Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5054Posté le 30/05/2008 à 13:56:53
Hors sujet : J'adore les rillettes ! On insulte pas les rillettes !
Sinon Avril, ben why not, mais c'est vrai que sa zique est ultra à chier, encore ses premiers tubes, c'était acceptable, mais pfff, nan quoi, faut arrêter le massacre des fois.
Je trouve Mike Landau particulièrement inspiré et à sa place dans le son.
A écouter dans l'incontournable "Dog eat dog" de Joni Mitchell, 1985 Geffen records
Mike Landau est monstrueux.Jeu original, toucher fabuleux, et il a vraiment un beau son qui lui est propre, contrairement à un Lukather (ils ont en commun d' être des requins de studio) dont je n'ai jamais compris le succès.
On trouve assez facilement son album solo "Tales from the bulge".
Pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.youtube.com/watch?v=w3l7UZc2bJI
Me voilà fraichement revenu du concert de RATM hier soir à anvers. tom morello m'a mis une sacrée claque! les prises de sons sur les albums laissent quand meme l'impression d'avoir été retouchés apres prise. mais non. il nous a ressorti les solo/scratch quasi texto, il nous a offert des riffs par croyables, avec un son pas croyable (j'ai cru reconnaitre une kay???). et tout ça on sautant partout et avec une parfaite maitrise de la balayette à la chun li (pour ceux qui ont à l'epoque usé du street fighter)
vraiment un sacré musicien le gars.
Hors sujet : par contre, chose etonnante et du coup à souligner: leur batteur etait tout simplement minable
Michael Landau fait partie de ces guitaristes coloristes qui sont capables de poser des ambiances de malades sur des trucs "normaux" sans qu'il y ai une seule faute de goût. Dans le même genre il y a Bill Frisell et David Torn.