Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 274 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4481

Citation : j'adore les groupes, ou solistes qui reprennent les thèmes classiques.


ben moi ça me fait toujours iech quand c'est pas joué par des musicos classiques (le rock symphonique hahahaha )
4482

Citation : ben moi ça me fait toujours iech quand c'est pas joué par des musicos classiques



et savait tu qu'il y avait des musiciens de musique amplifié qui sortent des grands concervatoires classiques ? :clin:


Citation : au fait pour ceux qui ne le sauraient pas, steve hackett etait le guitariste du genesis de la grande époque, entre 1970 et 1977



J'adore le Genesis de Trepass et Nursery Crime ( Musical box :aime: ...la monté final :aime: ), et bordel je n'avais jamais cherché à savoir qui était le guitariste, je m'endormirai moin con hehe :8)
4483

Citation : et savait tu qu'il y avait des musiciens de musique amplifié qui sortent des grands concervatoires classiques ?


Malmsteen ? :lol:
4484
Certe non.
4485
Le neo-metal, c'est comme tout, y a de meilleurs interprêtes que d'autres (et malmsteen en fait pas forcément partie...) rejeter tout en bloc, je trouve çà carrément extrémiste m'enfin bon

La musique adoucit les meurtres...

4486
Il doit manquer des mots dans ta phrase la, et tu parles pas plutot de "néo classique" ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4487
Oui, neo-classique désolé (et le mot qui manque, à part le "il" de "il y a" je vois pas)

La musique adoucit les meurtres...

4488
Je ne parlais pas forcément du néo-classique. Mais je soulignais simplement le fait que beaucoup de musicien de musique amplifié sortent de conservatoires, où ils y ont suivi une formation classique. Et tout ces acquis se retrouvent après dans la musique qu'ils jouent. Après on peut parler de formatage ou pas mais bon, moi je trouve que cela peut apporter grandement.
4489
Hier j'ai pris mon pieds en réecoutant le premier dire straits...quel disque quand meme. il a vraiment un jeu exeptionnel ce knopfler, et quel son! je l'avais jamais ecouté comme ça ce disque...du tout bon
c'est comme georges harrisson, j'avais jamais fait gaffe (me suis réecouter abbey road aussi :aime2: ), mais quel guitariste!!!! je crois que je suis né trop tard :(
4490

Citation : le premier dire straits...quel disque quand meme


quel disque chiant, oui :clin:
les bobos de l'époque croyaient écouter du rock en écoutant ça, mouarf.
les parties de gratte sont pas mal, c'est sûr, mais la zique est pire que du Valium. (et sa putain de voix soporifique)