que la guitare a été transcendée. Du moins par rapport à l'idée préconçue qu'on en avait au début. Certains guitaristes ont des manières de jouer qui sont restées un moment uniques en leur genre avant d'être reprises par d'autres ensuite. On a alors des juex au tapping impressionants, des technqiues extrêmement sauvages, des grooves ou feelings qu'on aurait même pas pensé entendre y'a quelques décennies.

Alors du coup ici, quand ça débat sécos, c'est parce-que personne n'est sur la même échelle de goûts et de valeurs. Il y a aussi le fait qu'un gratteux qu'on a tant aimé ne peut pas voir sa première place sacrifiée pour un autre. Enfin il faut du temps pour ça. Genre Hendrix, ceux qui l'ont découvert tôt ont su apprécier sa musique d'une façon que moi, j'en suis incapable. Faut avouer que sa musique a vieilli niveau son, ça n'aide pas.

Bref ce topic serait finalement tellement mieux si y'avait pas de chicanes toutes les deux pages parce-qu'un nom commercial ou ultra connu est cité...
3882
Hello Minerve,
tu te doutais bien qu' avec ton post (que j'ai lu avec attention), tu aurais droit à des réactions; voici la première, à chaud.

Je pense que Hendrix, au même titre que très peu d'autres, ne peut pas être remis en question guitaristiquement parlant (après on peut aimer ou pas sa musique, c'est un autre débat).

Quand tu dis qu'il y a une séparation dans les époques du jazz qui n'existe pas pour la guitare, je te répondrais qu'il y a bel et bien un avant et un après Hendrix (tout comme il y a un avant et un après Charlie Christian, Django, Wes; tiens des guitaristes !), tant son apport à été déterminant pour l'instrument.

Comme tu dis encore, c'est bien sûr pas un crime de ne pas aimer ce qu'il a fait, mais le remettre en question est, sans vouloir t'offenser, à mon avis le témoignage d'un manque de maturité, de recul vis à vis de l'instrument.

Pour finir, less 10 minutes qu'à enregistré Hendrix sur Machine Gun (Band of Gypsys), sont la plus grande chose faite avec de l'électricité.

Voilà, c'est malin, maintenant je suis à la ourre pour aller bosser
:(
3883
Si Clapton est Dieu, Hendrix est quoi ?

(N'empêche, j'aurais pas aimé être à la place de Clapton ! PArtout on te dit que t'es Dieu, tu fais monter un gamin sur scène et en plus il te tue à la guitare.....)
3884

Citation : Si Clapton est Dieu, Hendrix est quoi ?

Clapton est vieux, Hendrix est mort.

M'enfin, sinon quel déconneur c'était ce Danny Gatton ! Lui aussi on peut dire que c'était un nettoyeur de manche. :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

3885

Citation : Quand tu dis qu'il y a une séparation dans les époques du jazz qui n'existe pas pour la guitare, je te répondrais qu'il y a bel et bien un avant et un après Hendrix (tout comme il y a un avant et un après Charlie Christian, Django, Wes; tiens des guitaristes !), tant son apport à été déterminant pour l'instrument.



C'est ça qui est tuant quand on discute avec des gratteux. D'un côté on parle "apport général et évolution de la musique" et de l'autre on réponde "apport général et évolution DE LA GUITARE".

Personne ne peut nier l'apport d'Hendrix à la guitare mais par contre son apport global à la musique est beaucoup moins important qu'on peut l'entendre chez les fans. Il avait un putai nde style à lui c'est clair mais ça ,n'a pas autant changer la face de la musique que d'autres artistes de son époque.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3886

Citation : Genre Hendrix, ceux qui l'ont découvert tôt ont su apprécier sa musique d'une façon que moi, j'en suis incapable. Faut avouer que sa musique a vieilli niveau son, ça n'aide pas.




je suis tout a fait d'accord Jimi hendrix tait très bon en son temps. Il faut avouer que le son de son ampli était limite que ça dégueulait de partout mais bon les larsens contrôlé maintenant ça impressionne plus personne mais sa veux pas dire que je ne respect pas ce gars.

(vide)

3887
Si ça m'inpressionne ! :clin:
3888
Et ça ... c'est sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=V94ZL7aBy9k

L'histoire de la guitare dans un seul show ... et une occasion de relancer un vieux débat "pour ou contre les guitares à modélisation" (2 Line 6 Variax 700 + 1 variax bass sur scène).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3889

Citation : et une occasion de relancer un vieux débat "pour ou contre les guitares à modélisation" (2 Line 6 Variax 700 + 1 variax bass sur scène).

:mrg:

J'suis pour !

"To boldly go where no man has gone before."

3890

Citation : c'est pas un crime de pas aimer ce qu'il fait



Evidemment! Mais j'écoute énormément de musique et j'ai pas encore trouvé quelque chose qui l'égale, d'autant plus que c'est l'un de mes premiers amours musicaux (ça compte). Les goûts et les couleurs...

Citation : ce topic serait finalement tellement mieux si y'avait pas de chicanes toutes les deux pages parce-qu'un nom commercial ou ultra connu est cité...



Je t'ai rien demandé :mdr: