Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 052 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3921
La version est sur l album blues :bravo: il est accordé en do on dirait
3922
Gilmour ou le king des Bends :bravo:
3923

Citation : La version est sur l album blues



Izabella? Elle est sur "First Rays Of The New Rising Sun"
3924
Et Fiuczynski vous en pensez quoi? j'ai toujours pas eu de réponse. Ca laisse quand même pas de marbre, si?
http://fr.youtube.com/watch?v=8nHc5oqbFyw&mode=related&search=
3925

Citation : La version est sur l album blues

A priori, il parle de Hear my train...

Sinon, Izabella est je crois sur War Heroes à l'origine.



Sinon, j'kiffe pas spécialement Screaming Headless Torso. Découvert y'a 2 ans et évoqué ici y'a p't'être 6 mois/1 an pour les plans façon Koto japonais du gratteux. Dans l'ensemble ça m':zzz:

"To boldly go where no man has gone before."

3926
Pour Izzabella je l'ai sur "First Rays Of The New Rising Sun" d'ailleur la version studio est moins réussi que celle de woodstock.



Citation : je ne faisais que souligner le manque d interet de ton intervention,


Pourquoi elle manque d'interêt :((( ?

Citation : hé les mecs vous avez vu john coltrane, il est mort et ya un truc bizarre que j ai remarqué, ses compos sont encore tres appreciées, etonnant non ???


Ah oué je comprend :|

Muss es sein ? Es muss sein !

3927

Citation : Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !



c'est lui merde

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3928

Citation : hendrix avec une sg et micro double c'est pas le même son.



"Une strat c'est pas le même son qu'une SG" cool après tout ce telmps passé sur AF tu commences à comprendre.

Et si mozart avait eu une une Strat ET une SG ? :?!:

slashil ==> j'adore aussi Tom Delonge, il a fait des mélodies vraiment sympa. J'adore "Going away to college" ou "mutt" de blink-182 :)
3929

Citation : "Une strat c'est pas le même son qu'une SG" cool après tout ce telmps passé sur AF tu commences à comprendre.


C'est vrai que forcément en restant sur AF suffisament on devient un pro.
Je vois vraiment pas l'interêt de dire ça dans le débat sauf si t'es un gros beauf.
Je souligné juste le fait qu'hendrix à un peu changé son style en jouant sur des gibson sg et plus tard flying V.


Citation : Et si mozart avait eu une une Strat ET une SG ?


:non: Non lui c'était yamaha 88 touches :oo:

Tom delonge :fleche: tout le monde connait au moin un riff de ce mec :aime:

Muss es sein ? Es muss sein !

3930

Citation : Et Fiuczynski vous en pensez quoi? j'ai toujours pas eu de réponse. Ca laisse quand même pas de marbre, si?


Je viens d'écouter sur ton lien. Le gratteux s'ouvre à des gammes totalement barrées, c'est super intéressant à écouter. Il utilise le floyd à bon escient aussi, bien que très gourmand parfois. Après j'avoue que la walkin bass me saoule, je la trouve vraiment trop solo par rapport à la gratte, ou l'inverse. Disons qu'ils jouent pas ensemble, le gratteux est dans son trip, il s'écoute sans écouter la basse, ou l'inverse.

En fait c'est pas le premier groupe de jazz à qui je reproche ça. J'adore le percussioniste qui a un t-shirt du Wutang Clan, trop décalé, je kiffe !!! :aime:
Le batteur a un putain de groove, typique de la musique funk. Donc j'aime aussi.

C'est vraiment le bassiste qui me gêne (je commente en écoutant d'autres morceaux là...).
Le chanteur aussi, je trouve qu'il sert pas à grand chose... A part faire comme le gratteux. Par contre les choeurs eux sont bien.

Voili voilou. :bravo: